Le gymnase Jean Jaurès de Sarreguemines fait peau neuve


par Laurie
vendredi 23 octobre 2020 à 06:00

Le gymnase Jean Jaurès de Sarreguemines fait peau neuve

Depuis juillet dernier, des travaux ont été entrepris par la CASC pour remettre aux normes l’établissement qui accueille des associations et établissements scolaires de l’agglomération et qui date des années 70.

En plus de respecter les normes, l’idée est aussi de le rendre plus pratique et convivial. Jean Luc Echivard, Vice-président en charge des équipements sportifs nous a donné les détails des travaux : 

Son N°1 - Le gymnase Jean Jaurès de Sarreguemines fait peau neuve

Ce gymnase n’avait pas d’entrée pour le public. Donc nous avons d’un côté à gauche du gymnase un espace où le public pourra entrer avec un espace dédié pour les toilettes et un accès à des tribunes qui seront rétractables. Et à droite du gymnase il y aura une rénovation entière des vestiaires, avec douche. Et avec des accès adaptés pour se rendre sur le terrain.

Ces rénovations vont également concerner l’intérieur du bâtiment…

Son N°2 - Le gymnase Jean Jaurès de Sarreguemines fait peau neuve

L’intérieur du gymnase aussi va être rénové par rapport au revêtement  avec tous les sports possibles à faire : handball, basket, volley. Pour les associations mais aussi pour le scolaire.

 

L'intérieur du gymnase sera également rénové

 

D’autres détails vont être améliorés également comme l’éclairage ou la ventilation. Autre point important : Des rangements supplémentaires vont être installés. En attendant, cela n’empêche pas les enfants de venir faire du sport.

Son N°3 - Le gymnase Jean Jaurès de Sarreguemines fait peau neuve

Les scolaires continuent à pratiquer le sport. On a installé des bungalows à gauche, une salle pour les professeurs et pour que les élèves puissent se changer. Pour ce qui sont des gros travaux, ils sont réalisés en dehors des heures scolaires. Mais au moins tout fonctionne pour les associations et les scolaires.

Ces travaux devraient durer jusqu’en juin 2021. Le budget alloué à ces rénovations s’élève à 926 000 euros.

Des travaux de rénovation énergétique, notamment d'isolation ont aussi été entrepris récemment dans d’autres gymnases de l’agglomération. Il s’agit du Gymnase Henri Nominé et des gymnases Kieffer et Himmelsberg. Ils ont pris fin en septembre dernier. 

 

 


Un site fièrement propulsé par