Une « barrière » anti-covid installée à l’Intermarché de Sarreguemines


par Laurie
dimanche 1 novembre 2020 à 17:00

Une « barrière » anti-covid installée à l’Intermarché de Sarreguemines

Le magasin a fait appel à une entreprise Lyonnaise, Clean Zone Protect pour installer des revêtements permettant de protéger des bactéries et du virus.

Son N°1 - Une « barrière » anti-covid installée à l’Intermarché de Sarreguemines

A première vue, rien n’a vraiment changé dans les rayons du supermarché. Mais en regardant de plus près sur les caddies, on aperçoit de petits autocollants nous indiquant qu’ils sont protégés contre le Coronavirus grâce à un revêtement spécial.

Alors comment ça marche ? Explication avec Baptiste Bosser , dirigeant de la société Clean Zone Protect.

En fait c’est un film PVC que l’on met sur toutes les surfaces lisses. Dans ce film il y a des ions argent. Et au contact de la pression de la main et de l’humidité que l’on a dans la main, les ions argent viennent se libérer et viennent détruire microbes, bactéries et coronavirus.

  

90% des surfaces touchées recouvertes

L’entreprise Clean and Protect est lyonnaise et existe depuis sept ans. C’est la première fois qu’elle vient dans le Grand-Est.

Les films, actifs entre 4 et 5 ans, ont été posés sur la quasi-totalité des surfaces du magasin. Des poignées de caddies, aux portes, en passant par les caisses. Cela représente 90% des surfaces.

Ce revêtement a été certifié garanti contre le covid-19 et est un complément aux gestes barrières habituels. Il promet ainsi de limiter la transmission du virus par le toucher.

Nicolas Gay, directeur du magasin, a très vite été conquis par le principe.

On a trouvé l’idée top et on pouvait protéger à la fois nos collaborateurs et nos clients de façon permanente. Comme on dit sur une poignée de frigo, repasser derrière chaque client ce n’est pas possible. Là on a cette protection permanente qui permet d’avoir cet équilibre.

L'élaboration des films est réalisée sur-mesure à Lyon avant d'être posée. Une installation qui a nécessité cinq jours de travail. Pour cela, l'Intermarché de Sarreguemines a dépensé autour des 20 000 euros. 

L’entreprise Clean Zone Protect devrait bientôt équiper d’autres établissements dans la région.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Six fermetures de classes annulées à la rentrée 2026 en Moselle

il y a 10 h 38 min

Un week-end pour découvrir les métiers d’art au couvent de Saint-Jean-de-Bassel

il y a 13 h 30 min

Morhange : Un an après son ouverture, la boutique "Les Mordus du Local" a le vent en poupe

il y a 19 h 23 min

Petit-Réderching : Le marché des producteurs continue de grandir et de séduire

il y a 19 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nouveaux noms viennent d’être dévoilés pour la Foire aux Vins de Colmar

il y a 8 h 10 min

Flash InfoLa consultation publique se poursuit avant la création d’une nouvelle station d’épuration à Forbach

il y a 8 h 10 min

Flash InfoLe festival Lorraine Photonature a lieu à Morhange en cette fin de semaine 

il y a 17 h 50 min

Flash InfoLa police sarroise a mené un vaste coup de filet dans la lutte contre le trafic de drogue

il y a 17 h 51 min

Flash InfoC’est le grand soir pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 17 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par