Une « barrière » anti-covid installée à l’Intermarché de Sarreguemines


par Laurie
dimanche 1 novembre 2020 à 17:00

Une « barrière » anti-covid installée à l’Intermarché de Sarreguemines

Le magasin a fait appel à une entreprise Lyonnaise, Clean Zone Protect pour installer des revêtements permettant de protéger des bactéries et du virus.

Son N°1 - Une « barrière » anti-covid installée à l’Intermarché de Sarreguemines

A première vue, rien n’a vraiment changé dans les rayons du supermarché. Mais en regardant de plus près sur les caddies, on aperçoit de petits autocollants nous indiquant qu’ils sont protégés contre le Coronavirus grâce à un revêtement spécial.

Alors comment ça marche ? Explication avec Baptiste Bosser , dirigeant de la société Clean Zone Protect.

En fait c’est un film PVC que l’on met sur toutes les surfaces lisses. Dans ce film il y a des ions argent. Et au contact de la pression de la main et de l’humidité que l’on a dans la main, les ions argent viennent se libérer et viennent détruire microbes, bactéries et coronavirus.

  

90% des surfaces touchées recouvertes

L’entreprise Clean and Protect est lyonnaise et existe depuis sept ans. C’est la première fois qu’elle vient dans le Grand-Est.

Les films, actifs entre 4 et 5 ans, ont été posés sur la quasi-totalité des surfaces du magasin. Des poignées de caddies, aux portes, en passant par les caisses. Cela représente 90% des surfaces.

Ce revêtement a été certifié garanti contre le covid-19 et est un complément aux gestes barrières habituels. Il promet ainsi de limiter la transmission du virus par le toucher.

Nicolas Gay, directeur du magasin, a très vite été conquis par le principe.

On a trouvé l’idée top et on pouvait protéger à la fois nos collaborateurs et nos clients de façon permanente. Comme on dit sur une poignée de frigo, repasser derrière chaque client ce n’est pas possible. Là on a cette protection permanente qui permet d’avoir cet équilibre.

L'élaboration des films est réalisée sur-mesure à Lyon avant d'être posée. Une installation qui a nécessité cinq jours de travail. Pour cela, l'Intermarché de Sarreguemines a dépensé autour des 20 000 euros. 

L’entreprise Clean Zone Protect devrait bientôt équiper d’autres établissements dans la région.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Aquagliss se transforme à l’approche de ses 60 ans d’existence

il y a 2 h 27 min

Farébersviller : Âge et expérience professionnelle au cœur des entretiens au job dating du B’Est

il y a 2 h 33 min

Grand Est : Des exploitants agricoles de plus en plus âgés et de moins en moins nombreux selon l’INSEE

il y a 2 h 34 min

Un week-end touché par une vague d’animations en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 3 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 8000 personnes ont profité du festival franco-allemand Perspectives cette année

il y a 44 min

Flash InfoLe CGR Freyming-Merlebach accueillera le samedi 6 juin des séances de cinéma adaptées

il y a 45 min

Flash InfoMetz Handball veut obtenir sa place en finale de Ligue des Champions

il y a 46 min

Flash InfoNouveau mouvement de grève à la Saarbahn

il y a 47 min

Flash InfoLa flamme des Special Olympics fera étape à Forbach samedi entre 10h30 et 11h15

il y a 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par