Les fleuristes vivent leur dernier jour d’ouverture avant le confinement


par Laurie
samedi 31 octobre 2020 à 17:06

Les fleuristes vivent leur dernier jour d’ouverture avant le confinement

Les fleuristes ont été autorisés à rester ouverts jusqu’à demain soir pour répondre aux demandes de la Toussaint. Olivia Gross, gérante de la boutique Les Secrets d'Olivia à Sarreguemines, a vécu une semaine chargée, mais marquée par le goût d'injustice face au nouveau confinement.

Son N°1 - Les fleuristes vivent leur dernier jour d’ouverture avant le confinement

Depuis 9h samedi, la boutique d’Olivia ne désemplit pas à l’approche de la Toussaint. La gérante a ouvert tous les jours de 9h à 19h, et a reçu du monde toute la semaine.

Les gens avaient passé les commandes déjà avant l’annonce du confinement et donc ils n’ont rien annulé malgré les distances des cimetières les choses comme ça. Et du coup ils en ont profité pour se faire plaisir, et acheter déjà de la déco de Noël.

Damien, venu chercher des plantes pour sa mère, avait commandé en avance.

Elle avait prévu un peu à l’avance oui car on ne savait pas où on allait exactement.

Un système de drive et de livraison

Car comme tous les commerces non-alimentaires, après la Toussaint, Olivia devra fermer sa boutique. Quelque chose qu’elle n’avait pas vraiment anticipé.

On a commandé comme s'il n’y avait pas de fermeture. Nous on ne pensait pas que l’on aurait un reconfinement aussi brutal. C’est vrai qu’on trouve une injustice, car les jardineries ont le droit d’ouvrir, les grandes surfaces vendent de tout et le tout petit commerce est obligé de fermer.

Olivia Gross a pu compter sur la fidélité de sa clientèle tout au long de la semaine.

Olivia a eu le soutien de plusieurs clients. Certains sont même venus vendredi pour acheter des plantes et des fleurs sans en avoir besoin. Elle ne devrait pas avoir de stock.

Pour autant, elle doit en recevoir à nouveau. Elle en profitera pour quand même faire vivre sa boutique à l’approche de Noël.

Je vais décorer l’extérieur pour animer un peu le quartier et apporter un peu de gaieté dans le cœur. Puis je ferai un système de photos sur Facebook et les gens pourront commander. Soit on ira livrer, soit ils viendront chercher en drive.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Un feu cause de nombreux dégâts à une maison mitoyenne

il y a 2 jour 7 h 56 min

Grosbliederstroff : L’Eurodistrict SaarMoselle fête ses 15 ans ce dimanche avec une fête franco-allemande

il y a 2 jour 9 h 30 min

Saint-Avold : 24h de jeux de société avec l'association de passionnés Dice Not Found

il y a 2 jour 9 h 59 min

Le plein de fêtes locales pour les sorties du week-end en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 13 h 3 min

Sarrebourg : Près de 60 films des années 80 font leur retour au cinéma

il y a 2 jour 18 h 36 min

Sarre-Union : Derniers préparatifs pour les bénévoles avant le tout premier corso fleuri et ses 23 chars

il y a 2 jour 18 h 41 min

Les vacances scolaires commencent aujourd'hui pour le plus grand bonheur des élèves de l'école de Roth

il y a 2 jour 19 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’événement Forbach en rose revient ce dimanche !

il y a 15 h 44 min

Flash InfoUn convoi exceptionnel passera à Diemeringen

il y a 16 h 23 min

Flash InfoUne distribution de Sac Multiflux à lieu à Sarreguemines la semaine prochaine

il y a 19 h 1 min

Flash InfoDe nombreux spectateurs ont profité de la Fête du cinéma à Sarreguemines

il y a 2 jour 7 h 29 min

Flash InfoLes résultats du bac sont tombés pour les lycéens des académies de Strasbourg et Nancy-Metz 

il y a 2 jour 9 h 6 min

Flash InfoUn incendie s'est déclaré vendredi au niveau de l’entreprise Tripalettes de Saint-Avold

il y a 2 jour 9 h 7 min

Flash InfoLa SPA de Forbach organise une collecte de dons

il y a 2 jour 17 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par