Marc Zingraff défend les petits commerçants


par Laurie
dimanche 1 novembre 2020 à 07:57

Marc Zingraff défend les petits commerçants

Dans un communiqué de presse paru hier, le maire de Sarreguemines a apporté son soutien aux commerces obligés de fermer leurs portes pour le confinement.

« Est-il vraiment scientifiquement prouvé que le risque de contamination est plus grand dans un petit commerce ? ». Marc Zingraff a soulevé la question hier dans un communiqué publié sur la page Facebook de la ville de Sarreguemines, en soutien aux commerçants.

Depuis jeudi soir, et la mise en place du second confinement, de nombreux commerces : boutiques de vêtements, librairies, coiffeurs, ont déjà dû fermer leurs portes car non-alimentaires et  jugés "non-essentiels" .

Une décision qui a provoqué la colère de plusieurs maires de petites et moyennes villes de France qui avaient alors choisi de déposer un arrêté municipal pour leur permettre d'ouvrir.

"Un traitement commercial inégalitaire"

Si Marc Zingraff n'a pas exprimé la volonté d'établir une telle mesure à Sarreguemines dans ce communiqué, il s'est tout de même interrogé : 

"Evidemment, nous comprenons la colère de nos petits commerçants et nous nous interrogeons sur la pertinence des mesures adoptées à leur encontre. Nous réagissons nous aussi vivement face à un traitement commercial inégalitaire". 

En effet, de nombreux commerces se sont indignés sur la possibilité d'acheter des livres, vêtements ou fleurs dans les grandes surfaces. Les jardineries resteront également ouvertes pendant le confinement. 

Depuis vendredi soir, les grandes enseignes culturelles (FNAC) et les grandes surfaces ont fermé leurs rayons livres et culture par soucis d'équité avec les petites librairies, et ce dans tout le pays.

Marc Zingraff a assuré que des rencontres avec les autorités de l’Etat auront encore lieu pour trouver des solutions.

 

- Communiqué de presse - Pour un traitement égalitaire des commerces - soutenons nos petits commerçants !

Publiée par Ville de Sarreguemines sur Samedi 31 octobre 2020

Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 5 h 7 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 5 h 21 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 8 h 49 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 8 h 54 min

Saint-Avold : On vous emmène déguster les produits d’exception du salon des vins et de la gastronomie

il y a 8 h 54 min

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 3 jour 4 h 39 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 3 jour 4 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 5 h 59 min

Flash InfoC’était une rencontre très attendue par les supporters, le match entre Forbach et Sarreguemines a été reporté

il y a 6 h

Flash InfoYann Schrub s’empare du record de France sur 3000m

il y a 6 h 1 min

Flash InfoL’aéroport de Luxembourg a battu son record de passagers l’an dernier 

il y a 6 h 2 min

Flash InfoVoici les endroits où faire un don du sang cette semaine dans le secteur 

il y a 6 h 3 min

Flash InfoLe Méga Kiné de Freyming-Merlebach organise une soirée romantique pour la Saint-Valentin

il y a 6 h 4 min

Flash InfoAujourd’hui c’est la journée mondiale de l’épilepsie

il y a 6 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par