Marc Zingraff défend les petits commerçants


par Laurie
dimanche 1 novembre 2020 à 07:57

Marc Zingraff défend les petits commerçants

Dans un communiqué de presse paru hier, le maire de Sarreguemines a apporté son soutien aux commerces obligés de fermer leurs portes pour le confinement.

« Est-il vraiment scientifiquement prouvé que le risque de contamination est plus grand dans un petit commerce ? ». Marc Zingraff a soulevé la question hier dans un communiqué publié sur la page Facebook de la ville de Sarreguemines, en soutien aux commerçants.

Depuis jeudi soir, et la mise en place du second confinement, de nombreux commerces : boutiques de vêtements, librairies, coiffeurs, ont déjà dû fermer leurs portes car non-alimentaires et  jugés "non-essentiels" .

Une décision qui a provoqué la colère de plusieurs maires de petites et moyennes villes de France qui avaient alors choisi de déposer un arrêté municipal pour leur permettre d'ouvrir.

"Un traitement commercial inégalitaire"

Si Marc Zingraff n'a pas exprimé la volonté d'établir une telle mesure à Sarreguemines dans ce communiqué, il s'est tout de même interrogé : 

"Evidemment, nous comprenons la colère de nos petits commerçants et nous nous interrogeons sur la pertinence des mesures adoptées à leur encontre. Nous réagissons nous aussi vivement face à un traitement commercial inégalitaire". 

En effet, de nombreux commerces se sont indignés sur la possibilité d'acheter des livres, vêtements ou fleurs dans les grandes surfaces. Les jardineries resteront également ouvertes pendant le confinement. 

Depuis vendredi soir, les grandes enseignes culturelles (FNAC) et les grandes surfaces ont fermé leurs rayons livres et culture par soucis d'équité avec les petites librairies, et ce dans tout le pays.

Marc Zingraff a assuré que des rencontres avec les autorités de l’Etat auront encore lieu pour trouver des solutions.

 

- Communiqué de presse - Pour un traitement égalitaire des commerces - soutenons nos petits commerçants !

Publiée par Ville de Sarreguemines sur Samedi 31 octobre 2020

Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer ''un management toxique''

il y a 12 h 48 min

Sarreguemines : 100 bénévoles de la Conférence Saint-Vincent de Paul mobilisés pour la collecte nationale de la banque alimentaire

il y a 14 h 6 min

Hartzviller : Créativ‘Hartz, une entreprise gérée par les collégiens

il y a 14 h 7 min

Petite-Rosselle : Mieux comprendre les étiquettes pour adapter l'alimentation de l'enfant

il y a 14 h 46 min

Des produits locaux pour les fêtes de fin d'année à Sarreguemines et Rohrbach-lès-Bitche

il y a 18 h 36 min

Caritas Alsace alerte sur l'augmentation de la pauvreté et de la précarité

il y a 1 jour 14 h 41 min

Artisanat, spectacle de feu et plats faits maison pour le Noël médiéval de Fénétrange

il y a 1 jour 18 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député de Sarreguemines interpelle une ministre au sujet du projet de contournement de Sarreguemines

il y a 6 h 56 min

Flash InfoC’est le dernier week-end pour participer à la grande collecte de jouets d’Ecosystem 

il y a 6 h 58 min

Flash InfoL’office de tourisme de Saint-Avold vous propose cette année encore de partir sur la route des crèches

il y a 17 h 40 min

Flash InfoLa Région Grand-Est soutient les entreprises grâce au dispositif « Artisanat de demain »

il y a 17 h 42 min

Flash InfoVous pouvez donner votre avis concernant le service de transports dans le Grand-Est

il y a 17 h 45 min

Flash Info800 foyers ont été touchés par une coupure d’électricité hier à Sarreguemines

il y a 17 h 46 min

Flash InfoLes montgolfières ne survoleront pas la Lorraine en 2026 

il y a 17 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par