Sarreguemines annule son marché de Noël


par Cédric Kempf
mercredi 18 novembre 2020 à 17:38

Sarreguemines annule son marché de Noël

Elle était l’une des dernières villes a laissé planer le doute. La municipalité a annoncé ce mercredi après-midi l’annulation pure et simple du marché de Noël. Marc Zingraff, le maire, nous explique les raisons de ce choix.

Son N°1 - Sarreguemines annule son marché de Noël

Nous ne pouvons pas garantir toutes les conditions d'organisation habituelles. Nous avons un certain nombre de défections, de gens qui annulent leur prestation, leur offre, ou leur présence au marché de Noël. Nous n'avons pas non plus de garantie de pouvoir fonctionner comme d'habitude puisqu'on est suspendu aux décisions gouvernementales. Comment allons-nous vivre le mois de décembre ? Qu'est-ce qui sera permis ? Qu'est-ce qui sera interdit ? Là, on n'a passé la ligne rouge, aujourd'hui il n'est plus possible d'organiser comme d'habitude.

Néanmoins, dès le 28 novembre, on retrouvera les illuminations, les sapins, et les musiques de Noël au centre-ville. L’objectif est également d’inciter les sarregueminois et sarregueminoises à acheter chez les commerçants. Jérémie Cahn, manager du centre-ville, nous dévoile deux dispositifs qui débuteront le 27 novembre.

Son N°2 - Sarreguemines annule son marché de Noël

Les parkings gratuits c'est quand même une chose importante, c'est-à-dire, c'est 2 heures de gratuité sur les parkings du Moulin et du Carré Louvain. C'est un temps qui va permettre aux clients de venir récupérer leurs achats. Le but c'est effectivement d'inciter le consommateur à se déplacer au centre-ville. Les chèques-cadeaux, le principe ça va être une enveloppe de 15 000 euros donc, qui va être répartie parmi les différents commerçants qui ont aujourd'hui subi une fermeture administrative, donc qui n'ont pas pu exploiter normalement leur activité.

Un espoir perdure. Si le gouvernement annonce des souplesses pour décembre, la ville sera capable de proposer des déambulations dans les rues et l’installation d’une patinoire.

Le marché fermier aura lui bien lieu le Week-end du 19-20 décembre sur le parking de la mairie.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 20 h 28 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 1 jour 13 h 16 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 jour 9 h 36 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 2 jour 11 h 6 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 2 jour 11 h 37 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 2 jour 15 h 55 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 2 jour 16 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa station de ski du Lac Blanc vous attend !

il y a 18 h 8 min

Flash Info45 000 boules de Noël 2025 de Meisenthal, Grip, se sont vendues

il y a 18 h 33 min

Flash InfoNouveau record de fréquentation pour le Sentier des Lanternes à Metz 

il y a 18 h 38 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle

il y a 1 jour 18 h 53 min

Flash InfoLa neige tombée hier après-midi a impacté fortement la circulation

il y a 1 jour 18 h 55 min

Flash InfoPrudence sur les routes !

il y a 1 jour 20 h 46 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 2 jour 8 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par