Le Mosellan Ludovic Macler s’envole au championnat du Monde de Supercross aux USA


par Camille Bazin
vendredi 8 janvier 2021 à 13:48

Le Mosellan Ludovic Macler s’envole au championnat du Monde de Supercross aux USA
Crédit Photo : Le Big USA

Ludovic Macler, habitant de Bliesbruck, va participer au Championnat de Supercross des Etats-Unis. Ce n’est pas une première pour le jeune mosellan de 29 ans, sauf que cette fois, il participe dans la catégorie reine : 450cc. Il s’envole ce samedi 9 janvier pour l’Amérique. 

Une annonce de dernière minute

Le sportif professionnel terminait une année 2020 un peu chamboulée par le Covid et sans contrat pour 2021 quand, le 26 décembre, il a été contacté par Julien Perrier, manager du Team PRMX. Ce dernier lui a proposé de remplacer un de ses pilotes qui s’était blessé. Sans hésiter, Ludovic, qui a déjà participé 4 fois à ce championnat dans la catégorie 250cc, a accepté. 

 

Objectif : la demi-finale dans chaque épreuve

Le championnat se déroule en 19 épreuves. Pour chaque épreuve, il y a des qualifications, la demi-finale puis la finale. Ludovic sait qu’en face de lui, il y aura d’excellents pilotes alors il reste réaliste pour sa première participation, « je vise au mininum la demi-finale sur chaque épreuve ». 
Le championnat commence le 16 janvier à Houston au Texas et se terminera au mois de mai, « tout ce qui ne concerne pas la moto, les déplacements ou encore le logement sont à mes frais donc pour le moment, on s’est engagé pour les 8 premières courses après on verra ». 

Ludovic Macler s’envolera ce samedi 9 janvier pour les Etats-Unis. Pour suivre le championnat rendez-vous sur son site internet : www.lmx952.fr


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 1 jour 15 h 35 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 1 jour 22 h 18 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 1 jour 23 h 32 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 1 jour 23 h 32 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 1 jour 23 h 49 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 2 jour 3 h 31 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 3 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller veut enrichir l’histoire des croix et calvaires qui ont marqué la commune

il y a 3 h 14 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un hangar agricole à la ferme Lisenburg à Montbronn

il y a 3 h 18 min

Flash InfoUne voiture a fait des tonneaux sur l’autoroute en Sarre

il y a 3 h 20 min

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 1 jour 3 h 33 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 3 h 37 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 1 jour 3 h 40 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 1 jour 15 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par