Le Mosellan Ludovic Macler s’envole au championnat du Monde de Supercross aux USA


par Camille Bazin
vendredi 8 janvier 2021 à 13:48

Le Mosellan Ludovic Macler s’envole au championnat du Monde de Supercross aux USA
Crédit Photo : Le Big USA

Ludovic Macler, habitant de Bliesbruck, va participer au Championnat de Supercross des Etats-Unis. Ce n’est pas une première pour le jeune mosellan de 29 ans, sauf que cette fois, il participe dans la catégorie reine : 450cc. Il s’envole ce samedi 9 janvier pour l’Amérique. 

Une annonce de dernière minute

Le sportif professionnel terminait une année 2020 un peu chamboulée par le Covid et sans contrat pour 2021 quand, le 26 décembre, il a été contacté par Julien Perrier, manager du Team PRMX. Ce dernier lui a proposé de remplacer un de ses pilotes qui s’était blessé. Sans hésiter, Ludovic, qui a déjà participé 4 fois à ce championnat dans la catégorie 250cc, a accepté. 

 

Objectif : la demi-finale dans chaque épreuve

Le championnat se déroule en 19 épreuves. Pour chaque épreuve, il y a des qualifications, la demi-finale puis la finale. Ludovic sait qu’en face de lui, il y aura d’excellents pilotes alors il reste réaliste pour sa première participation, « je vise au mininum la demi-finale sur chaque épreuve ». 
Le championnat commence le 16 janvier à Houston au Texas et se terminera au mois de mai, « tout ce qui ne concerne pas la moto, les déplacements ou encore le logement sont à mes frais donc pour le moment, on s’est engagé pour les 8 premières courses après on verra ». 

Ludovic Macler s’envolera ce samedi 9 janvier pour les Etats-Unis. Pour suivre le championnat rendez-vous sur son site internet : www.lmx952.fr


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Alexandre Cassaro, largement réélu à Forbach, a déjà la Communauté d’Agglomération en tête

il y a 9 h 20 min

Bliesbruck : Après une égalité parfaite au premier tour des municipales, les habitants ont tranché

il y a 9 h 20 min

Marc Zingraff, réélu maire de Sarreguemines pour un second mandat

il y a 9 h 21 min

Saint-Avold : Hervé Simon (RN) veut convaincre les Naboriens pendant son mandat

il y a 9 h 21 min

En direct : les résultats du second tour des élections municipales en Moselle-Est

il y a 19 h 35 min

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 3 jour 5 h 21 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 3 jour 5 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle

il y a 7 h

Flash InfoSarre-Union décroche son billet pour les quarts de finale de coupe du Grand Est

il y a 7 h 1 min

Flash InfoCoupe de Moselle : les résultats des 32èmes de finale

il y a 7 h 3 min

Flash InfoGrâce à une contre-performance de Rennes, le FC Metz s’en sort avec un match nul pour la 27ème journée de Ligue 1

il y a 7 h 4 min

Flash InfoUn forum de l’emploi multisectoriel est organisé à Hombourg-Haut mardi

il y a 7 h 5 min

Flash InfoDe nombreux nettoyages de printemps sont organisés ce week-end par les municipalités 

il y a 7 h 6 min

Flash InfoSi vous souhaitez commencer la semaine en réalisant une bonne action, des collectes de sang sont organisées aujourd’hui

il y a 7 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par