Le Mosellan Ludovic Macler s’envole au championnat du Monde de Supercross aux USA


par Camille Bazin
vendredi 8 janvier 2021 à 13:48

Le Mosellan Ludovic Macler s’envole au championnat du Monde de Supercross aux USA
Crédit Photo : Le Big USA

Ludovic Macler, habitant de Bliesbruck, va participer au Championnat de Supercross des Etats-Unis. Ce n’est pas une première pour le jeune mosellan de 29 ans, sauf que cette fois, il participe dans la catégorie reine : 450cc. Il s’envole ce samedi 9 janvier pour l’Amérique. 

Une annonce de dernière minute

Le sportif professionnel terminait une année 2020 un peu chamboulée par le Covid et sans contrat pour 2021 quand, le 26 décembre, il a été contacté par Julien Perrier, manager du Team PRMX. Ce dernier lui a proposé de remplacer un de ses pilotes qui s’était blessé. Sans hésiter, Ludovic, qui a déjà participé 4 fois à ce championnat dans la catégorie 250cc, a accepté. 

 

Objectif : la demi-finale dans chaque épreuve

Le championnat se déroule en 19 épreuves. Pour chaque épreuve, il y a des qualifications, la demi-finale puis la finale. Ludovic sait qu’en face de lui, il y aura d’excellents pilotes alors il reste réaliste pour sa première participation, « je vise au mininum la demi-finale sur chaque épreuve ». 
Le championnat commence le 16 janvier à Houston au Texas et se terminera au mois de mai, « tout ce qui ne concerne pas la moto, les déplacements ou encore le logement sont à mes frais donc pour le moment, on s’est engagé pour les 8 premières courses après on verra ». 

Ludovic Macler s’envolera ce samedi 9 janvier pour les Etats-Unis. Pour suivre le championnat rendez-vous sur son site internet : www.lmx952.fr


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 1 jour 10 h 33 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 1 jour 10 h 34 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 1 jour 10 h 34 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 2 jour 10 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Mission Locale du bassin houiller propose un job dating intérim 

il y a 23 h 49 min

Flash InfoLa fête foraine de mai est en place dès ce vendredi sur les Terrasses de la Sarre à Sarrebruck

il y a 23 h 50 min

Flash InfoLe lundi 27 avril sera marqué par une mobilisation dans les prisons de la région 

il y a 23 h 54 min

Flash InfoLes motards d’Une rose Un espoir seront présents tout le week-end sur le territoire 

il y a 23 h 56 min

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 1 jour 8 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par