Le Mosellan Ludovic Macler s’envole au championnat du Monde de Supercross aux USA


par Camille Bazin
vendredi 8 janvier 2021 à 13:48

Le Mosellan Ludovic Macler s’envole au championnat du Monde de Supercross aux USA
Crédit Photo : Le Big USA

Ludovic Macler, habitant de Bliesbruck, va participer au Championnat de Supercross des Etats-Unis. Ce n’est pas une première pour le jeune mosellan de 29 ans, sauf que cette fois, il participe dans la catégorie reine : 450cc. Il s’envole ce samedi 9 janvier pour l’Amérique. 

Une annonce de dernière minute

Le sportif professionnel terminait une année 2020 un peu chamboulée par le Covid et sans contrat pour 2021 quand, le 26 décembre, il a été contacté par Julien Perrier, manager du Team PRMX. Ce dernier lui a proposé de remplacer un de ses pilotes qui s’était blessé. Sans hésiter, Ludovic, qui a déjà participé 4 fois à ce championnat dans la catégorie 250cc, a accepté. 

 

Objectif : la demi-finale dans chaque épreuve

Le championnat se déroule en 19 épreuves. Pour chaque épreuve, il y a des qualifications, la demi-finale puis la finale. Ludovic sait qu’en face de lui, il y aura d’excellents pilotes alors il reste réaliste pour sa première participation, « je vise au mininum la demi-finale sur chaque épreuve ». 
Le championnat commence le 16 janvier à Houston au Texas et se terminera au mois de mai, « tout ce qui ne concerne pas la moto, les déplacements ou encore le logement sont à mes frais donc pour le moment, on s’est engagé pour les 8 premières courses après on verra ». 

Ludovic Macler s’envolera ce samedi 9 janvier pour les Etats-Unis. Pour suivre le championnat rendez-vous sur son site internet : www.lmx952.fr


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 1 h 8 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 7 h 50 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 9 h 4 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 9 h 5 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 9 h 22 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 13 h 4 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 13 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 1 h 1 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 1 h 1 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 1 h 2 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 11 h 13 min

Flash InfoDerby reporté entre Sarreguemines et Sarre-Union ce week-end en Régionale 1 de football

il y a 11 h 15 min

Flash InfoPlace à la deuxième manche du derby de l’Est en Ligue 1

il y a 11 h 17 min

Flash InfoLe salon des vins et produits du terroir est de retour ce week-end à Woustviller

il y a 11 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par