Coupe de France amateur: ''J'ai cru que c'était une blague'', la réaction du coach Sébastien Meyer


par Cédric Kempf
mardi 19 janvier 2021 à 14:45

Coupe de France amateur: ''J'ai cru que c'était une blague'', la réaction du coach Sébastien Meyer

L'annonce a été faite ce matin par la Fédération Française de Football.

La Coupe de France, édition 2020-2021, va bien se poursuivre pour les clubs amateurs malgré la crise sanitaire. Dans 11 jours, les clubs amateurs pourront jouer le 6ème tour de la coupe nationale. Au niveau local, cela concerne Valmont, Sarre-Union, Hombourg-Haut et Reipertswiller. 

Mais pour jouer, il faudra respecter un protocole strict lors des rencontres : tous les matchs se joueront à huit clos, test PCR obligatoire 48h à 72h avant le jour du match puis test antigénique obligatoire le jour du match pour tous les joueurs, présence d'un médecin,... Seule bonne nouvelle, les clubs concernés peuvent reprendre des entrainements normaux... à condition de respecter le couvre-feu.

L'US Sarre-Union fait partie des clubs concernés puisque l'équipe première est toujours en lice. Elle doit affronter Obermodern le dimanche 31 janvier à 14h30.

Lorsque la nouvelle est tombée, le coach de l'USSU, Sébastien Meyer, n'y a tout d'abord pas cru.

Son N°6 - Coupe de France amateur: ''J'ai cru que c'était une blague'', la réaction du coach Sébastien Meyer

J'ai vraiment d'abord cru à une blague et apparemment ce n'est pas une blague, on doit vraiment jouer dans 10 jours en Coupe de France, un match à fort enjeu alors que les garçons n'ont plus joué depuis plus de 3 mois et que l'entrainement, même s'il est régulier, a dû être très très adapté. C'était quasiment du bricolage. Alors est-ce que c'est possible ? Je vais vous dire on n'a pas le choix mais je pense que ce sera au prix de la santé des joueurs.

Pour l'ancien entraineur du Sarreguemines Football Club, les joueurs ne seront donc pas prêts après 3 mois sans foot. Lors de la période estivale et une trêve de deux mois, il faut habituellement 5 semaines pour se préparer. De plus, il faudra faire avec un protocole sanitaire strict et jouer sans supporter. Un vrai manque à gagner pour tous les clubs.

Son N°4 - Coupe de France amateur: ''J'ai cru que c'était une blague'', la réaction du coach Sébastien Meyer

Ca demande beaucoup de contraintes pour des clubs qui sont amateurs. Donc nous en National 3, on a l'habitude d'avoir un médecin dans le stade, ça à la limite ce sera pas un souci. On pourra trouver éventuellement un laboratoire qui nous fera les tests ou les joueurs iront le faire eux-mêmes. C'est vrai que c'est incroyable. La Coupe de France attire beaucoup de monde et y a beaucoup de clubs, à mon avis, qui ne vont pas vouloir jouer. Je prends notre match comme exemple contre Obermodern. Je pense que Obermodern attendait ce match là pour faire un maximum d'entrées payantes et une buvette. Et là ils vont faire une croix sur une recette financière qu'ils comptaient pour boucler leur budget.

L'avenir du football amateur reste flou. Sébastien Meyer reste sceptique quant à la fin du championnat et la façon dont la saison sera terminée.

Son N°5 - Coupe de France amateur: ''J'ai cru que c'était une blague'', la réaction du coach Sébastien Meyer

On savait que la Coupe de France serait prioritaire par rapport aux championnats parce que la Coupe de France est la deuxième ressource financière aujourd'hui de la fédération donc elle n'a surtout pas intérêt de l'annuler parce que du coup les sponsors se rétracteraient et donc il y aurait moins de rentrées financières pour la fédération. Maintenant, est-ce que le championnat reprendra ? Je ne suis pas devin et je me pose des questions. On entend beaucoup de choses mais on ne sait pas officiellement les différentes pistes qui sont étudiées.

Le coach de l'USSU aimerait avoir plus de visibilité. Mais en attendant, il va devoir préparer son équipe à un match important qui se jouera le dimanche 31 janvier dans des conditions inédites.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 13 h 44 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 17 h 1 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 17 h 2 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 17 h 2 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 14 h 8 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 17 h 2 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 17 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 5 h 52 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 5 h 53 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 5 h 55 min

Flash InfoLe procès concernant le policier tué à Völklingen lors d’un braquage débutera le 12 février prochain

il y a 5 h 55 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 15 h 15 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 15 h 16 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 15 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par