Saint-Avold : Un premier week-end de soldes dans des conditions particulières...


par Charles DUCROCQ
dimanche 24 janvier 2021 à 08:00

Saint-Avold : Un premier week-end de soldes dans des conditions particulières...

Reportage

Son N°1 - Saint-Avold : Un premier week-end de soldes dans des conditions particulières...

Samedi, en fin de matinée, les couleurs criardes des pancartes indiquant les rabais réfléchissent sur le trottoir humide. Il n’y a pas foule dans le centre-ville de Saint-Avold.

Pour Cathy, responsable d’une boutique de vêtements, les soldes crues 2021 ne changent pas beaucoup cette année, même si les réductions sont un peu plus importantes.

On remarque quand même une baisse mais autrement durant la journée on travaille bien. On a très bien travaillé au mois de décembre donc il y avait moins de stock. J'avais pendant trois semaines ouvert entre midi et deux heures mais la fréaquentation n'était pas là. D'habitude je fais 30% pendant 8-10 jours, après c'est 40 et 50. Cette année on a démarré avec un article et 30% de rabais puis 3 articles à -50%. 

Un peu plus haut, Sylvie, gérante d’un magasin de vêtements pour hommes dresse le même constat, et souligne l’importance des ventes privées en ligne. Cette année, c’étaient les soldes avant l’heure pour de nombreuses enseignes.

À partir du 2 janvier tout le monde était en ventes privées. Les gens étaient déjà sur des achats de soldes dès début janvier. Donc maintenant les gens ont déjà fait pas mal d'achats depuis le début d'année. Donc ce ne sont pas vraiment des soldes... et après avec le couvre-feu c'est un peu compliqué parce-que la tranche horaire de 17h à 18h voire de 17h à 19h est notre plus grosse tranche horaire. Là les gens à 17h , 17h30, ils rentrent chez eux...

Un couvre-feu qui impacte quoi qu’il arrive l’activité de ces commerçantes. Les soldes, seraient-elles moins intéressantes, moins attrayantes ? Sont-elles dépourvues de sens cette année ? Nul n’a la réponse. Mais ce qui est sûr, c’est que la crise sanitaire marquera durablement nos habitudes de consommation.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 6 h 20 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 6 h 21 min

Forbach : Avec ''Séniors en forme'', du sport dans chaque quartier pour les plus de 70 ans

il y a 6 h 25 min

Sarrelouis : Un chauffeur routier français de 55 ans est décédé après un accident sur l'autoroute

il y a 22 h 15 min

33 rendez-vous pour promouvoir le métier d'assistant maternel en Moselle

il y a 1 jour 58 min

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 1 jour 6 h 20 min

Forbach, éliminé de la coupe de France avec honneur, face au Red Star

il y a 1 jour 6 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa route reliant Neufgrange et Hambach est partiellement fermée pendant deux jours 

il y a 4 h 53 min

Flash InfoLe club de lutte de Sarreguemines veut reprendre son titre de champion de France

il y a 4 h 55 min

Flash InfoLa 41ème campagne des Restos du cœur commence aujourd’hui 

il y a 4 h 56 min

Flash InfoDes perturbations sont à prévoir sur la voie rapide entre Sarreguemines et Forbach et l'autoroute A320

il y a 4 h 57 min

Flash InfoLe député de Saint-Avold a écrit au Premier ministre concernant l’avenir de la centrale Emile Huchet et sa conversion au biogaz

il y a 18 h 48 min

Flash InfoAvec l’automne, des nids de frelons asiatiques ont été découverts dans le secteur 

il y a 18 h 48 min

Flash InfoSi vous voulez donner votre sang rendez-vous à Sarreguemines mardi

il y a 18 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par