Saint-Avold : Un premier week-end de soldes dans des conditions particulières...


par Charles DUCROCQ
dimanche 24 janvier 2021 à 08:00

Saint-Avold : Un premier week-end de soldes dans des conditions particulières...

Reportage

Son N°1 - Saint-Avold : Un premier week-end de soldes dans des conditions particulières...

Samedi, en fin de matinée, les couleurs criardes des pancartes indiquant les rabais réfléchissent sur le trottoir humide. Il n’y a pas foule dans le centre-ville de Saint-Avold.

Pour Cathy, responsable d’une boutique de vêtements, les soldes crues 2021 ne changent pas beaucoup cette année, même si les réductions sont un peu plus importantes.

On remarque quand même une baisse mais autrement durant la journée on travaille bien. On a très bien travaillé au mois de décembre donc il y avait moins de stock. J'avais pendant trois semaines ouvert entre midi et deux heures mais la fréaquentation n'était pas là. D'habitude je fais 30% pendant 8-10 jours, après c'est 40 et 50. Cette année on a démarré avec un article et 30% de rabais puis 3 articles à -50%. 

Un peu plus haut, Sylvie, gérante d’un magasin de vêtements pour hommes dresse le même constat, et souligne l’importance des ventes privées en ligne. Cette année, c’étaient les soldes avant l’heure pour de nombreuses enseignes.

À partir du 2 janvier tout le monde était en ventes privées. Les gens étaient déjà sur des achats de soldes dès début janvier. Donc maintenant les gens ont déjà fait pas mal d'achats depuis le début d'année. Donc ce ne sont pas vraiment des soldes... et après avec le couvre-feu c'est un peu compliqué parce-que la tranche horaire de 17h à 18h voire de 17h à 19h est notre plus grosse tranche horaire. Là les gens à 17h , 17h30, ils rentrent chez eux...

Un couvre-feu qui impacte quoi qu’il arrive l’activité de ces commerçantes. Les soldes, seraient-elles moins intéressantes, moins attrayantes ? Sont-elles dépourvues de sens cette année ? Nul n’a la réponse. Mais ce qui est sûr, c’est que la crise sanitaire marquera durablement nos habitudes de consommation.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Dans une dynamique de réemploi des appareils, le Repair Café d’Alsace Bossue a le vent en poupe

il y a 3 h 20 min

Saint-Avold : L’humour décapant de Mathieu Madénian s’installe au centre culturel Pierre Messmer

il y a 3 h 20 min

L’Albe Futsal Cup : les futurs prodiges du ballon rond s’affrontent

il y a 3 h 20 min

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 2 jour 2 h 35 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 2 jour 22 h 20 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 2 jour 22 h 45 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 3 jour 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball valide son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions 

il y a 1 h 41 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 1 h 42 min

Flash InfoLisa Barbelin vise un nouveau titre de championne d’Europe de tir à l’arc

il y a 1 h 43 min

Flash InfoC’est déjà la saison des amours au parc animalier de Sainte-Croix 

il y a 1 h 44 min

Flash InfoLe parc naturel des Vosges du Nord invite la population à participer à des plantations de haie

il y a 1 h 44 min

Flash InfoLe centre de santé Filiéris de Saint-Avold organise une semaine de dépistages gratuits pour prendre soin de votre cœur

il y a 1 h 47 min

Flash InfoLa saison des cavalcades se poursuit cette semaine en Allemagne 

il y a 1 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par