Saint-Avold : Un premier week-end de soldes dans des conditions particulières...


par Charles DUCROCQ
dimanche 24 janvier 2021 à 08:00

Saint-Avold : Un premier week-end de soldes dans des conditions particulières...

Reportage

Son N°1 - Saint-Avold : Un premier week-end de soldes dans des conditions particulières...

Samedi, en fin de matinée, les couleurs criardes des pancartes indiquant les rabais réfléchissent sur le trottoir humide. Il n’y a pas foule dans le centre-ville de Saint-Avold.

Pour Cathy, responsable d’une boutique de vêtements, les soldes crues 2021 ne changent pas beaucoup cette année, même si les réductions sont un peu plus importantes.

On remarque quand même une baisse mais autrement durant la journée on travaille bien. On a très bien travaillé au mois de décembre donc il y avait moins de stock. J'avais pendant trois semaines ouvert entre midi et deux heures mais la fréaquentation n'était pas là. D'habitude je fais 30% pendant 8-10 jours, après c'est 40 et 50. Cette année on a démarré avec un article et 30% de rabais puis 3 articles à -50%. 

Un peu plus haut, Sylvie, gérante d’un magasin de vêtements pour hommes dresse le même constat, et souligne l’importance des ventes privées en ligne. Cette année, c’étaient les soldes avant l’heure pour de nombreuses enseignes.

À partir du 2 janvier tout le monde était en ventes privées. Les gens étaient déjà sur des achats de soldes dès début janvier. Donc maintenant les gens ont déjà fait pas mal d'achats depuis le début d'année. Donc ce ne sont pas vraiment des soldes... et après avec le couvre-feu c'est un peu compliqué parce-que la tranche horaire de 17h à 18h voire de 17h à 19h est notre plus grosse tranche horaire. Là les gens à 17h , 17h30, ils rentrent chez eux...

Un couvre-feu qui impacte quoi qu’il arrive l’activité de ces commerçantes. Les soldes, seraient-elles moins intéressantes, moins attrayantes ? Sont-elles dépourvues de sens cette année ? Nul n’a la réponse. Mais ce qui est sûr, c’est que la crise sanitaire marquera durablement nos habitudes de consommation.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Farschviller : Les classes à triple niveau ne passent pas pour les parents qui réclament l’ouverture d’une 5ème classe

il y a 10 h 16 min

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 11 h 45 min

Le Conservatoire de Sarreguemines ouvre ses portes et lance les inscriptions pour la prochaine rentrée

il y a 11 h 46 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 15 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes tickets sport culture de la Ville de Sarreguemines sont disponibles dès mercredi

il y a 3 h 46 min

Flash InfoLa journée des familles, c’est mercredi à Stiring-Wendel

il y a 3 h 49 min

Flash InfoLe Fort Casso de Rohrbach-lès-Bitche va replonger dans l’Histoire ce week-end

il y a 4 h 14 min

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 13 h 17 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 13 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par