Afyren Neoxy part à la recherche d’opérateurs pour son usine
à Carling/Saint-Avold


par Cédric Kempf
lundi 15 février 2021 à 05:04

Afyren Neoxy part à la recherche d’opérateurs pour son usine <br />
à Carling/Saint-Avold

Le 10 décembre dernier, on apprenait l'implantation de cette nouvelle société sur la plateforme Chemesis.

Pour faire simple, Afyren Neoxy aura pour but de fabriquer des molécules afin de remplacer des produits issus du pétrole. Ces molécules répondront à des besoins dans différents marchés comme les additifs alimentaires, la cosmétique ou encore la chimie. Mais pour fonctionner, l’usine a besoin de salariés. 60 au total. Et elle recherche au niveau local. Olivier Marquant est le directeur.

Son N°1 - Afyren Neoxy part à la recherche d’opérateurs pour son usine à Carling/Saint-Avold

Afyren Neoxy c'est à peu près 60 personnes, on a déjà recruté 8 personnes dont il en reste 52. Et c'est essentiellement en production puisqu'on a besoin d'une trentaine de personnes dans ce domaine. Et le reste du personnel, c'est pour le laboratoire, la qualité, l'environnement, la sécurité et l'administratif.

Différents postes sont donc à pourvoir avant une formation interne.

Son N°2 - Afyren Neoxy part à la recherche d’opérateurs pour son usine à Carling/Saint-Avold

On aimerait un profil "chimie" bien entendu, mais nous sommes ouverts à d'autres profils. Nous allons accompagner les candidats en fonction de leur background sur des formations qui sont actuellement en cours de montage avec notre cellule RH.

Un partenariat devrait naître avec l’IUT de Saint-Avold. L’objectif étant de démarrer la production en 2022. L’usine est en train de s’implanter sur environ 4 hectares avec 4 modules : la fermentation, la concentration, le séchage et la distillation.

Pour en savoir plus sur les embauches, rendez-vous sur le site d’Afyren.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 47 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 47 min

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 18 h 34 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 20 h 6 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 21 h 5 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 1 jour 47 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 1 jour 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend un nouvel arrêté contre le protoxyde d’azote 

il y a 13 h 57 min

Flash InfoUne conférence sur les effets du changement climatique sur les forêts du Pays de Bitche est organisée à Bitche

il y a 14 h 22 min

Flash InfoCette année, la Dieblingeoise a décidé de soutenir l’association Rafael Lorraine 

il y a 14 h 22 min

Flash InfoUne grève illimitée est en cours chez Total à Saint-Avold depuis le 22 janvier

il y a 14 h 25 min

Flash InfoLes chiffres du chômage sont en nette dégradation dans le Grand Est

il y a 14 h 26 min

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 22 h 54 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 22 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par