Une nouvelle Ruche qui dit Oui ! devrait ouvrir prochainement à Sarralbe


par Camille Bazin
lundi 1 mars 2021 à 05:15

Une nouvelle Ruche qui dit Oui ! devrait ouvrir prochainement à Sarralbe

Pour ceux qui seraient passés à côté, la Ruche qui dit Oui ! est un concept qui permet aux agriculteurs de se regrouper et aux acheteurs de commander des produits auprès de ces agriculteurs et tout récupérer dans un même lieu.

Julie De Paoli gère déjà les ruches de Nousseviller-Saint-Nabor, Forbach et Vahl-Ebersing. Elle souhaite en ouvrir une quatrième à Sarralbe.

Son N°1 - Une nouvelle Ruche qui dit Oui ! devrait ouvrir prochainement à Sarralbe

Avec mon conjoint, on souhaite continuer à développer des ruches. On s’est rendu compte que sur un axe Sarreguemines – Saverne, il n’y avait pas de Ruche qui dit Oui ! On a regardé au plus proche de chez nous et on a choisi Sarralbe.

Pour ouvrir cette nouvelle ruche, Julie doit d’abord s’assurer qu’il y a de la demande sur le secteur. Il faut l’inscription de, au moins, 100 membres sur le site internet de la Ruche qui dit Oui pour ouvrir cette nouvelle antenne. La reine des abeilles espère une ouverture avant Pâques.

Un pic d'affluence durant le premier confinement

Pendant le premier confinement, les ventes avaient explosé, un an après qu’en est-il ?

Son N°2 - Une nouvelle Ruche qui dit Oui ! devrait ouvrir prochainement à Sarralbe

Le bilan, c’est que suite au déconfinement il y a quand même beaucoup de personnes qui sont parties mais on a des personnes qui sont restées très fidèles. Des personnes qui ne commandaient pas forcément avant mais qui sont restées très fidèles suite au premier confinement.

Pour continuer à proposer des nouveautés aux consommateurs, Julie peut compter sur la créativité des producteurs du coin mais organise aussi des ventes exceptionnelles avec des producteurs d’autres régions.

Son N°3 - Une nouvelle Ruche qui dit Oui ! devrait ouvrir prochainement à Sarralbe

Pour proposer des produits qu’on va retrouver forcément autour de chez soi. J’essaye de le faire ponctuellement, par exemple pour les fêtes de fin d’année, avec du poisson. Le but c’est aussi d’aider des producteurs qui ont souffert des confinements parce qu’ils faisaient des marchés, parce qu’ils faisaient de la vente directe et qu’ils ont dû arrêter. C’était de leur donner un coup du pouce pour qu’ils puissent continuer à vivre.  

Pour trouver la Ruche la plus proche de chez vous, c’est par ici !


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Halloween 2026 : les événements à ne pas manquer dans la région

il y a 11 h 45 min

L’épouvante d’Halloween prend possession de l’espace mémoriel de Morhange

il y a 15 h 45 min

Un exercice de grande ampleur pour former les militaires de réserve dans le Bitcherland

il y a 15 h 45 min

Forbach : La culture sicilienne se découvre en dansant

il y a 15 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès l’attentat raciste de Trappes, des rassemblements contre le racisme sont organisés dans la région

il y a 5 h 56 min

Flash InfoPlus de 7 000€ ont été collectés pour le Téléthon à Bitche ce week-end

il y a 6 h 29 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach veut améliorer la mobilité à vélo sur son territoire

il y a 6 h 31 min

Flash InfoLa salle d’Escape Game de Longeville-lès-Saint-Avold va bientôt fermer ses portes

il y a 6 h 34 min

Flash InfoL’aventure Coupe de France s’arrête pour l’AS Brouviller

il y a 13 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par