Le FC Metz donne sa chance à des jeunes de la région


par Cédric Kempf
samedi 27 février 2021 à 18:13

Le FC Metz donne sa chance à des jeunes de la région

La FC Metz International Football Academy donne sa chance à des jeunes footballeurs de la région.

Depuis 3 ans maintenant, la MIFA est devenue une véritable entité du club à La Croix de Lorraine.

Denis Schaeffer est le Directeur Général de la FC Metz International Football Academy. Il nous explique les objectifs de cette structure.

Son N°1 - Le FC Metz donne sa chance à des jeunes de la région

La FC Metz International Football Academy c'est l'une des composantes du groupe FC Metz, qui a pour vocation en fait d'offrir une alternative, un parcours de formation à des jeunes joueurs, au départ, qui viennent du monde entier, qui n'ont pas dans leur pays d'origine la possibilité d'accéder à un centre de formation et de pouvoir se développer. Cette structure-là maintenant depuis 2 ans, on s'est aperçu qu'il y avait un autre public qui est demandeur, ce sont des jeunes qui n'ont pas pu accéder à des centres de formation parce qu'il leur manquait quelque chose et malgré tout ces garçons aimeraient passer le pallier au-dessus et se développer.

Une journée de détection est programmée le 17 mars prochain sur les installations du club. Des jeunes âgés entre 15 et 18 ans sont recherchés en Moselle-Est.

Son N°2 - Le FC Metz donne sa chance à des jeunes de la région

L'intérêt est de toucher des territoires où le football est particulièrement fort et développé. On sait qu'en Moselle-Est, il y a un certain nombre de clubs qui font un gros travail. On avait cette année quelques joueurs qui venait d'Alsace, du Luxembourg et de certaines régions de Lorraine. Le 17 mars, on organise une journée qui aura pour objectif à la fois, de présenter notre fonctionnement, notre dispositif qui est à mi-chemin entre une section sportive scolaire et un centre de formation avec des entrainements quotidiens, un suivi scolaire, un suivi médical, et en même temps d'évaluer le potentiel de ces garçons-là.

Pour avoir la chance d’y participer, inscrivez-vous par mail à l’adresse suivante : international-academy@fcmetz.com


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 9 h 15 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 9 h 20 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 9 h 20 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 1 jour 9 h 20 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 9 h 20 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 1 jour 9 h 20 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 4 jour 3 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre commercial B’est lance un appel à candidature pour la journée des droits des femmes

il y a 7 h 52 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle lutte contre le narcotrafic

il y a 7 h 54 min

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang pendant les vacances, des collectes ont lieu cette semaine

il y a 7 h 55 min

Flash InfoLa région Grand Est est représentée au salon de l’agriculture

il y a 7 h 56 min

Flash InfoD’importants travaux vont perturber l’autoroute à Sarrebruck… pendant 8 ans 

il y a 23 h 1 min

Flash InfoLa piscine de Sarralbe lance une nouvelle activité

il y a 23 h 3 min

Flash InfoLe soleil et la douceur sont attendus sur la région cette semaine 

il y a 23 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par