Comment circuler en Allemagne à partir de ce mardi ?


par Margot Benabbas
mardi 2 mars 2021 à 08:50

Comment circuler en Allemagne à partir de ce mardi ?

Depuis minuit, les règles se sont durcies aux frontières entre la France et l’Allemagne. Un test PCR ou antigénique de moins de 48h est à présent nécessaire pour passer la frontière avec la Moselle. La préfecture du département a publié ce matin des précisions sur les modalités d’accès au territoire allemand depuis la Moselle. 

A partir de ce mardi, pour se rendre en Allemagne, il faut : 

- Un test de dépistage négatif au Covid-19 de moins de 48h ;

- Une déclaration électronique d’entrée sur le territoire allemand. Pour cela il faut réaliser à chaque entrée sur le territoire allemand un enregistrement d’entrée numérique (DEA) à l’adresse www.einreiseanmeldung.de ou compléter le formulaire :

Concernant les tests... 

- Le Land de Sarre a mis 100 000 tests rapides à disposition des employeurs qui peuvent organiser le dépistage pour leurs employés

- Les enfants âgés de moins de 6 ans sont exemptés de tests

- Un centre de tests en drive-in à la frontière de la Brême d’Or ouvre à partir de ce mardi 2 mars 2021 de 6 h à 22 h (Metzer Straße 157, 66117 Sarrebruck) à la frontière avec Spicheren.

Concernant les transports en commun...

Les entreprises publiques et privées de transport collectif ne peuvent plus transporter de voyageurs depuis la Moselle en Allemagne. Ceci implique la suspension des liaisons de TER, de bus et de tram entre la Moselle et l'Allemagne.

Les TGV directs de Paris jusqu'en Allemagne ne sont pas modifiés. Pour les TGV marquant un arrêt à Forbach : les voyageurs pourront descendre à Forbach mais ne pourront pas embarquer depuis Forbach vers l’Allemagne. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Six fermetures de classes annulées à la rentrée 2026 en Moselle

il y a 11 h 5 min

Un week-end pour découvrir les métiers d’art au couvent de Saint-Jean-de-Bassel

il y a 13 h 57 min

Morhange : Un an après son ouverture, la boutique "Les Mordus du Local" a le vent en poupe

il y a 19 h 49 min

Petit-Réderching : Le marché des producteurs continue de grandir et de séduire

il y a 19 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nouveaux noms viennent d’être dévoilés pour la Foire aux Vins de Colmar

il y a 8 h 37 min

Flash InfoLa consultation publique se poursuit avant la création d’une nouvelle station d’épuration à Forbach

il y a 8 h 37 min

Flash InfoLe festival Lorraine Photonature a lieu à Morhange en cette fin de semaine 

il y a 18 h 17 min

Flash InfoLa police sarroise a mené un vaste coup de filet dans la lutte contre le trafic de drogue

il y a 18 h 18 min

Flash InfoC’est le grand soir pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 18 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par