Comment circuler en Allemagne à partir de ce mardi ?


par Margot Benabbas
mardi 2 mars 2021 à 08:50

Comment circuler en Allemagne à partir de ce mardi ?

Depuis minuit, les règles se sont durcies aux frontières entre la France et l’Allemagne. Un test PCR ou antigénique de moins de 48h est à présent nécessaire pour passer la frontière avec la Moselle. La préfecture du département a publié ce matin des précisions sur les modalités d’accès au territoire allemand depuis la Moselle. 

A partir de ce mardi, pour se rendre en Allemagne, il faut : 

- Un test de dépistage négatif au Covid-19 de moins de 48h ;

- Une déclaration électronique d’entrée sur le territoire allemand. Pour cela il faut réaliser à chaque entrée sur le territoire allemand un enregistrement d’entrée numérique (DEA) à l’adresse www.einreiseanmeldung.de ou compléter le formulaire :

Concernant les tests... 

- Le Land de Sarre a mis 100 000 tests rapides à disposition des employeurs qui peuvent organiser le dépistage pour leurs employés

- Les enfants âgés de moins de 6 ans sont exemptés de tests

- Un centre de tests en drive-in à la frontière de la Brême d’Or ouvre à partir de ce mardi 2 mars 2021 de 6 h à 22 h (Metzer Straße 157, 66117 Sarrebruck) à la frontière avec Spicheren.

Concernant les transports en commun...

Les entreprises publiques et privées de transport collectif ne peuvent plus transporter de voyageurs depuis la Moselle en Allemagne. Ceci implique la suspension des liaisons de TER, de bus et de tram entre la Moselle et l'Allemagne.

Les TGV directs de Paris jusqu'en Allemagne ne sont pas modifiés. Pour les TGV marquant un arrêt à Forbach : les voyageurs pourront descendre à Forbach mais ne pourront pas embarquer depuis Forbach vers l’Allemagne. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Baerenthal : Un appel à témoin lancé pour retrouver Elias Berezak

il y a 14 min

Des formations en apprentissage pour apprendre les métiers du bois ouvrent à Bitche à la rentrée prochaine

il y a 2 h 33 min

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 5 h 58 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 5 h 59 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 5 h 59 min

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 21 h 15 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 1 jour 2 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSaverne obtient le label « Communes et Villes Sportives du Grand Est »

il y a 4 h 33 min

Flash InfoLa police sarroise lutte contre les messages de haine à l’encontre des forces de l’ordre

il y a 4 h 34 min

Flash InfoLa coupe de France est un objectif pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 4 h 35 min

Flash InfoLe Grand Est est la troisième région de France la plus chanceuse aux jeux

il y a 4 h 36 min

Flash InfoNouvelle victoire en championnat pour Metz Handball

il y a 4 h 37 min

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 18 h 26 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 18 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par