Comment circuler en Allemagne à partir de ce mardi ?


par Margot Benabbas
mardi 2 mars 2021 à 08:50

Comment circuler en Allemagne à partir de ce mardi ?

Depuis minuit, les règles se sont durcies aux frontières entre la France et l’Allemagne. Un test PCR ou antigénique de moins de 48h est à présent nécessaire pour passer la frontière avec la Moselle. La préfecture du département a publié ce matin des précisions sur les modalités d’accès au territoire allemand depuis la Moselle. 

A partir de ce mardi, pour se rendre en Allemagne, il faut : 

- Un test de dépistage négatif au Covid-19 de moins de 48h ;

- Une déclaration électronique d’entrée sur le territoire allemand. Pour cela il faut réaliser à chaque entrée sur le territoire allemand un enregistrement d’entrée numérique (DEA) à l’adresse www.einreiseanmeldung.de ou compléter le formulaire :

Concernant les tests... 

- Le Land de Sarre a mis 100 000 tests rapides à disposition des employeurs qui peuvent organiser le dépistage pour leurs employés

- Les enfants âgés de moins de 6 ans sont exemptés de tests

- Un centre de tests en drive-in à la frontière de la Brême d’Or ouvre à partir de ce mardi 2 mars 2021 de 6 h à 22 h (Metzer Straße 157, 66117 Sarrebruck) à la frontière avec Spicheren.

Concernant les transports en commun...

Les entreprises publiques et privées de transport collectif ne peuvent plus transporter de voyageurs depuis la Moselle en Allemagne. Ceci implique la suspension des liaisons de TER, de bus et de tram entre la Moselle et l'Allemagne.

Les TGV directs de Paris jusqu'en Allemagne ne sont pas modifiés. Pour les TGV marquant un arrêt à Forbach : les voyageurs pourront descendre à Forbach mais ne pourront pas embarquer depuis Forbach vers l’Allemagne. 


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Fin de la production chez Mahle-Behr, le PSE se poursuit

il y a 19 h 58 min

Sarreguemines : Multiplication des contrôles pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 21 h 34 min

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 23 h 29 min

Un vautour s’attaque aux cigogneaux d’Harprich : "un comportement choquant mais naturel" selon l’association AISE

il y a 1 jour 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDès cet été, il sera possible de se rendre à Bucarest depuis l’aéroport de Strasbourg

il y a 1 h 3 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Sarreguemines ouvrent les portes de leur caserne au public

il y a 1 h 6 min

Flash InfoCe mois de juin signe le retour du festival de la Saint-Paul

il y a 1 h 7 min

Flash InfoLes 24 Heures de la Rosalie de retour ce week-end à Sarrebourg

il y a 1 h 10 min

Flash InfoUn incendie dans un magasin a entraîné l’évacuation de tout un immeuble à Sarrebruck

il y a 1 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par