Moselle : des vaccinations dans un car et des centres commerciaux toujours fermés


par Cédric Kempf
mardi 16 mars 2021 à 15:16

Moselle : des vaccinations dans un car et des centres commerciaux toujours fermés

La vaccination va continuer à prendre de l’ampleur en Moselle.

Le préfet, Laurent Touvet, a tenu un nouveau point presse sur la situation sanitaire dans le département. Voici les annonces à retenir.

Des vaccinations dans un autocar

Première info, la Moselle va obtenir des doses supplémentaires et en nombre pour le mois d’avril et le mois de mai. 20 centres de vaccination existent déjà, mais des centres éphémères sont désormais créés les week-ends, ce sera le cas samedi-dimanche à Boulay, Courcelles-Chaussy, Hettange-Grande, Metz, Creutzwald ou encore Sarrebourg. Autre nouveauté, la vaccination dans un autocar pour les villages ruraux afin de vacciner les personnes qui ne peuvent pas se déplacer. Les premiers villages concernés sont Fénétrange, Romelfing et Mittersheim cette semaine. Le sujet sensible actuellement c’est le vaccin d’AstraZeneca. 13 000 à 14 000 doses ont été données et aucun effet indésirable n’a été constaté. Plus aucune dose n'est en stock en Moselle.

Au 15 mars, 156 000 injections ont été effectuées pour un total de 119 000 personnes.

Une circulation du virus toujours importante

La tension hospitalière reste elle soutenue. Dimanche soir, 118 malades tous confondus étaient en réanimation pour 137 lits disponibles. Des transferts de patients se font toujours vers Strasbourg et Nancy. On compte toujours plus de 500 malades dans les hôpitaux mosellans.

Pour conclure, le préfet a annoncé que les centres commerciaux de plus de 10 000m2 vont rester fermer en Moselle pour encore au moins 3 semaines, la circulation du virus ne baissant plus depuis quelques jours.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

La Ligue contre la violence routière demande l’interdiction totale de la vente de protoxyde d’azote aux non-professionnels

il y a 16 h 22 min

Forbach : Une maison des cultures numériques pour initier le public aux dernières technologies

il y a 19 h 48 min

Bitche : La convivialité comme maître-mot pour la deuxième édition de "Noël Ensemble"

il y a 19 h 49 min

Sarreguemines : Clarios, le leader mondial de la batterie automobile se porte bien

il y a 19 h 49 min

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 1 jour 14 h 52 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 1 jour 15 h 43 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 1 jour 18 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne mobilisation a eu lieu au lycée Charles Jully de Saint-Avold mardi matin

il y a 7 h 51 min

Flash InfoAvant Noël, la police sarroise a mené des contrôles de prévention 

il y a 7 h 52 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël »

il y a 18 h 8 min

Flash InfoLes élus de la région Grand Est débloquent plus d’un million d’euros pour la dynamisation de l’offre régional d’hébergements

il y a 18 h 15 min

Flash InfoLa Grange aux paysages de Lorentzen lance un appel aux peluches

il y a 18 h 17 min

Flash InfoDeux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été condamnés pour une affaire d’escroquerie sur Leboncoin

il y a 18 h 22 min

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 1 jour 8 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par