Moselle : des vaccinations dans un car et des centres commerciaux toujours fermés


par Cédric Kempf
mardi 16 mars 2021 à 15:16

Moselle : des vaccinations dans un car et des centres commerciaux toujours fermés

La vaccination va continuer à prendre de l’ampleur en Moselle.

Le préfet, Laurent Touvet, a tenu un nouveau point presse sur la situation sanitaire dans le département. Voici les annonces à retenir.

Des vaccinations dans un autocar

Première info, la Moselle va obtenir des doses supplémentaires et en nombre pour le mois d’avril et le mois de mai. 20 centres de vaccination existent déjà, mais des centres éphémères sont désormais créés les week-ends, ce sera le cas samedi-dimanche à Boulay, Courcelles-Chaussy, Hettange-Grande, Metz, Creutzwald ou encore Sarrebourg. Autre nouveauté, la vaccination dans un autocar pour les villages ruraux afin de vacciner les personnes qui ne peuvent pas se déplacer. Les premiers villages concernés sont Fénétrange, Romelfing et Mittersheim cette semaine. Le sujet sensible actuellement c’est le vaccin d’AstraZeneca. 13 000 à 14 000 doses ont été données et aucun effet indésirable n’a été constaté. Plus aucune dose n'est en stock en Moselle.

Au 15 mars, 156 000 injections ont été effectuées pour un total de 119 000 personnes.

Une circulation du virus toujours importante

La tension hospitalière reste elle soutenue. Dimanche soir, 118 malades tous confondus étaient en réanimation pour 137 lits disponibles. Des transferts de patients se font toujours vers Strasbourg et Nancy. On compte toujours plus de 500 malades dans les hôpitaux mosellans.

Pour conclure, le préfet a annoncé que les centres commerciaux de plus de 10 000m2 vont rester fermer en Moselle pour encore au moins 3 semaines, la circulation du virus ne baissant plus depuis quelques jours.


Un site fièrement propulsé par