A Woustviller, Périferi se diversifie grâce au plan France Relance


par Laurie Veyrier
mercredi 24 mars 2021 à 15:27

A Woustviller, Périferi se diversifie grâce au plan France Relance

Ce mercredi matin, le préfet de la Moselle Laurent Touvet rendait visite à plusieurs entreprises de la région ayant bénéficié des aides du plan France Relance. Le but, apporter un soutien aux entreprises et relancer l'économie. 

Être Lauréat du plan France Relance, ça veut dire quoi ? Eh bien pour l’entreprise Périferi, c’est le moyen d’investir dans son développement.

Cette PME de 36 salariés conçoit des moyens industriels permettant de fabriquer des pièces plastiques dans le secteur de l’automobile.

Et c’est un nouveau projet qui se met en place grâce à la subvention qui s’élève à plusieurs centaines de milliers d’euros, comme nous le décrit René Campigotto, l’un des directeurs:

On a eu la volonté de développer un moyen pour les véhicules électriques. Et donc il y a eu tout un travail de développement et d’investissement que nous avons réalisé. Et cette aide nous a permis de prendre en charge une partie de l’investissement que Périferi a fait en 2020 et qui va se prolonger en 2021 puisque c’est étalé sur deux ans.

Cette nouvelle machine va permettre par exemple de créer un tube plastique permettant de faire circuler le liquide de refroidissement vers les batteries des voitures.

"Garder les emplois serait une excellente nouvelle"

Pour le préfet de la Moselle Laurent Touvet, ce genre de projet est un vrai plus :

ça rejoint aussi la volonté du gouvernement de se tourner pleinement vers la transition énergétique et de favoriser la localisation en France de produits à très haute valeur ajoutée et de favoriser la recherche, le développement de nouvelles machines en France et ici à Woustviller.

Pour l’entreprise, basée à Woutsviller depuis 4 ans, ne pas avoir cette subvention aurait pu poser problème :

Cela nous aurait demandé très probablement d’aller toquer à la porte des banques pour solliciter des aides en terme de financement, trésorerie etc. Dans le contexte actuel, elles ont déjà été très sollicitées avec les PGE donc je ne suis pas sûr que l’on aurait pu un accord favorable. Donc ça aurait pu être un point bloquant. C’est un peu là qu’on était inquiet de notre côté donc ça nous a bien aidé.

René Campigotto espère également que le développement de ces nouvelles machines permettra à l’entreprise de repartir sur de bons rails :

Ces commandes prévisionnelles que l’on espère avoir devraient nous permettre de retrouver une activité à peu près normale et de ne pas être obligé de licencier une partie de notre effectif. Créer des emplois ? Je préfère ne pas en parler pour l’instant, car c’est encore un peu flou. Mais déjà, garder les emplois serait une excellente nouvelle.

La première machine créée par Périféri a été vendue en Pologne. Une deuxième devrait être commandée en fin d’année ou début d’année prochaine.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Flora Pili devient la nouvelle championne du Monde IBO

il y a 1 h 21 min

Sarre-Union : Un marché de Noël pour dénicher décos et cadeaux

il y a 1 h 21 min

Diemeringen : Une cinquantaine de stands et de nombreuses animations pour le marché de Noël des commerçants

il y a 1 h 21 min

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 2 jour 14 h 59 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 2 jour 21 h 5 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 2 jour 21 h 11 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 3 jour 1 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa municipalité de Sarre-Union sensibilise ses habitants sur les démarchages frauduleux

il y a 22 h 32 min

Flash InfoLa commune de L’Hôpital commémore les 81 ans de sa Libération !

il y a 23 h 17 min

Flash InfoPas de couronne nationale pour Miss Alsace et Miss Lorraine

il y a 1 jour 2 h 7 min

Flash InfoFlora Pili a décroché le titre mondial à domicile !

il y a 1 jour 2 h 21 min

Flash InfoLes SPA de Saverne et de Forbach organisent leur Noël des animaux ce week-end !

il y a 1 jour 22 h 57 min

Flash InfoL’élection de Miss France a lieu ce soir avec nos deux représentantes régionales !

il y a 1 jour 22 h 59 min

Flash InfoCe samedi, c’est la Saint-Nicolas, à cette occasion, de nombreuses parades sont prévues !

il y a 1 jour 23 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par