Philippsbourg : les confitures gourmandes et originales de Liliane


par Cédric Kempf
jeudi 25 mars 2021 à 05:00

Philippsbourg : les confitures gourmandes et originales de Liliane

A Saint-Avold, on connait bien La Grange à Fromage, à Philippsbourg on retrouve La Grange aux confitures.

Depuis 2006, Liliane Gehres a fait de sa passion une véritable activité à côté de son métier de serveuse. A 66 ans, elle se fait plaisir en faisant une quarantaine de confitures différentes. Cédric l’a rencontrée.

Son N°1 - Philippsbourg : les confitures gourmandes et originales de Liliane

C’est dans son magasin que Liliane m’a donné rendez-vous. Mais c’est chez elle dans sa cuisine que la production se réalise. Avant ça, c’est dans la nature qu’elle se rend pour récolter les fruits qu’on retrouve dans ses pots.

Oui, il y a 70% de produits bien de chez nous qu'on récolte, qu'on prend dans la nature, qu'on prend partout...comme le pissenlit par exemple.

Des confitures maisons avec un maximum de fruits pour ressentir les goûts de chacun.

Il y a 25% de sucre dans le produit fini. Autrement, c'est 500 grammes pour 1 kilo de fruits.

Liliane tente, prend des risques et fait des mélanges comme sa confiture ananas-banane-coco ou encore grillotte-gingembre mais elle adore une autre confiture.

Moi je vais dire franchement, l'un de ses mélanges, c'est le fraise 3 poivres. On a essayé, au début c'était plutôt un apéritif que vous l'auriez pris que sur une tartine. Après on a essayé avec la baie rose qui est nettement plus douce.

Une passion comme dit qui lui donne beaucoup de travail puisqu’elle peut compter sur 17 revendeurs dont beaucoup de sites touristiques. Du coup, ça lui fait beaucoup de pots à l’année.

Aux alentours, toutes formes confondues et toutes tailles confondues, 4000 pots par an.

L’objectif pour les prochaines années, c’est de pérenniser et fidéliser la clientèle mais avec un nouveau gérant.

Ah bah l'avenir de La Grange aux Confitures, j'espère que ça va être repris, je vais encore me taire sur qui va le reprendre, mais j'espère que ça va être repris dans les prochains temps.

Sa boutique est ouverte les jeudis, vendredis et samedis de 14h30 à 17h. Comptez 3 euros le pot de 220 grammes de confiture.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 3 h 5 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 3 h 9 min

Sarralbe : Une joggeuse héliportée après avoir été renversée par une voiture

il y a 3 h 58 min

Hombourg-Haut : La fièvre du mercredi après-midi au thé dansant des seniors

il y a 7 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes premières naissances de cigogneaux sont attendues ce week-end à Sarralbe 

il y a 1 h 59 min

Flash InfoJean-Louis Scheuer a été réélu à la tête de la communauté de communes d’Alsace Bossue

il y a 2 h

Flash InfoSophie Pastor fait partie des 500 maires invités à l’Elysée

il y a 2 h

Flash InfoPlace aux quarts de finale de la Ligue des Champions pour Metz Handball

il y a 4 h 59 min

Flash InfoLa 30ème journée de Ligue 1 se joue ce dimanche pour nos clubs locaux

il y a 5 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par