Philippsbourg : les confitures gourmandes et originales de Liliane


par Cédric Kempf
jeudi 25 mars 2021 à 05:00

Philippsbourg : les confitures gourmandes et originales de Liliane

A Saint-Avold, on connait bien La Grange à Fromage, à Philippsbourg on retrouve La Grange aux confitures.

Depuis 2006, Liliane Gehres a fait de sa passion une véritable activité à côté de son métier de serveuse. A 66 ans, elle se fait plaisir en faisant une quarantaine de confitures différentes. Cédric l’a rencontrée.

Son N°1 - Philippsbourg : les confitures gourmandes et originales de Liliane

C’est dans son magasin que Liliane m’a donné rendez-vous. Mais c’est chez elle dans sa cuisine que la production se réalise. Avant ça, c’est dans la nature qu’elle se rend pour récolter les fruits qu’on retrouve dans ses pots.

Oui, il y a 70% de produits bien de chez nous qu'on récolte, qu'on prend dans la nature, qu'on prend partout...comme le pissenlit par exemple.

Des confitures maisons avec un maximum de fruits pour ressentir les goûts de chacun.

Il y a 25% de sucre dans le produit fini. Autrement, c'est 500 grammes pour 1 kilo de fruits.

Liliane tente, prend des risques et fait des mélanges comme sa confiture ananas-banane-coco ou encore grillotte-gingembre mais elle adore une autre confiture.

Moi je vais dire franchement, l'un de ses mélanges, c'est le fraise 3 poivres. On a essayé, au début c'était plutôt un apéritif que vous l'auriez pris que sur une tartine. Après on a essayé avec la baie rose qui est nettement plus douce.

Une passion comme dit qui lui donne beaucoup de travail puisqu’elle peut compter sur 17 revendeurs dont beaucoup de sites touristiques. Du coup, ça lui fait beaucoup de pots à l’année.

Aux alentours, toutes formes confondues et toutes tailles confondues, 4000 pots par an.

L’objectif pour les prochaines années, c’est de pérenniser et fidéliser la clientèle mais avec un nouveau gérant.

Ah bah l'avenir de La Grange aux Confitures, j'espère que ça va être repris, je vais encore me taire sur qui va le reprendre, mais j'espère que ça va être repris dans les prochains temps.

Sa boutique est ouverte les jeudis, vendredis et samedis de 14h30 à 17h. Comptez 3 euros le pot de 220 grammes de confiture.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : Plus de 50 artisans locaux vous attendent à l’exposition Art et Nature

il y a 17 h 13 min

Petite-Rosselle : Près de 600 personnes ont chassé les œufs de Pâques au Parc Explor Wendel

il y a 17 h 14 min

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 3 jour 10 h 57 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 3 jour 13 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 14 h 49 min

Flash InfoMalgré une supériorité numérique, le FC Metz n’a pas réussi à s’imposer hier face à Nantes

il y a 14 h 51 min

Flash InfoEn ce lundi de Pâques, place aux 16èmes de finale de coupe de Moselle de football

il y a 14 h 52 min

Flash InfoEn ce lundi de Pâques, plusieurs sorties sont à faire dans la région 

il y a 14 h 53 min

Flash InfoPour le lundi de Pâques, les salles de vente d’Emmaüs ouvrent leurs portes

il y a 14 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par