Décès du Prince Philipp : la réaction à Sarreguemines d'une franco-britannique


par Cédric Kempf
vendredi 9 avril 2021 à 14:37

Décès du Prince Philipp : la réaction à Sarreguemines d'une franco-britannique

La famille royale est très importante pour les Britanniques. Mais aujourd'hui, vendredi 09 avril, ils ont perdu l'un des leurs. 

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est mort à l'âge de 99 ans. Mi-mars, le duc d'Edimbourg avait quitté le King Edward VII's Hospital, à Londres, où il avait été hospitalisé pendant un mois, après avoir subi une intervention pour un problème cardiaque préexistant. 

Pendant 70 ans, le duc d'Edimbourg a accompagné la reine dans sa mission. Une page de l'histoire se tourne donc pour la famille royale et le Royaume-Uni.

Un décès qui marque chaque Britannique

Julia Marwood a 60 ans, vit en France depuis 37 ans, actuellement à Sarreguemines, mais est originaire du Nord de Londres. L'annonce de la mort du Prince Philip ne peut que la toucher.

Son N°1 - Décès du Prince Philipp : la réaction à Sarreguemines d'une franco-britannique

C'était quelqu'un qui était effectivement toujours derrière la reine, qui parfois manquait un peu de tact parce qu'il était très franc et ça dérangeait. C'était aussi quelqu'un de très important pour la reine. Pour moi, mes pensées vont à la reine parce que ça va faire un vide énorme dans sa vie.

Son règne avec la reine Elizabeth II était scruté par les plus anciens assez assidument. Julia, de son côté, suit chaque année le discours de la reine à Noël et les différents événements. Mais au fil des années, les plus jeunes s'intéressent moins à la monarchie et à la famille royale. La preuve dans la famille de Julia.

Son N°2 - Décès du Prince Philipp : la réaction à Sarreguemines d'une franco-britannique

Mes parents sont des monarchistes convaincus, ma fille elle est contre la monarchie. Ce n'est pas un sujet de conversation dont on parle particulièrement à table, mais chez d'autres personnes j'imagine que c'est quelque chose dont on parle assez souvent.

Une première page se tourne pour la famille royale et les Britanniques. L'avenir et les nouvelles générations apporteront peut-être plus de proximité entre eux.

Son N°3 - Décès du Prince Philipp : la réaction à Sarreguemines d'une franco-britannique

Je pense que ce serait une bonne chose d'ouvrir un peu plus la famille, on a vu avec l'affaire Harry/Meghan que les choses sont parfois compliquées. Mais je pense que ça ne va pas changer autant que ça, il y aura peut-être une famille royale moins importante dans le sens moins de personnes mais pour l'instant je ne pense pas que ça va changer énormément.

Le prince Philip avait pris sa retraite en 2017, à 95 ans. Le mari de la reine a assisté à plus de 22 000 événements publics, prononcé plus de 5 400 discours et rendu plus de 600 visites à l'étranger,

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 7 h 32 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 7 h 47 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 8 h 26 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 9 h 18 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 11 h 46 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 11 h 46 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 1 jour 6 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 1 h 12 min

Flash InfoLe parc Walygator recrute

il y a 1 h 14 min

Flash InfoHuit sportifs vont représenter le Grand Est lors des JO d’hiver de Milan Cortina

il y a 1 h 16 min

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 4 h 7 min

Flash Info14ème journée de championnat en N1 fédérale pour Folschviller ce week-end 

il y a 10 h 51 min

Flash InfoDirection les quarts de finale de Coupe de France pour le Racing Club de Strasbourg 

il y a 10 h 52 min

Flash InfoC’est l’heure du derby de Moselle-Est en R1 de foot 

il y a 10 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par