Décès du Prince Philipp : la réaction à Sarreguemines d'une franco-britannique


par Cédric Kempf
vendredi 9 avril 2021 à 14:37

Décès du Prince Philipp : la réaction à Sarreguemines d'une franco-britannique

La famille royale est très importante pour les Britanniques. Mais aujourd'hui, vendredi 09 avril, ils ont perdu l'un des leurs. 

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est mort à l'âge de 99 ans. Mi-mars, le duc d'Edimbourg avait quitté le King Edward VII's Hospital, à Londres, où il avait été hospitalisé pendant un mois, après avoir subi une intervention pour un problème cardiaque préexistant. 

Pendant 70 ans, le duc d'Edimbourg a accompagné la reine dans sa mission. Une page de l'histoire se tourne donc pour la famille royale et le Royaume-Uni.

Un décès qui marque chaque Britannique

Julia Marwood a 60 ans, vit en France depuis 37 ans, actuellement à Sarreguemines, mais est originaire du Nord de Londres. L'annonce de la mort du Prince Philip ne peut que la toucher.

Son N°1 - Décès du Prince Philipp : la réaction à Sarreguemines d'une franco-britannique

C'était quelqu'un qui était effectivement toujours derrière la reine, qui parfois manquait un peu de tact parce qu'il était très franc et ça dérangeait. C'était aussi quelqu'un de très important pour la reine. Pour moi, mes pensées vont à la reine parce que ça va faire un vide énorme dans sa vie.

Son règne avec la reine Elizabeth II était scruté par les plus anciens assez assidument. Julia, de son côté, suit chaque année le discours de la reine à Noël et les différents événements. Mais au fil des années, les plus jeunes s'intéressent moins à la monarchie et à la famille royale. La preuve dans la famille de Julia.

Son N°2 - Décès du Prince Philipp : la réaction à Sarreguemines d'une franco-britannique

Mes parents sont des monarchistes convaincus, ma fille elle est contre la monarchie. Ce n'est pas un sujet de conversation dont on parle particulièrement à table, mais chez d'autres personnes j'imagine que c'est quelque chose dont on parle assez souvent.

Une première page se tourne pour la famille royale et les Britanniques. L'avenir et les nouvelles générations apporteront peut-être plus de proximité entre eux.

Son N°3 - Décès du Prince Philipp : la réaction à Sarreguemines d'une franco-britannique

Je pense que ce serait une bonne chose d'ouvrir un peu plus la famille, on a vu avec l'affaire Harry/Meghan que les choses sont parfois compliquées. Mais je pense que ça ne va pas changer autant que ça, il y aura peut-être une famille royale moins importante dans le sens moins de personnes mais pour l'instant je ne pense pas que ça va changer énormément.

Le prince Philip avait pris sa retraite en 2017, à 95 ans. Le mari de la reine a assisté à plus de 22 000 événements publics, prononcé plus de 5 400 discours et rendu plus de 600 visites à l'étranger,

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 4 h 2 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 8 h 24 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 10 h 29 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 14 h 36 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 14 h 36 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 1 jour 11 h 36 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 1 jour 14 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa situation s’améliore concernant le risque de grippe aviaire en Moselle 

il y a 3 h 18 min

Flash InfoLe syndicat FO continue son combat contre l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël

il y a 3 h 20 min

Flash InfoLe jeune chanteur sarregueminois Loan sort un nouveau single aujourd’hui 

il y a 3 h 21 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 11 h 49 min

Flash InfoHandball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 11 h 49 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la transition énergétique franchit un cap

il y a 11 h 58 min

Flash InfoLa RD662 sera fermée entre deux communes du pays de Bitche toute la semaine prochaine

il y a 11 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par