Décès du Prince Philipp : la réaction à Sarreguemines d'une franco-britannique


par Cédric Kempf
vendredi 9 avril 2021 à 14:37

Décès du Prince Philipp : la réaction à Sarreguemines d'une franco-britannique

La famille royale est très importante pour les Britanniques. Mais aujourd'hui, vendredi 09 avril, ils ont perdu l'un des leurs. 

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est mort à l'âge de 99 ans. Mi-mars, le duc d'Edimbourg avait quitté le King Edward VII's Hospital, à Londres, où il avait été hospitalisé pendant un mois, après avoir subi une intervention pour un problème cardiaque préexistant. 

Pendant 70 ans, le duc d'Edimbourg a accompagné la reine dans sa mission. Une page de l'histoire se tourne donc pour la famille royale et le Royaume-Uni.

Un décès qui marque chaque Britannique

Julia Marwood a 60 ans, vit en France depuis 37 ans, actuellement à Sarreguemines, mais est originaire du Nord de Londres. L'annonce de la mort du Prince Philip ne peut que la toucher.

Son N°1 - Décès du Prince Philipp : la réaction à Sarreguemines d'une franco-britannique

C'était quelqu'un qui était effectivement toujours derrière la reine, qui parfois manquait un peu de tact parce qu'il était très franc et ça dérangeait. C'était aussi quelqu'un de très important pour la reine. Pour moi, mes pensées vont à la reine parce que ça va faire un vide énorme dans sa vie.

Son règne avec la reine Elizabeth II était scruté par les plus anciens assez assidument. Julia, de son côté, suit chaque année le discours de la reine à Noël et les différents événements. Mais au fil des années, les plus jeunes s'intéressent moins à la monarchie et à la famille royale. La preuve dans la famille de Julia.

Son N°2 - Décès du Prince Philipp : la réaction à Sarreguemines d'une franco-britannique

Mes parents sont des monarchistes convaincus, ma fille elle est contre la monarchie. Ce n'est pas un sujet de conversation dont on parle particulièrement à table, mais chez d'autres personnes j'imagine que c'est quelque chose dont on parle assez souvent.

Une première page se tourne pour la famille royale et les Britanniques. L'avenir et les nouvelles générations apporteront peut-être plus de proximité entre eux.

Son N°3 - Décès du Prince Philipp : la réaction à Sarreguemines d'une franco-britannique

Je pense que ce serait une bonne chose d'ouvrir un peu plus la famille, on a vu avec l'affaire Harry/Meghan que les choses sont parfois compliquées. Mais je pense que ça ne va pas changer autant que ça, il y aura peut-être une famille royale moins importante dans le sens moins de personnes mais pour l'instant je ne pense pas que ça va changer énormément.

Le prince Philip avait pris sa retraite en 2017, à 95 ans. Le mari de la reine a assisté à plus de 22 000 événements publics, prononcé plus de 5 400 discours et rendu plus de 600 visites à l'étranger,

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 8 h 58 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 12 h 20 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 12 h 20 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 12 h 20 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 1 jour 8 h 38 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 12 h 19 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 12 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 44 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 44 min

Flash InfoLa troupe du Jamel Comedy Club débarque à Behren-lès-Forbach

il y a 45 min

Flash InfoEn 2026, le véhicule 4x4 d’Inéos Automotive évolue 

il y a 45 min

Flash InfoL’opération « Être amoureux à Creu » est de retour pour la Saint-Valentin

il y a 5 h 54 min

Flash InfoPlusieurs sites vont se retrouver sans eau chaude et sans chauffage demain à Sarreguemines

il y a 7 h 25 min

Flash InfoUn dernier hommage a été rendu à Dino, le chien policier tué au cours d’une mission

il y a 7 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par