Décès du Prince Philipp : la réaction à Sarreguemines d'une franco-britannique


par Cédric Kempf
vendredi 9 avril 2021 à 14:37

Décès du Prince Philipp : la réaction à Sarreguemines d'une franco-britannique

La famille royale est très importante pour les Britanniques. Mais aujourd'hui, vendredi 09 avril, ils ont perdu l'un des leurs. 

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est mort à l'âge de 99 ans. Mi-mars, le duc d'Edimbourg avait quitté le King Edward VII's Hospital, à Londres, où il avait été hospitalisé pendant un mois, après avoir subi une intervention pour un problème cardiaque préexistant. 

Pendant 70 ans, le duc d'Edimbourg a accompagné la reine dans sa mission. Une page de l'histoire se tourne donc pour la famille royale et le Royaume-Uni.

Un décès qui marque chaque Britannique

Julia Marwood a 60 ans, vit en France depuis 37 ans, actuellement à Sarreguemines, mais est originaire du Nord de Londres. L'annonce de la mort du Prince Philip ne peut que la toucher.

Son N°1 - Décès du Prince Philipp : la réaction à Sarreguemines d'une franco-britannique

C'était quelqu'un qui était effectivement toujours derrière la reine, qui parfois manquait un peu de tact parce qu'il était très franc et ça dérangeait. C'était aussi quelqu'un de très important pour la reine. Pour moi, mes pensées vont à la reine parce que ça va faire un vide énorme dans sa vie.

Son règne avec la reine Elizabeth II était scruté par les plus anciens assez assidument. Julia, de son côté, suit chaque année le discours de la reine à Noël et les différents événements. Mais au fil des années, les plus jeunes s'intéressent moins à la monarchie et à la famille royale. La preuve dans la famille de Julia.

Son N°2 - Décès du Prince Philipp : la réaction à Sarreguemines d'une franco-britannique

Mes parents sont des monarchistes convaincus, ma fille elle est contre la monarchie. Ce n'est pas un sujet de conversation dont on parle particulièrement à table, mais chez d'autres personnes j'imagine que c'est quelque chose dont on parle assez souvent.

Une première page se tourne pour la famille royale et les Britanniques. L'avenir et les nouvelles générations apporteront peut-être plus de proximité entre eux.

Son N°3 - Décès du Prince Philipp : la réaction à Sarreguemines d'une franco-britannique

Je pense que ce serait une bonne chose d'ouvrir un peu plus la famille, on a vu avec l'affaire Harry/Meghan que les choses sont parfois compliquées. Mais je pense que ça ne va pas changer autant que ça, il y aura peut-être une famille royale moins importante dans le sens moins de personnes mais pour l'instant je ne pense pas que ça va changer énormément.

Le prince Philip avait pris sa retraite en 2017, à 95 ans. Le mari de la reine a assisté à plus de 22 000 événements publics, prononcé plus de 5 400 discours et rendu plus de 600 visites à l'étranger,

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sydeme : vers des points d’apport collectif pour remplacer le sac vert ? Une étude est en cours

il y a 1 h 59 min

Octobre rose : de nombreux événements festifs, des dépistages et sensibilisations sur le territoire

il y a 8 h 9 min

Saint-Avold : Saint François d’Assise à l’honneur pour deux concerts avec des artistes français et italiens

il y a 8 h 9 min

50 ans après la catastrophe minière de Merlebach, "la douleur reste vive"

il y a 8 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe commandant de police de Saint-Avold a été blessé ce jeudi matin par un tir de mortier

il y a 2 h 5 min

Flash InfoLa billetterie ouvre aujourd’hui pour l’événement le plus effrayant de l’année à Bitche 

il y a 6 h 19 min

Flash InfoEn ce 1er octobre, c’est le début du mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein 

il y a 6 h 20 min

Flash InfoA partir d’aujourd’hui, les taxes sur le carburant baissent de l’autre côté de la frontière

il y a 6 h 21 min

Flash InfoJulien Lepers sera à la Foire Internationale de Metz aujourd’hui

il y a 6 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par