Restos du cœur : Un bilan positif après la collecte


par Laurie Veyrier
mardi 13 avril 2021 à 06:25

Restos du cœur : Un bilan positif après la collecte

Avec 12% de denrées récoltées en plus lors de sa dernière campagne, les restos du cœur Moselle Est constatent une générosité grandissante malgré la crise.

Un peu plus d’un mois après la grande collecte annuelle du 5 au 7 mars, les Restos du cœur de Moselle Est et sa présidente Brigitte Busolini ont le sourire. Les chiffres sont positifs pour cette année :

Son N°2 - Restos du cœur : Un bilan positif après la collecte

On a ramassé 58,613 tonnes très précisément dans les différents centres, dans tous les magasins où nous étions présents. C’est-à-dire une hausse de 12% par rapport à l’année dernière, chose que l’on attendait pas du tout. On était plutôt dans l’expectative, on attendait ce qui allait se passer par rapport à la crise.

Les clients des magasins ont donc été au rendez-vous malgré la situation sanitaire.

Son N°3 - Restos du cœur : Un bilan positif après la collecte

Je pense que les gens étaient très sensibilisés par rapport à la crise sanitaire et la crise sociale qu’on annonce. Donc oui, j’ai l’impression que les personnes étaient très bienveillantes à l’égard des bénévoles des restos dans les magasins.

Cette année, les Restos du cœur ont récolté encore beaucoup de denrées alimentaires dont 14 tonnes de pâtes ! Mais ils ont eu également la bonne surprise de recevoir davantage de produits d’hygiène et  produits pour bébés.

Son N°6 - Restos du cœur : Un bilan positif après la collecte

La communication par rapport aux étudiants, par rapport à toute la crise a vraiment fonctionné. On a eu 4,6 tonnes de produits bébés par exemple !  Et les produits d’hygiène, qu’on reçoit en petites quantités d’habitude, là on en a eu 2,6 tonnes. Donc ça, ça nous a vraiment impressionnés.

La campagne d’été a commencé depuis le 15 mars dans la région. Malgré le confinement et les mesures sanitaires supplémentaires, les actions des restos restent les mêmes :

Son N°5 - Restos du cœur : Un bilan positif après la collecte

On essaye de faire au mieux tout le temps. On a des centres qui sont trop petits, trop exiguë. Eh bien on continue de faire des distributions devant la porte ou par la fenêtre, ou sous le préau d’une école. Et puis les autres on peut entrer mais avec des jauges de personnes qui sont très strictes. On a eu des contrôles par rapport aux gestes barrières. On a eu des très bonnes notes, tout était parfait.

Et pour ceux qui souhaiteraient donner encore, il est possible de se rapprocher des centres restos du cœur près de chez vous.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 2 jour 2 h 58 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 2 jour 3 h 1 min

Full Metal Geek : deux jours autour de la pop culture et du jeu vidéo rétrogaming à Holving

il y a 2 jour 3 h 3 min

Woustviller : La gendarmerie lance un appel à témoins après un délit de fuite

il y a 2 jour 3 h 34 min

Petite-Rosselle : Une aire de camping-car de 8 places au cœur du Parc Explor Wendel

il y a 2 jour 7 h 2 min

Boucheporn : Passionné de course moto, Jean-Marc Grasmick va participer à la Coupe ZX-4RR de Kawasaki

il y a 2 jour 7 h 2 min

Municipales 2026 : Sophie Pastor veut recréer du lien et relancer les animations à Bitche

il y a 2 jour 7 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs incidents se sont déroulés lors d’une manifestation à Sarrebruck

il y a 6 h 42 min

Flash InfoEn Sarre, 27 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route l’an dernier

il y a 6 h 55 min

Flash InfoEmmaüs Forbach propose sa traditionnelle vente d’appareils photo !

il y a 6 h 56 min

Flash InfoMorhange annonce l’arrivée d’un véhicule militaire historique à l’Espace mémoriel

il y a 6 h 58 min

Flash InfoSi vous voulez découvrir la pétanque vous avez rendez-vous à Behren

il y a 7 h

Flash InfoLa police de Moselle invite la population à la méfiance suite à une recrudescence des fraudes au faux conseiller bancaire

il y a 7 h 4 min

Flash InfoMetz handball se qualifie pour les demi-finales de la coupe de France

il y a 7 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par