Bitche : le PDG de Facebook France s'excuse auprès du maire


par Cédric Kempf
mardi 13 avril 2021 à 12:46

Bitche : le PDG de Facebook France s'excuse auprès du maire

La ville de Bitche fait le tour des réseaux sociaux et des médias nationaux voire internationaux.

Sa page Facebook avait disparu depuis le 19 mars dernier parce que son nom ressemblait au mot anglais "bitch" qui est une insulte.

La médiatisation de cette affaire a fait réagir le réseau social qui a vite remis en ligne la page officielle de la commune. Facebook France a expliqué que cette suppression s'est faite "suite à une analyse incorrecte de la part de nos systèmes".

Ce matin, le PDG de Facebook France, Laurent Solly,  a appelé le maire de Bitche Benoit Kieffer.

Son N°1 - Bitche : le PDG de Facebook France s'excuse auprès du maire

J'ai eu le Président-Directeur Général de Facebook France qui m'a appelé effectivement, qui m'a présenté ses excuses, que j'ai accepté. Le fond reste. Je l'ai bien évidemment invité à venir à Bitche, on peut pardonner, mais en principe je n'oublie jamais.

Pour l'élu local, l'informatique ne peut pas prendre le dessus sur l'humain. 

Son N°2 - Bitche : le PDG de Facebook France s'excuse auprès du maire

On est effectivement content de retrouver un vecteur de communication, mais ça reste néanmoins la traduction d'un outil faible, pas infaillible. C'est avant tout le regard de l'humain qui prédomine et qui permet effectivement de vérifier certaines sources. Aujourd'hui, Facebook comme l'ensemble des GAFAs essayent de donner des gages de garanties, de se responsabiliser. Ce qui doit primer c'est l'humain.

Sur sa page facebook, de nouveau active, la commune a publié un communiqué.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Pour le lundi de Pentecôte il y a encore de l’animation sur le territoire

il y a 4 h 25 min

Forbach : Avant le Meeting international, la piste d’athlétisme remise aux normes

il y a 8 h 49 min

Novisi organise un marché pour venir en aide aux enfants handicapés du Togo

il y a 9 h 32 min

Marchés, fêtes de village, randonnées ou encore expositions... de nombreux événements vous attendent ce week-end

il y a 9 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Longeville-lès-Saint-Avold met à disposition des pièges à frelon asiatique

il y a 1 h 30 min

Flash InfoL’eau du robinet peut à nouveau être consommée à Achen

il y a 1 h 31 min

Flash InfoYann Schrub devient officiellement le 5ème meilleur performeur de tous les temps sur 10 km

il y a 1 h 32 min

Flash InfoLes joueuses de Metz Handball vont tenter de décrocher leur 14ème coupe de France ce week-end

il y a 11 h 11 min

Flash InfoDernier week-end de compétition pour nos clubs de foot locaux en R1

il y a 11 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par