Bitche : le PDG de Facebook France s'excuse auprès du maire


par Cédric Kempf
mardi 13 avril 2021 à 12:46

Bitche : le PDG de Facebook France s'excuse auprès du maire

La ville de Bitche fait le tour des réseaux sociaux et des médias nationaux voire internationaux.

Sa page Facebook avait disparu depuis le 19 mars dernier parce que son nom ressemblait au mot anglais "bitch" qui est une insulte.

La médiatisation de cette affaire a fait réagir le réseau social qui a vite remis en ligne la page officielle de la commune. Facebook France a expliqué que cette suppression s'est faite "suite à une analyse incorrecte de la part de nos systèmes".

Ce matin, le PDG de Facebook France, Laurent Solly,  a appelé le maire de Bitche Benoit Kieffer.

Son N°1 - Bitche : le PDG de Facebook France s'excuse auprès du maire

J'ai eu le Président-Directeur Général de Facebook France qui m'a appelé effectivement, qui m'a présenté ses excuses, que j'ai accepté. Le fond reste. Je l'ai bien évidemment invité à venir à Bitche, on peut pardonner, mais en principe je n'oublie jamais.

Pour l'élu local, l'informatique ne peut pas prendre le dessus sur l'humain. 

Son N°2 - Bitche : le PDG de Facebook France s'excuse auprès du maire

On est effectivement content de retrouver un vecteur de communication, mais ça reste néanmoins la traduction d'un outil faible, pas infaillible. C'est avant tout le regard de l'humain qui prédomine et qui permet effectivement de vérifier certaines sources. Aujourd'hui, Facebook comme l'ensemble des GAFAs essayent de donner des gages de garanties, de se responsabiliser. Ce qui doit primer c'est l'humain.

Sur sa page facebook, de nouveau active, la commune a publié un communiqué.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Corps retrouvés à Sarreguemines : un féminicide selon le procureur

il y a 4 h 26 min

Chômage pour les frontaliers de l’UE : "Une reforme qui va pénaliser lourdement les travailleurs frontaliers"

il y a 5 h 57 min

Sarreguemines : Jean-Paul Kirsch raconte 9 décennies de sa vie dans un livre

il y a 7 h 49 min

Pays de Bitche : Avec "L’atelier nomade", les métiers du bois viennent à la rencontre du public

il y a 7 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCertains déchets ne peuvent plus être déposés à la déchèterie professionnelle de Sarreguemines

il y a 5 h 33 min

Flash InfoAfyren reçoit une subvention de 3 millions d’euros du Fonds européen pour la transition juste

il y a 5 h 34 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation auprès des parents

il y a 5 h 37 min

Flash InfoFace à la potentielle sortie de l’Alsace du Grand Est, la Moselle espère aussi un statut particulier 

il y a 5 h 38 min

Flash InfoA Creutzwald, le restaurant « Au bouchon de papa » a été touché par un incendie

il y a 5 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par