Bitche : le PDG de Facebook France s'excuse auprès du maire


par Cédric Kempf
mardi 13 avril 2021 à 12:46

Bitche : le PDG de Facebook France s'excuse auprès du maire

La ville de Bitche fait le tour des réseaux sociaux et des médias nationaux voire internationaux.

Sa page Facebook avait disparu depuis le 19 mars dernier parce que son nom ressemblait au mot anglais "bitch" qui est une insulte.

La médiatisation de cette affaire a fait réagir le réseau social qui a vite remis en ligne la page officielle de la commune. Facebook France a expliqué que cette suppression s'est faite "suite à une analyse incorrecte de la part de nos systèmes".

Ce matin, le PDG de Facebook France, Laurent Solly,  a appelé le maire de Bitche Benoit Kieffer.

Son N°1 - Bitche : le PDG de Facebook France s'excuse auprès du maire

J'ai eu le Président-Directeur Général de Facebook France qui m'a appelé effectivement, qui m'a présenté ses excuses, que j'ai accepté. Le fond reste. Je l'ai bien évidemment invité à venir à Bitche, on peut pardonner, mais en principe je n'oublie jamais.

Pour l'élu local, l'informatique ne peut pas prendre le dessus sur l'humain. 

Son N°2 - Bitche : le PDG de Facebook France s'excuse auprès du maire

On est effectivement content de retrouver un vecteur de communication, mais ça reste néanmoins la traduction d'un outil faible, pas infaillible. C'est avant tout le regard de l'humain qui prédomine et qui permet effectivement de vérifier certaines sources. Aujourd'hui, Facebook comme l'ensemble des GAFAs essayent de donner des gages de garanties, de se responsabiliser. Ce qui doit primer c'est l'humain.

Sur sa page facebook, de nouveau active, la commune a publié un communiqué.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 56 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 6 h 24 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 6 h 24 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 6 h 24 min

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 1 jour 2 h 37 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 1 jour 2 h 51 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 jour 6 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne apprentie de Forbach est sélectionnée pour la finale nationale du meilleur croissant au beurre 

il y a 1 h 39 min

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 4 h 18 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 4 h 31 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 4 h 32 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 4 h 35 min

Flash InfoLe procès de l’homme accusé d’avoir agressé une fillette à Rulantica s’est ouvert en Allemagne

il y a 18 h 21 min

Flash InfoLe dernier épisode de la série allemande « Tatort » a été filmé à la frontière entre la Sarre et la Moselle

il y a 19 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par