On prend des nouvelles de … Parent’Vrac


par Camille Bazin
vendredi 16 avril 2021 à 05:10

On prend des nouvelles de … Parent’Vrac

En septembre 2020, nous avions rencontré Elise Mengoni et Alessia Tekeyan. Ces deux cousines, la trentaine, avaient pour projet d’ouvrir un commerce à Porcelette : Parent’Vrac. Le concept : un magasin de vrac couplé à un café-poussette pour proposer des moments d’échanges aux jeunes mamans. Sept mois plus tard, ces deux mamans vivent leur rêve de cheffes d’entreprise.

Son N°1 - On prend des nouvelles de … Parent’Vrac

Une clientèle fidèle…

C’est en pleine démonstration avec une nouvelle cliente que nous retrouvons Elise au milieu des huiles. Ce matin, c’est elle qui tient la boutique.

On a ouvert depuis le 11 décembre 2020. Tout s’est passé comme prévu, même encore mieux que ce qu’on avait pensé. Tous les gens du village nous suivent, ils sont vraiment très fidèles. On est très contente du retour des gens.

Dans les rayons un très grand choix de produits. Des fruits et légumes bio, une multitude de produits secs, mais aussi un rayon frais où tout est à la coupe et sans emballage.

On a aussi tout le côté boisson, c’est ce qui marche le mieux donc avec toutes les bières de tous les producteurs locaux qui existent. Les pâtes à tartiner, ça, c’est vraiment une des meilleures ventes, ça marche très bien. Sinon on a tout le côté cosmétique qui marche très bien avec tout ce qui est shampooing solide, savons.

Sans oublier le rayon pour les enfants ou encore les produits ménagers.

  

…qui adhère au concept

Claudine vient de Ham-sous-Varsberg toutes les semaines.

J’achète un petit peu de tout. Des fruits, des légumes, des pâtes, de la farine, même des produits cosmétiques.

Munie de ses bocaux qui ont été préalablement pesés elle prend les quantités dont elle a besoin.

On s’y habitue très vite. J’ai eu un petit peu une crainte au départ en me disant avec les pots comment je vais m’en sortir, mais on s’en sort très bien.

Pour Claudine, ce système n’a que des avantages.

Même au niveau des poubelles, avant j’avais toujours un sac relativement plein de cartons d’emballage, etc. et là, effectivement, je ne le remplie plus en une semaine alors qu’avant ça débordait.

A l'entrée, le "bar à bocaux" vous permet d'acheter des bocaux neufs ou de vous servir gratuitement dans les "bocaux d'occasion"

Des ateliers à venir

Elise et Alessia continuent d’élargir, petit à petit, leur offre de produits. Pour le coin « café-poussette », il faudra encore patienter un petit peu pour accueillir des ateliers.

Ça ne nous empêche pas de discuter beaucoup avec les parents. On a quand même ouvert la partie jeux en sachant qu’on la désinfecte 3 ou 4 fois par jour quand il y a des enfants bien sûr mais on ne peut pas servir de boisson. Quand il y a un petit soleil, on a mis un petit canapé dehors où on peut faire à emporter, mais c’est vrai que ça nous manque, on a vraiment hâte de pouvoir faire nos ateliers. On a tellement d’idées en tête.

Le coin enfant attend impatiemment d'accueillir du public

Les deux jeunes femmes ne manquent pas d’idées pour faire évoluer leur commerce avec toujours le même concept : sans déchet, un maximum bio et local quand c’est possible. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 7 h 49 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 12 h 47 min

Sarralbe : Après l’incendie, Bluetek poursuit son activité et se diversifie

il y a 12 h 47 min

Qui est Lucas Schnepp, le meilleur buteur de Régional 1, licencié à Sarreguemines ?

il y a 12 h 47 min

Le Comité de Défense des Travailleurs Frontaliers de la Moselle s'oppose à la réforme de l'assurance chômage

il y a 1 jour 9 h 32 min

La Fête du Jeu est de retour ce dimanche à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 1 jour 12 h 47 min

Forbach : La municipalité mise sur de multiples animations pour émerveiller les visiteurs du marché de Noël

il y a 1 jour 12 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa rencontre de handball entre Folschviller et le PSG se jouera à guichet fermé 

il y a 11 h 6 min

Flash InfoLa nouvelle boule de Noël de Meisenthal est en vente à partir d’aujourd’hui 

il y a 11 h 6 min

Flash InfoLa ronde des belvédères est de retour ce dimanche

il y a 11 h 7 min

Flash InfoUne journée dédiée au diabète est organisée à l’hôpital de Forbach demain 

il y a 11 h 9 min

Flash InfoUn forum de l’industrie est organisé vendredi à Saverne 

il y a 11 h 10 min

Flash InfoLe député RN de Forbach, Kévin Pfeffer, a été rappelé à l’ordre pour des propos jugés sexistes dans l’hémicycle

il y a 11 h 10 min

Flash InfoMetz Handball poursuit son sans-faute en championnat 

il y a 11 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par