Wings of The Ocean : le bateau Kraken revendu


par Laurie Veyrier
jeudi 22 avril 2021 à 16:41

Wings of The Ocean : le bateau Kraken revendu

Le fondateur de l’association, Julien Wosnitza, a vendu son bateau au groupe SOS.

C'est sans doute un soulagement pour le fondateur de Wings of The Ocean. Julien Wosnitza a annoncé sur sa page Facebook mardi que son bateau, notamment utilisé dans le cadre des actions de l'association, a été revendu.

Ce navire, acheté en 2018, a été cédé au groupe SOS, qui gère une centaine d'associations en France. L’association Wings of The Ocean, qui œuvre dans la dépollution des mers et océans, se rapproche également de ce groupe afin de continuer à se développer : 

Le groupe a tout de suite identifié la pertinence de se développer dans le secteur de la protection des océans, et de faire ça avec Wings. explique Julien Wosnitza 

Grâce à ce rapprochement, l'association espère pouvoir bénéficier de "réelles capacités d'investissement, de juristes, personnes dédiées à la recherche de fonds publics" . 

Une lourde escroquerie en 2020

Parmi les accords trouvés entre les deux partis, la vente du navire. Julien Wosntiza avait dû se relever en 2020 avec le Kraken après avoir subi une lourde escroquerie. Des travaux, d’une valeur d’1,2 millions d’euros, qui devaient être entrepris sur le Kraken n’avaient jamais eu lieu. Le procès contre l'entreprise coupable d'escroquerie n'avance pas. 

Grâce au rachat du Kraken, Julien Wostniza se voit donc libéré des dettes accumulées à cause de cette affaire. Le jeune homme originaire de Tenteling devient désormais directeur général de Wings of the Ocean.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 1 jour 8 h 55 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 1 jour 10 h 16 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 1 jour 14 h 26 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 1 jour 15 h 20 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 1 jour 18 h 35 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 1 jour 18 h 35 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 2 jour 7 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 12 h 9 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 15 h 5 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 15 h 8 min

Flash InfoLe député RN Pascal Jenft se présente aux élections municipales de Sarreguemines

il y a 15 h 11 min

Flash InfoLa Moselle est placée en vigilance jaune neige-verglas

il y a 18 h 43 min

Flash InfoLes accidents sont en hausse dans le Bas Rhin en 2025

il y a 1 jour 7 h 9 min

Flash InfoLe premier Répare Café de l’année est prévu ce week-end à Keskastel

il y a 1 jour 7 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par