Wings of The Ocean : le bateau Kraken revendu


par Laurie Veyrier
jeudi 22 avril 2021 à 16:41

Wings of The Ocean : le bateau Kraken revendu

Le fondateur de l’association, Julien Wosnitza, a vendu son bateau au groupe SOS.

C'est sans doute un soulagement pour le fondateur de Wings of The Ocean. Julien Wosnitza a annoncé sur sa page Facebook mardi que son bateau, notamment utilisé dans le cadre des actions de l'association, a été revendu.

Ce navire, acheté en 2018, a été cédé au groupe SOS, qui gère une centaine d'associations en France. L’association Wings of The Ocean, qui œuvre dans la dépollution des mers et océans, se rapproche également de ce groupe afin de continuer à se développer : 

Le groupe a tout de suite identifié la pertinence de se développer dans le secteur de la protection des océans, et de faire ça avec Wings. explique Julien Wosnitza 

Grâce à ce rapprochement, l'association espère pouvoir bénéficier de "réelles capacités d'investissement, de juristes, personnes dédiées à la recherche de fonds publics" . 

Une lourde escroquerie en 2020

Parmi les accords trouvés entre les deux partis, la vente du navire. Julien Wosntiza avait dû se relever en 2020 avec le Kraken après avoir subi une lourde escroquerie. Des travaux, d’une valeur d’1,2 millions d’euros, qui devaient être entrepris sur le Kraken n’avaient jamais eu lieu. Le procès contre l'entreprise coupable d'escroquerie n'avance pas. 

Grâce au rachat du Kraken, Julien Wostniza se voit donc libéré des dettes accumulées à cause de cette affaire. Le jeune homme originaire de Tenteling devient désormais directeur général de Wings of the Ocean.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Breidenbach : Du pis de la vache au pot de glace, la ferme du Kleinwald continue de se diversifier

il y a 42 min

Depuis 2020, il y a plus de décès que de naissances dans le Grand Est

il y a 42 min

VTT, vélo de route ou marches, la Batracienne se veut un événement qui rassemble

il y a 43 min

2000 tonnes d’asperges d’Alsace sont attendues pour la saison 2026

il y a 21 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand Est soutient deux projets industriels majeurs en Moselle-Est

il y a 13 h 57 min

Flash InfoC’est l’heure de nettoyer le village de Soucht

il y a 14 h

Flash InfoBientôt une limitation de vitesse à 120 km/h sur autoroute et 80 km/h sur les routes secondaires d'Allemagne ?

il y a 14 h 1 min

Flash InfoL’ancienne Cristallerie Lorraine de Lemberg va devenir un pôle éducatif et social

il y a 22 h 9 min

Flash InfoLa population diminue encore dans le Grand Est 

il y a 22 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par