Wings of The Ocean : le bateau Kraken revendu


par Laurie Veyrier
jeudi 22 avril 2021 à 16:41

Wings of The Ocean : le bateau Kraken revendu

Le fondateur de l’association, Julien Wosnitza, a vendu son bateau au groupe SOS.

C'est sans doute un soulagement pour le fondateur de Wings of The Ocean. Julien Wosnitza a annoncé sur sa page Facebook mardi que son bateau, notamment utilisé dans le cadre des actions de l'association, a été revendu.

Ce navire, acheté en 2018, a été cédé au groupe SOS, qui gère une centaine d'associations en France. L’association Wings of The Ocean, qui œuvre dans la dépollution des mers et océans, se rapproche également de ce groupe afin de continuer à se développer : 

Le groupe a tout de suite identifié la pertinence de se développer dans le secteur de la protection des océans, et de faire ça avec Wings. explique Julien Wosnitza 

Grâce à ce rapprochement, l'association espère pouvoir bénéficier de "réelles capacités d'investissement, de juristes, personnes dédiées à la recherche de fonds publics" . 

Une lourde escroquerie en 2020

Parmi les accords trouvés entre les deux partis, la vente du navire. Julien Wosntiza avait dû se relever en 2020 avec le Kraken après avoir subi une lourde escroquerie. Des travaux, d’une valeur d’1,2 millions d’euros, qui devaient être entrepris sur le Kraken n’avaient jamais eu lieu. Le procès contre l'entreprise coupable d'escroquerie n'avance pas. 

Grâce au rachat du Kraken, Julien Wostniza se voit donc libéré des dettes accumulées à cause de cette affaire. Le jeune homme originaire de Tenteling devient désormais directeur général de Wings of the Ocean.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 1 h 48 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 1 h 48 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 1 h 48 min

Un an après, bilan contrasté pour le médicobus des communautés de communes de Sarrebourg et Phalsbourg

il y a 20 h 56 min

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 1 jour 1 h 47 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 1 jour 1 h 48 min

Jusqu’à 3600 colis par jour à la plateforme courrier de Woustviller, c’est le rush pour les facteurs avant Noël

il y a 1 jour 1 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Saint-Avold, l’ancienne friche Peugeot disparait du paysage

il y a 14 h 39 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg pourrait vivre son dernier mois d’ouverture 

il y a 14 h 50 min

Flash InfoCe jeudi 11 décembre marque les 7 ans de l’attentat de Strasbourg

il y a 14 h 51 min

Flash InfoEn 2025, 35% des habitants du Grand Est réaliseront leurs achats de Noël à la dernière minute

il y a 1 jour 16 min

Flash InfoLe match de coupe de France de Freyming-Merlebach se jouera le samedi 20 décembre 

il y a 1 jour 17 min

Flash InfoLe nombre de chômeurs augmente en Sarre

il y a 1 jour 21 min

Flash InfoLe musée de la mine de Petite-Rosselle vous propose des activités en attendant Noël

il y a 1 jour 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par