Wings of The Ocean : le bateau Kraken revendu


par Laurie Veyrier
jeudi 22 avril 2021 à 16:41

Wings of The Ocean : le bateau Kraken revendu

Le fondateur de l’association, Julien Wosnitza, a vendu son bateau au groupe SOS.

C'est sans doute un soulagement pour le fondateur de Wings of The Ocean. Julien Wosnitza a annoncé sur sa page Facebook mardi que son bateau, notamment utilisé dans le cadre des actions de l'association, a été revendu.

Ce navire, acheté en 2018, a été cédé au groupe SOS, qui gère une centaine d'associations en France. L’association Wings of The Ocean, qui œuvre dans la dépollution des mers et océans, se rapproche également de ce groupe afin de continuer à se développer : 

Le groupe a tout de suite identifié la pertinence de se développer dans le secteur de la protection des océans, et de faire ça avec Wings. explique Julien Wosnitza 

Grâce à ce rapprochement, l'association espère pouvoir bénéficier de "réelles capacités d'investissement, de juristes, personnes dédiées à la recherche de fonds publics" . 

Une lourde escroquerie en 2020

Parmi les accords trouvés entre les deux partis, la vente du navire. Julien Wosntiza avait dû se relever en 2020 avec le Kraken après avoir subi une lourde escroquerie. Des travaux, d’une valeur d’1,2 millions d’euros, qui devaient être entrepris sur le Kraken n’avaient jamais eu lieu. Le procès contre l'entreprise coupable d'escroquerie n'avance pas. 

Grâce au rachat du Kraken, Julien Wostniza se voit donc libéré des dettes accumulées à cause de cette affaire. Le jeune homme originaire de Tenteling devient désormais directeur général de Wings of the Ocean.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 13 h 3 min

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 17 h 8 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 17 h 8 min

Rouhling : Les Bouchons de l’Espoir confrontés à une baisse de 70% des dons

il y a 17 h 8 min

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 1 jour 13 h 57 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 1 jour 17 h 38 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 1 jour 23 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEuropa Park s’apprête à rouvrir ses portes

il y a 5 h 54 min

Flash InfoLe premier œuf est arrivé dans le nid de Maurice et Mélodie à Sarralbe 

il y a 5 h 55 min

Flash InfoLes candidatures ont été déposées en préfecture pour le second tour des municipales 

il y a 5 h 56 min

Flash InfoLa saison des amours commence pour les faucons de Théding 

il y a 15 h 52 min

Flash InfoLe Sarreguemines Triathlon Club organise une nouvelle édition du Bike and Run 

il y a 15 h 52 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang aujourd’hui en Alsace Bossue 

il y a 15 h 53 min

Flash InfoDeux nouveaux restaurants étoilés en Moselle 

il y a 15 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par