Wings of The Ocean : le bateau Kraken revendu


par Laurie Veyrier
jeudi 22 avril 2021 à 16:41

Wings of The Ocean : le bateau Kraken revendu

Le fondateur de l’association, Julien Wosnitza, a vendu son bateau au groupe SOS.

C'est sans doute un soulagement pour le fondateur de Wings of The Ocean. Julien Wosnitza a annoncé sur sa page Facebook mardi que son bateau, notamment utilisé dans le cadre des actions de l'association, a été revendu.

Ce navire, acheté en 2018, a été cédé au groupe SOS, qui gère une centaine d'associations en France. L’association Wings of The Ocean, qui œuvre dans la dépollution des mers et océans, se rapproche également de ce groupe afin de continuer à se développer : 

Le groupe a tout de suite identifié la pertinence de se développer dans le secteur de la protection des océans, et de faire ça avec Wings. explique Julien Wosnitza 

Grâce à ce rapprochement, l'association espère pouvoir bénéficier de "réelles capacités d'investissement, de juristes, personnes dédiées à la recherche de fonds publics" . 

Une lourde escroquerie en 2020

Parmi les accords trouvés entre les deux partis, la vente du navire. Julien Wosntiza avait dû se relever en 2020 avec le Kraken après avoir subi une lourde escroquerie. Des travaux, d’une valeur d’1,2 millions d’euros, qui devaient être entrepris sur le Kraken n’avaient jamais eu lieu. Le procès contre l'entreprise coupable d'escroquerie n'avance pas. 

Grâce au rachat du Kraken, Julien Wostniza se voit donc libéré des dettes accumulées à cause de cette affaire. Le jeune homme originaire de Tenteling devient désormais directeur général de Wings of the Ocean.


Dans le reste de l'actu...

Alsace Bossue : Le Repair café recherche ses futur(e)s bénévoles

il y a 14 h 45 min

Sarreguemines : Le Hohberg travaille la mobilité avec ses patients atteints de sclérose en plaques

il y a 18 h 14 min

Forbach : Les collégiens et la cigarette, ''c'est du suicide en barre''

il y a 19 h 54 min

Fête du pain : un produit toujours incontournable pour les Sarregueminois

il y a 20 h 47 min

Neufgrange  : Deux motards, dont un enfant de 8 ans, blessés dans un accident

il y a 1 jour 8 h 9 min

130 licenciés en deux-roues font le bonheur du Moto Club de Leyviller

il y a 1 jour 15 h 22 min

Un million d'euros pour la Ligue contre le cancer de Moselle grâce à l'opération ''Une Rose Un Espoir''

il y a 1 jour 15 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Vic-sur-Seille, l’exposition Louis de Funès a attiré 14 000 visiteurs !

il y a 8 h 28 min

Flash InfoLe tennisman messin Ugo Humbert éliminé au deuxième tour de Roland-Garros

il y a 8 h 32 min

Flash InfoL’établissement de santé Filiéris de Freyming-Merlebach organise un job dating demain

il y a 9 h 1 min

Flash InfoSi vous avez l’habitude de prendre le tram entre Sarreguemines et Sarrebruck, notez bien ce changement !

il y a 9 h 13 min

Flash InfoEuropapark à nouveau élu meilleur parc de loisirs européen !

il y a 9 h 14 min

Flash InfoCe vendredi s’ouvre la 18ème édition du festival « Le jardin du Michel » à Dommartin-lès-Toul près de Nancy

il y a 18 h 37 min

Flash InfoPlace au deuxième tour à Roland Garros pour Ugo Humbert

il y a 18 h 38 min

Voir toute l'actu