Sarrebruck : vers une fermeture des commerces ?


par Camille Bazin
vendredi 23 avril 2021 à 16:25

Sarrebruck : vers une fermeture des commerces ?
Photo : Shutter Stock

Alors que les commerces, terrasses, lieux culturels et salles de sports ont pu rouvrir en Sarre depuis le 6 avril, l’Allemagne se dirige à présent vers une refermeture par zone. Sarrebruck pourrait être concerné.

Des nouvelles règles

Hier, jeudi 22 avril, le Conseil des ministres d’Allemagne a décidé de changer les règles. Dans les comtés où l’incidence est supérieure à 100 pendant trois jours consécutifs les terrasses, salles de sport et lieux culturels comme les musées ou les salles de cinéma doivent fermer.
Concernant les commerces, si l’incidence du quartier est comprise entre 100 et 150 les magasins sont autorisés à rester ouverts, mais les clients doivent présenter un test négatif de moins de 24h pour entrer.
Si l’incidence dépasse 150, les commerçants peuvent uniquement vendre en click&collect.
Cette loi concerne uniquement les commerces dits « non-essentiels ».

"Pour le moment personne ne sait"

Nous avons joint une journaliste du média SR et voilà ce qu’elle nous dit :

« Pour le moment, personne ne sait, il faut attendre les chiffres du RKI ce soir pour avoir une certitude concernant la fermeture des commerces. Pour l’instant Sarrebruck et Neunkirchen sont les plus touchés, en conséquence, il est fort possible que ça ferme à partir de demain ou lundi mais personne ne sait ».

Interviewé par SR ce vendredi, Patrik Lauer, président de l’assemblée du district de la Sarre, estime que cette nouvelle réglementation n’est pas cohérente. Faire des différences par district et par quartier n’est pas judicieux.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 3 h 25 min

Le Conservatoire de Sarreguemines ouvre ses portes et lance les inscriptions pour la prochaine rentrée

il y a 3 h 26 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 6 h 45 min

Sarre-Union : L’épreuve de philosophie s’est bien passée au lycée Georges Imbert, "j’avais fini à 10 heures"

il y a 6 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 4 h 57 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 4 h 58 min

Flash InfoSteve Belaatel, cuisinier du restaurant l’Expérience à Saint-Avold, participe aujourd’hui au Grand Concours Culinaire organisé par TGV Lyria

il y a 5 h

Flash InfoUn Job dating incognito est organisé au Tennis de Sarreguemines cette semaine

il y a 5 h 1 min

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 18 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par