Sarrebruck : vers une fermeture des commerces ?


par Camille Bazin
vendredi 23 avril 2021 à 16:25

Sarrebruck : vers une fermeture des commerces ?
Photo : Shutter Stock

Alors que les commerces, terrasses, lieux culturels et salles de sports ont pu rouvrir en Sarre depuis le 6 avril, l’Allemagne se dirige à présent vers une refermeture par zone. Sarrebruck pourrait être concerné.

Des nouvelles règles

Hier, jeudi 22 avril, le Conseil des ministres d’Allemagne a décidé de changer les règles. Dans les comtés où l’incidence est supérieure à 100 pendant trois jours consécutifs les terrasses, salles de sport et lieux culturels comme les musées ou les salles de cinéma doivent fermer.
Concernant les commerces, si l’incidence du quartier est comprise entre 100 et 150 les magasins sont autorisés à rester ouverts, mais les clients doivent présenter un test négatif de moins de 24h pour entrer.
Si l’incidence dépasse 150, les commerçants peuvent uniquement vendre en click&collect.
Cette loi concerne uniquement les commerces dits « non-essentiels ».

"Pour le moment personne ne sait"

Nous avons joint une journaliste du média SR et voilà ce qu’elle nous dit :

« Pour le moment, personne ne sait, il faut attendre les chiffres du RKI ce soir pour avoir une certitude concernant la fermeture des commerces. Pour l’instant Sarrebruck et Neunkirchen sont les plus touchés, en conséquence, il est fort possible que ça ferme à partir de demain ou lundi mais personne ne sait ».

Interviewé par SR ce vendredi, Patrik Lauer, président de l’assemblée du district de la Sarre, estime que cette nouvelle réglementation n’est pas cohérente. Faire des différences par district et par quartier n’est pas judicieux.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 6 h 30 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 8 h 25 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 11 h 50 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 12 h 37 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 16 h 8 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 16 h 9 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 16 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa traditionnelle fête du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain

il y a 5 h 33 min

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 9 h 55 min

Flash InfoLe tribunal judiciaire de Saverne prononce la liquidation judiciaire de la Cristallerie de Montbronn

il y a 10 h 2 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 13 h 59 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 14 h 1 min

Flash InfoLes élus de la CASC ont approuvé le nouveau Plan Climat pour la période 2026-2032

il y a 14 h 2 min

Flash InfoLes Bitcher’Katz arrêtent les adoptions en cette période de Noël

il y a 14 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par