Parc Explor Wendel : réouverture, diversification et restaurant en 2021


par Cédric Kempf
jeudi 6 mai 2021 à 05:08

Parc Explor Wendel : réouverture, diversification et restaurant en 2021

Le Parc Explor Wendel de Petite-Rosselle s'adapte durant cette crise sanitaire.

Chaque lieu culturel doit se renouveler, faire preuve d'imagination pour ne pas se laisser mourir. C'est le cas du site minier qui se diversifie en accueillant de nouvelles activités comme dernièrement le tournage d'un clip musical, un groupe de métal de la région.

Son N°1 - Parc Explor Wendel : réouverture, diversification et restaurant en 2021

L'idée c'est de pouvoir trouver de nouvelles pistes de développement, de faire que le site du Parc Explor avec son musée puisse servir d'écrin pour des opérations nouvelles comme des clips vidéos, des présentations de mode... Cela permettra de montrer que le site à caractère industriel peut servir d'écrin justement pour d'autres opérations.

Pascal Kusior est le directeur du musée de la mine. Il va enfin pouvoir rouvrir le site au public dès le 19 mai.

Son N°2 - Parc Explor Wendel : réouverture, diversification et restaurant en 2021

On attend que ça depuis un certain nombre de semaines avec des aménagements conséquents même en matière de sécurité sanitaire et de rénovation et réaménagement des parties muséales. On ne sait pas s'il va y avoir de nouveaux textes, on pense qu'on va certainement se caler sur les précédents. On travaille sur des idées de réservation, des groupes à minima.

Des travaux sont toujours en cours sur le site, on parle bien sûr du futur restaurant.

Son N°3 - Parc Explor Wendel : réouverture, diversification et restaurant en 2021

Les travaux se poursuivent, c'est l'opération la plus importante de 2021. On n'avait pas imaginé être frappé par cette pandémie qui touche ce secteur d'activité. Et puis, on devrait réceptionner les travaux d'ici la fin de l'année et retransformer aussi en même temps la cafétéria qui rouvrira le 19 mai avec une grande terrasse extérieure et une carte de prestation rénovée.

Pascal Kusior souhaite continuer à accueillir des événements sur le site notamment le spectacle des Enfants du Charbon. Même si, actuellement, il est difficile de programmer des animations estivales.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 10 h 42 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 13 h 58 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 13 h 59 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 13 h 59 min

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 1 jour 8 h 3 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 1 jour 9 h 31 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 1 jour 13 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoComme le veut la tradition, la nouvelle Miss France fera sa première sortie officielle à Farébersviller

il y a 3 h 13 min

Flash InfoLe zoo d’Amnéville annonce le décès de l’un de ses éléphants 

il y a 3 h 15 min

Flash InfoLa commune de Montbronn vient d’être labellisée « Commune sportive »

il y a 3 h 15 min

Flash InfoNouvelle récompense pour la Brasserie Muller & Fils de Hambach 

il y a 6 h 26 min

Flash InfoÀ Saverne, 2 300 mégots ont été ramassés en trois jours autour de la gare routière 

il y a 6 h 27 min

Flash InfoLa piscine de Saint-Avold s’engage pour le Téléthon

il y a 11 h 34 min

Flash InfoLes habitants de Sarre-Union qui auraient connu des dégâts liés à la sécheresse sont invités à se faire connaître

il y a 11 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par