Parc Explor Wendel : réouverture, diversification et restaurant en 2021


par Cédric Kempf
jeudi 6 mai 2021 à 05:08

Parc Explor Wendel : réouverture, diversification et restaurant en 2021

Le Parc Explor Wendel de Petite-Rosselle s'adapte durant cette crise sanitaire.

Chaque lieu culturel doit se renouveler, faire preuve d'imagination pour ne pas se laisser mourir. C'est le cas du site minier qui se diversifie en accueillant de nouvelles activités comme dernièrement le tournage d'un clip musical, un groupe de métal de la région.

Son N°1 - Parc Explor Wendel : réouverture, diversification et restaurant en 2021

L'idée c'est de pouvoir trouver de nouvelles pistes de développement, de faire que le site du Parc Explor avec son musée puisse servir d'écrin pour des opérations nouvelles comme des clips vidéos, des présentations de mode... Cela permettra de montrer que le site à caractère industriel peut servir d'écrin justement pour d'autres opérations.

Pascal Kusior est le directeur du musée de la mine. Il va enfin pouvoir rouvrir le site au public dès le 19 mai.

Son N°2 - Parc Explor Wendel : réouverture, diversification et restaurant en 2021

On attend que ça depuis un certain nombre de semaines avec des aménagements conséquents même en matière de sécurité sanitaire et de rénovation et réaménagement des parties muséales. On ne sait pas s'il va y avoir de nouveaux textes, on pense qu'on va certainement se caler sur les précédents. On travaille sur des idées de réservation, des groupes à minima.

Des travaux sont toujours en cours sur le site, on parle bien sûr du futur restaurant.

Son N°3 - Parc Explor Wendel : réouverture, diversification et restaurant en 2021

Les travaux se poursuivent, c'est l'opération la plus importante de 2021. On n'avait pas imaginé être frappé par cette pandémie qui touche ce secteur d'activité. Et puis, on devrait réceptionner les travaux d'ici la fin de l'année et retransformer aussi en même temps la cafétéria qui rouvrira le 19 mai avec une grande terrasse extérieure et une carte de prestation rénovée.

Pascal Kusior souhaite continuer à accueillir des événements sur le site notamment le spectacle des Enfants du Charbon. Même si, actuellement, il est difficile de programmer des animations estivales.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 58 min

Sarre-Union : Le Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 5 h 33 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 5 h 33 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 22 h 34 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 34 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 2 h 50 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 5 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 2 h 59 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 3 h

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 3 h 1 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 3 h 2 min

Flash InfoLe festival Francofolies d’Esch/Alzette dévoile sa programmation

il y a 3 h 3 min

Flash InfoPrès de 8 millions de Français se sont déjà fait vacciner contre la grippe

il y a 19 h 20 min

Flash InfoPlus de 2000€ ont été collectés à l’occasion d’octobre rose à Valmont 

il y a 19 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par