Carling : la plateforme vient en aide aux Restos du Coeur de Moselle-Est


par Cédric Kempf
mardi 11 mai 2021 à 05:06

Carling : la plateforme vient en aide aux Restos du Coeur de Moselle-Est

C'est une première, la plateforme de Carling vient en aide aux Restos du Cœur de Moselle-Est.

Le groupe Total a développé en France, au sein de ses structures, un programme solidaire appelé "Action!". L'une des nouvelles missions est de soutenir les Restos du Cœur par le biais d'une collecte. La remise de dons a été effectuée hier. Cédric s'est rendu sur place.

Son N°1 - Carling : la plateforme vient en aide aux Restos du Coeur de Moselle-Est

Depuis fin 2018, ce sont 90 missions qui ont été réalisées par les salariés pour des associations, à raison de 3 jours par an sur leur temps de travail. La dernière en date. Une collecte la semaine dernière de produits alimentaires et non-alimentaires sur leur site.

On a eu une vingtaine de salariés qui se sont déclarés volontaires pour organiser cette collecte. En fait, on a organisé au sein de la plateforme, qui est relativement vaste, plusieurs stands où les collaborateurs, les autres salariés de Total ont pu venir déposer leurs dons.

Un engagement réussi pour Corinne Loigerot, directrice de la plateforme. 550 dons ont été réalisés, ce qui représente presque un don du nombre total de salariés sur le site. Pour Brigitte Busolini, présidente des Restos du Coeur de Moselle-Est, c'est une chance inouie.

C'est la diversité déjà, et il y a énormément de sortes de produits avec des choses qu'on a jamais, et puis la richesse et les produits de plaisir comme les maquilages, les produits d'hygiène un peu particuliers, les produits bébés très variés aussi. 

Valérie, de Petit-Ebersviller, travaille depuis 6 ans sur la plateforme et a participé à cette action.

Je participe toujours aux collectes des restos, et puis là dans le cadre du programme Action, cela rejoint complètement mes convictions. Et je crois qu'à partir du moment où votre employeur fait tout pour pouvoir vous suivre dans une démarche solidaire, il n'y a pas à réfléchir, il faut y aller c'est le moment.

Ce partenariat sera sans doute reconduit. La plateforme recherche elle de nouvelles associations à soutenir.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 3 h 2 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 7 h 29 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 7 h 34 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 7 h 35 min

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 21 h 37 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 7 h 34 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 1 jour 7 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 5 h 23 min

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 5 h 25 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 5 h 26 min

Flash InfoAprès le prêt de conteuses, la médiathèque de Sarreguemines se lance dans le prêt de puzzles

il y a 5 h 27 min

Flash InfoL’enquête avance après la mort d’un policier à Völklingen en août dernier

il y a 5 h 28 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarreguemines sera inauguré vendredi 

il y a 20 h 3 min

Flash InfoLe dispositif de sécurité du marché de Noël de Strasbourg a été dévoilé

il y a 20 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par