Carling : la plateforme vient en aide aux Restos du Coeur de Moselle-Est


par Cédric Kempf
mardi 11 mai 2021 à 05:06

Carling : la plateforme vient en aide aux Restos du Coeur de Moselle-Est

C'est une première, la plateforme de Carling vient en aide aux Restos du Cœur de Moselle-Est.

Le groupe Total a développé en France, au sein de ses structures, un programme solidaire appelé "Action!". L'une des nouvelles missions est de soutenir les Restos du Cœur par le biais d'une collecte. La remise de dons a été effectuée hier. Cédric s'est rendu sur place.

Son N°1 - Carling : la plateforme vient en aide aux Restos du Coeur de Moselle-Est

Depuis fin 2018, ce sont 90 missions qui ont été réalisées par les salariés pour des associations, à raison de 3 jours par an sur leur temps de travail. La dernière en date. Une collecte la semaine dernière de produits alimentaires et non-alimentaires sur leur site.

On a eu une vingtaine de salariés qui se sont déclarés volontaires pour organiser cette collecte. En fait, on a organisé au sein de la plateforme, qui est relativement vaste, plusieurs stands où les collaborateurs, les autres salariés de Total ont pu venir déposer leurs dons.

Un engagement réussi pour Corinne Loigerot, directrice de la plateforme. 550 dons ont été réalisés, ce qui représente presque un don du nombre total de salariés sur le site. Pour Brigitte Busolini, présidente des Restos du Coeur de Moselle-Est, c'est une chance inouie.

C'est la diversité déjà, et il y a énormément de sortes de produits avec des choses qu'on a jamais, et puis la richesse et les produits de plaisir comme les maquilages, les produits d'hygiène un peu particuliers, les produits bébés très variés aussi. 

Valérie, de Petit-Ebersviller, travaille depuis 6 ans sur la plateforme et a participé à cette action.

Je participe toujours aux collectes des restos, et puis là dans le cadre du programme Action, cela rejoint complètement mes convictions. Et je crois qu'à partir du moment où votre employeur fait tout pour pouvoir vous suivre dans une démarche solidaire, il n'y a pas à réfléchir, il faut y aller c'est le moment.

Ce partenariat sera sans doute reconduit. La plateforme recherche elle de nouvelles associations à soutenir.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Dormir dans les arbres, un rêve d’enfant réalisable à Keskastel

il y a 17 h 51 min

La Sarregueminoise Perrine Muller participe aux championnats du monde de CrossFit

il y a 17 h 51 min

Woustviller : L’école du Chambourg, championne de mobilité douce lors du challenge de la CASC

il y a 17 h 52 min

Petite-Rosselle : Des vêtements à petits prix pour venir en aide aux plus démunis

il y a 1 jour 17 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe pont de l’amitié s’est refait une beauté entre Grosbliederstroff et Kleinblittersdorf 

il y a 7 h 56 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent aujourd’hui sur le territoire

il y a 7 h 57 min

Flash InfoAvant l’installation de l’entreprise CIRC à Saint-Avold, une réunion publique a lieu ce soir

il y a 7 h 58 min

Flash InfoLola Karst sera au magasin Intersport de Sarreguemines mercredi

il y a 7 h 59 min

Flash InfoPendant la canicule, les pompiers de la Moselle ont été fortement mobilisés 

il y a 7 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par