Europa Park, Walygator,... les parcs d'attraction sont bientôt de retour


par Cédric Kempf
lundi 17 mai 2021 à 22:52

Europa Park, Walygator,... les parcs d'attraction sont bientôt de retour
Photo Pixabay

On prend des nouvelles des parcs d’attraction de la région et proche de chez nous. Vous les attendiez avec impatience. Ils vont à nouveau vous accueillir petit à petit. Mais ne soyez pas trop pressés quand même, le planning peut vite changer. 

Europa Park à Rust

Europa Park est le 1er à rouvrir. Le célèbre parc d'attractions allemand (élu 6 fois meilleur parc du monde) accueillera à nouveau les amateurs de sensation forte dès vendredi, après plus de six mois de fermeture. Cette réouverture reste liée et peut se faire en fin de semaine grâce au taux d'incidence relativement bas dans cette région d'Allemagne.

Pour y aller, il faudra avoir un test négatif de moins de 48 heures, être vaccinés ou être guéri du covid. 

Walygator à Maizières-lès-Metz

En Moselle, le parc Walygator reprendra ses activités le 12 juin lors de la 3ème étape du déconfinement. Il rouvrira donc un samedi et non pas le mercredi comme il aurait pu le faire. Walygator mise sur son nouveau spectacle, avec le magicien Tim Silver à partir de juillet, pour sauver sa saison.

Le Petit Prince à Ungersheim

Le parc du Petit Prince recevra ses clients à partir du 3 juillet avec plusieurs surprises, comme on peut le lire sur sa page facebook. Le Petit Prince soufflera d’ailleurs ses 75 bougies. Une nouvelle attraction inédite sera à découvrir.

Fraispertuis à Jeanménil

Dans les Vosges, le parc d’attraction Fraispertuis n’ouvrira pas avant le mois de juillet ! Patrice Fleurent, le directeur, espère pouvoir rouvrir en juillet sans jauge, ni pass sanitaire, sinon Fraipertuis n’ouvrira pas.

Le directeur du parc espère pouvoir reprendre son activité dans les mêmes conditions que l'année dernière, c'est-à-dire billets sur réservation pour mieux tracer les visiteurs, distanciation et port du masque.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Caritas Alsace alerte sur l'augmentation de la pauvreté et de la précarité

il y a 11 h 50 min

Artisanat, spectacle de feu et plats faits maison pour le Noël médiéval de Fénétrange

il y a 15 h 45 min

Sarrebourg : La Forêt magique de Sarrebourg fait le plein de nouveautés

il y a 15 h 45 min

La période des marchés de Noël est lancée : les grands rendez-vous à ne pas manquer dans la région

il y a 15 h 45 min

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 1 jour 11 h 10 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 1 jour 15 h 45 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 1 jour 15 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAttention à ces travaux qui impactent la circulation à Sarreguemines

il y a 12 h

Flash InfoSi vous avez manqué le marché de Noël du CHS le week-end dernier, vous allez pouvoir vous rattraper

il y a 12 h 48 min

Flash InfoAfyren réalise une augmentation de capital de 23 millions d’euros pour financer l’optimisation et l’expansion de sa bioraffinerie à Saint-Avold

il y a 12 h 49 min

Flash InfoLe marché de producteurs de Folkling devient ce jeudi un marché de Noël

il y a 14 h 11 min

Flash InfoLa région Grand-Est renforce son action pour la biodiversité

il y a 14 h 13 min

Flash InfoUn quizz pour mettre le platt à l’honneur est organisé ce vendredi à Sarreguemines

il y a 14 h 14 min

Flash InfoLa maison de Santa Claus s’illuminera à nouveau à Carling

il y a 14 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par