Les joueuses du SFC ont joué avec...et comme les grandes


par Laurie Veyrier
lundi 31 mai 2021 à 05:53

Les joueuses du SFC ont joué avec...et comme les grandes

Samedi, les jeunes du FC Sarreguemines ont eu le droit à un entraînement très spécial !

Les joueuses et l’entraîneur du FC Metz féminin étaient présents au Stade des faïenceries pour donner un entraînement digne des plus grandes à une trentaine de jeunes filles du SFC. 

Son N°1 - Les joueuses du SFC ont joué avec...et comme les grandes

Dans la bonne humeur et sous le soleil, Lili et Inola enchaînent les exercices :

 Il faut faire des parcours et il faut sauter et faire des slaloms.

C’est bien et c’est un peu facile !

    

 

Un peu facile, c’est elles qui le disent. À leurs côtés, Clara Petitjean a quitté son costume de joueuse du FC Metz pour celui de coach :

C’est bien de voir les générations qui viennent et le futur du foot féminin. C’est vraiment pas mal, on voit que ça a évolué. Il y a beaucoup de filles et le niveau est plutôt là.

Sous le regard de quelques parents et proches, les U10, U13 et U15 enchaînent exercices de motricité, défis techniques et exercices de passe. L’entraîneur de Metz, Mickael Maurice est satisfait de ses joueuses du jour :

Elles sont à l’écoute des consignes, elles découvrent aussi peut-être une autre façon de travailler. Elles sont à féliciter par rapport à leur investissement et leur comportement.

    

Des conseils à prendre auprès des grandes

Un peu plus loin, Anne-Laure Mast, référente de la section féminine du SFC ne manque pas d’observer ses protégées et de leur donner des conseils :

Ce n’est pas tous les jours que ça arrive donc là le maître-mot c’est prendre du plaisir, poser les questions aux joueuses. Sur peut-être des carrières potentielles qui sont sur ce terrain donc affaire à suivre.

Et justement Charlotte, 15 ans, rêverait bien d’un parcours au haut-niveau même si elle est surtout impressionnée :

ça fait plutôt bizarre et c’est un peu stressant mais c’est amusant !

Et en plus de cet entraînement de pros, les joueuses du SFC auront aussi eu la chance de rencontrer Léa Khelifi, joueuse de l’équipe de France et du PSG. : 

Pour moi c’est important de venir ici, de rendre visite aux petites, Je pense que ça leur fait plaisir donc si je peux apporter du bonheur, c’est toujours un plus.

Elles ont eu l'occasion d'échanger avec elle sur son parcours de joueuse. De quoi donner envie de travailler encore plus pour peut-être y parvenir ! De son côté, le Fc Sarreguemines est toujours à la recherche de joueuses pour sa section féminine. Pour continuer à évoluer.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 14 h 42 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 14 h 49 min

Un week-end riche en sorties en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 15 h 41 min

Rohrbach-lès-Bitche : Une trentaine de stands sur 3 jours au salon des vins et produits du terroir

il y a 15 h 42 min

Mars Bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal

il y a 16 h 17 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats sur le territoire de Freyming-Merlebach ?

il y a 19 h 42 min

Un nouveau cabinet de radiologie ouvre à Forbach

il y a 19 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn danger menace les enfants du département selon la CFDT Interco Moselle

il y a 8 h 57 min

Flash InfoOn connaît l’adversaire du Racing club de Strasbourg en demi-finale de coupe de France 

il y a 8 h 57 min

Flash InfoLa mairie de Sarre-Union dénonce une nouvelle fois les dépôts sauvages dans la commune

il y a 8 h 59 min

Flash InfoUn avion survole les territoires de Forbach et Freyming-Merlebach cette semaine

il y a 9 h 1 min

Flash InfoMatch à domicile ce week-end pour Sarrebourg Moselle Sud Handball

il y a 17 h 21 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 17 h 22 min

Flash InfoLa journée de la seconde main revient à Petite-Rosselle

il y a 17 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par