Départementales 2021 : 5 listes à
Stiring-Wendel


par Camille Bazin
mardi 8 juin 2021 à 04:18

Départementales 2021 : 5 listes à <br />
Stiring-Wendel
Photo : Google maps

Les élections départementales auront lieu les 20 et 27 juin prochain. Dans le canton de Stiring-Wendel il y a 5 listes de candidats.

Comment se sont déroulées les dernières élections en 2015 ?

Les dernières élections départementales remontent à 2015. A l'époque, 4 listes s’affrontaient. Elles représentaient la droite, le Parti Socialiste, le Front National et le Front de Gauche. 

En 2015, aucune des listes de gauche n'avait atteint le second tour. Même si la liste de l’ancien maire de Behren-lès-Forbach, Michel Obiegala, avait dépassé les 11% avec son binôme ce n’est pas suffisant, il faut 12,5% des votes pour passer au second tour.

Ce fameux second tour avait vu s'affronter la droite et le Front National. Alors qu’au premier tour, c’est la liste FN de Kévin Pfeffer et Patricia Scheuer qui avaient remporté le plus de voix, au second tour c’est finalement la droite qui a obtenu 57,67% des voix.

Constant Kieffer, maire de Bousbach, et Élisabeth Haag, 1re adjointe au maire de Stiring-Wendel briguent d’ailleurs un deuxième mandat cette année.

Source : wikipedia

 

Les candidats en 2021

Elisabeth Haag, 1ère adjointe au maire de Stiring-Wendel et Constant Kieffer, maire de Bousbach vont tenter de prolonger leur mandat de conseillers départementaux en 2021. Tous les deux avaient été élus en 2015 avec 57% des suffrages face au Front National.  

C’est une première en revanche pour le maire de Behren-lès-Forbach. Dominique Ferrau se présente avec Elisabeth Siatte. Même s’ils ne sont pas encartés, leur liste se présente comme celle de la droite et du centre.

Cette année ce n’est pas une mais deux listes d’extrême droite qui se présentent. On retrouve, pour le Rassemblement National, Kévin Pfeffer déjà présent en 2015. Cette fois il fait équipe avec Audrey Kieffer, qui était remplaçante lors des dernières élections.

Autre binôme d’Extrême droite, Virginie Esteves et Eric Vilain.

Face à ses 4 binômes, un seul représentant de la gauche et du parti écologiste. Conseillère municipale à Tenteling, Ines Corinto s’est ralliée à Jean-Luc Bielitz, membre du Parti Communiste Français.

 

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 1 jour 15 h 21 min

Sorties sportives, gourmandes et festives, les activités ne manquent pas ce week-end

il y a 1 jour 20 h 3 min

Bitche : Le cinéma mobile fidélise un public selon le Centre Régional Audio-Visuel de Lorraine

il y a 1 jour 20 h 40 min

La communauté de communes de Freyming-Merlebach célèbre ''50 ans au service du territoire''

il y a 1 jour 21 h 7 min

Sarreguemines : 10 millions d’euros pour restructurer le site Notre-Dame du Blauberg

il y a 2 jour 1 h 3 min

Une intercommunalité, à quoi ça sert ?

il y a 2 jour 1 h 33 min

Hombourg-Haut : ''La Place'' un espace de coworking ouvert aux institutions et aux particuliers

il y a 2 jour 1 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe FC Metz a dévoilé son nouveau troisième maillot 

il y a 21 h 33 min

Flash Info600 véhicules vont être exposés sur le parking du centre commercial B’est à Farébersviller ce dimanche

il y a 1 jour 13 h 17 min

Flash InfoAmateurs de vélo, les Singles de la Ligne Maginot ont lieu ce dimanche à Saint-Jean-Rohrbach 

il y a 1 jour 13 h 21 min

Flash InfoAprès la pluie, le beau temps pourrait faire son retour la semaine prochaine dans la région 

il y a 1 jour 13 h 22 min

Flash InfoAlsace Bossue : deux routes fréquentées fermées à la circulation la semaine prochaine

il y a 1 jour 19 h 13 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 1 jour 23 h 46 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 1 jour 23 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par