Départementales 2021 : 5 listes à
Stiring-Wendel


par Camille Bazin
mardi 8 juin 2021 à 04:18

Départementales 2021 : 5 listes à <br />
Stiring-Wendel
Photo : Google maps

Les élections départementales auront lieu les 20 et 27 juin prochain. Dans le canton de Stiring-Wendel il y a 5 listes de candidats.

Comment se sont déroulées les dernières élections en 2015 ?

Les dernières élections départementales remontent à 2015. A l'époque, 4 listes s’affrontaient. Elles représentaient la droite, le Parti Socialiste, le Front National et le Front de Gauche. 

En 2015, aucune des listes de gauche n'avait atteint le second tour. Même si la liste de l’ancien maire de Behren-lès-Forbach, Michel Obiegala, avait dépassé les 11% avec son binôme ce n’est pas suffisant, il faut 12,5% des votes pour passer au second tour.

Ce fameux second tour avait vu s'affronter la droite et le Front National. Alors qu’au premier tour, c’est la liste FN de Kévin Pfeffer et Patricia Scheuer qui avaient remporté le plus de voix, au second tour c’est finalement la droite qui a obtenu 57,67% des voix.

Constant Kieffer, maire de Bousbach, et Élisabeth Haag, 1re adjointe au maire de Stiring-Wendel briguent d’ailleurs un deuxième mandat cette année.

Source : wikipedia

 

Les candidats en 2021

Elisabeth Haag, 1ère adjointe au maire de Stiring-Wendel et Constant Kieffer, maire de Bousbach vont tenter de prolonger leur mandat de conseillers départementaux en 2021. Tous les deux avaient été élus en 2015 avec 57% des suffrages face au Front National.  

C’est une première en revanche pour le maire de Behren-lès-Forbach. Dominique Ferrau se présente avec Elisabeth Siatte. Même s’ils ne sont pas encartés, leur liste se présente comme celle de la droite et du centre.

Cette année ce n’est pas une mais deux listes d’extrême droite qui se présentent. On retrouve, pour le Rassemblement National, Kévin Pfeffer déjà présent en 2015. Cette fois il fait équipe avec Audrey Kieffer, qui était remplaçante lors des dernières élections.

Autre binôme d’Extrême droite, Virginie Esteves et Eric Vilain.

Face à ses 4 binômes, un seul représentant de la gauche et du parti écologiste. Conseillère municipale à Tenteling, Ines Corinto s’est ralliée à Jean-Luc Bielitz, membre du Parti Communiste Français.

 

 

 


Un site fièrement propulsé par