Départementales 2021 : 5 listes à
Stiring-Wendel


par Camille Bazin
mardi 8 juin 2021 à 04:18

Départementales 2021 : 5 listes à <br />
Stiring-Wendel
Photo : Google maps

Les élections départementales auront lieu les 20 et 27 juin prochain. Dans le canton de Stiring-Wendel il y a 5 listes de candidats.

Comment se sont déroulées les dernières élections en 2015 ?

Les dernières élections départementales remontent à 2015. A l'époque, 4 listes s’affrontaient. Elles représentaient la droite, le Parti Socialiste, le Front National et le Front de Gauche. 

En 2015, aucune des listes de gauche n'avait atteint le second tour. Même si la liste de l’ancien maire de Behren-lès-Forbach, Michel Obiegala, avait dépassé les 11% avec son binôme ce n’est pas suffisant, il faut 12,5% des votes pour passer au second tour.

Ce fameux second tour avait vu s'affronter la droite et le Front National. Alors qu’au premier tour, c’est la liste FN de Kévin Pfeffer et Patricia Scheuer qui avaient remporté le plus de voix, au second tour c’est finalement la droite qui a obtenu 57,67% des voix.

Constant Kieffer, maire de Bousbach, et Élisabeth Haag, 1re adjointe au maire de Stiring-Wendel briguent d’ailleurs un deuxième mandat cette année.

Source : wikipedia

 

Les candidats en 2021

Elisabeth Haag, 1ère adjointe au maire de Stiring-Wendel et Constant Kieffer, maire de Bousbach vont tenter de prolonger leur mandat de conseillers départementaux en 2021. Tous les deux avaient été élus en 2015 avec 57% des suffrages face au Front National.  

C’est une première en revanche pour le maire de Behren-lès-Forbach. Dominique Ferrau se présente avec Elisabeth Siatte. Même s’ils ne sont pas encartés, leur liste se présente comme celle de la droite et du centre.

Cette année ce n’est pas une mais deux listes d’extrême droite qui se présentent. On retrouve, pour le Rassemblement National, Kévin Pfeffer déjà présent en 2015. Cette fois il fait équipe avec Audrey Kieffer, qui était remplaçante lors des dernières élections.

Autre binôme d’Extrême droite, Virginie Esteves et Eric Vilain.

Face à ses 4 binômes, un seul représentant de la gauche et du parti écologiste. Conseillère municipale à Tenteling, Ines Corinto s’est ralliée à Jean-Luc Bielitz, membre du Parti Communiste Français.

 

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 19 h 7 min

La course cycliste LVM Saarland Trofeo traverse le Pays de Bitche vendredi

il y a 22 h 18 min

Hombourg-Haut : Les Sacoches du Climat, à vélo pour sensibiliser les élèves au dérèglement climatique

il y a 22 h 18 min

Leyviller : Une fête dédiée aux papas ce dimanche, à quelques jours de la fête des pères

il y a 22 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Grosbliederstroff demande l’avis des habitants concernant un nouveau plan de stationnement

il y a 11 h 8 min

Flash InfoPlus de 80 000€ ont été récoltés par les motards d’une rose un espoir dans le secteur de Forbach

il y a 11 h 9 min

Flash InfoDe beaux concerts à venir à la Halle Verrière de Meisenthal

il y a 11 h 12 min

Flash InfoEn Moselle, la police nationale organise un concours de dessins pour les enfants

il y a 11 h 12 min

Flash InfoBonne nouvelle : l’école ECREAdys de Sarreguemines ouvrira bien ses portes à la rentrée prochaine

il y a 11 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par