Moselle : fête de la musique, Euro de football, 14 juillet… Quelles sont les consignes ?


par Cédric Kempf
mercredi 9 juin 2021 à 17:15

Moselle : fête de la musique, Euro de football, 14 juillet… Quelles sont les consignes ?

La situation s'améliore en France et notamment en Moselle et dans le Bas-Rhin. Les restrictions sanitaires s'allègent mais tout n'est pas encore possible. Cependant plusieurs événements sont attendus dans les 30 prochains jours. Le préfet de Moselle, Laurent Touvet, a fait le point sur ce qui est possible et ce qui n'est pas possible.

L'Euro de Football 

L'une des inquiétudes pour ces prochaines semaines, ce sont les rassemblements dus à l'Euro de football, et notamment dans les bars et restaurants.

Les gérants auront bien sûr le droit de diffuser les matchs, mais seulement au nombre de clients qu'ils peuvent accueillir avec les jauges définies par l'Etat. Pour éviter des attroupements en terrasse, le préfet demande aux bars et restaurants de tourner les télés vers l'intérieur dès que c'est possible. Il appelle aussi à la responsabilité de chacun mais surtout des gérants qui sont responsables de leur clientèle et de leur terrasse. Des contrôles seront effectués par les forces de l'ordre.

Son N°1 - Moselle : fête de la musique, Euro de football, 14 juillet… Quelles sont les consignes ?

Et si la pédagogie ne suffit pas, je pourrais prononcer des sanctions allant jusqu'à la fermeture de l'établissement. J'espère ne jamais en arriver-là, mais s'il le faut j'irai jusque-là.

Jusqu'au 30 juin, les rassemblements de plus de 10 personnes sur l'espace public sont interdits. Donc impossible de célébrer une victoire des Bleus en centre-ville par exemple.

La fête de la musique 

La fête de la musique sera bien triste puisque les spectacles sur l'espace public sont interdits comme dans les bars et restaurants. Des artistes pourront se produire dans des salles de spectacle avec un public assis et limité à 5000 personnes.

La fête nationale 

Seule bonne nouvelle, c'est la fête nationale. Le 14 juillet ne sera pas soumis à des jauges. Le préfet demandera le pass sanitaire s'il y a plus de 1000 personnes dans les établissements recevant du public. A l'extérieur, aucune consigne n'a été évoquée pour le moment. Les feux d'artifices pourraient être tirés avec du public.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 2 jour 18 h 6 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 2 jour 18 h 9 min

Full Metal Geek : deux jours autour de la pop culture et du jeu vidéo rétrogaming à Holving

il y a 2 jour 18 h 11 min

Woustviller : La gendarmerie lance un appel à témoins après un délit de fuite

il y a 2 jour 18 h 43 min

Petite-Rosselle : Une aire de camping-car de 8 places au cœur du Parc Explor Wendel

il y a 2 jour 22 h 10 min

Boucheporn : Passionné de course moto, Jean-Marc Grasmick va participer à la Coupe ZX-4RR de Kawasaki

il y a 2 jour 22 h 11 min

Municipales 2026 : Sophie Pastor veut recréer du lien et relancer les animations à Bitche

il y a 2 jour 22 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs incidents se sont déroulés lors d’une manifestation à Sarrebruck

il y a 21 h 50 min

Flash InfoEn Sarre, 27 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route l’an dernier

il y a 22 h 4 min

Flash InfoEmmaüs Forbach propose sa traditionnelle vente d’appareils photo !

il y a 22 h 5 min

Flash InfoMorhange annonce l’arrivée d’un véhicule militaire historique à l’Espace mémoriel

il y a 22 h 7 min

Flash InfoSi vous voulez découvrir la pétanque vous avez rendez-vous à Behren

il y a 22 h 8 min

Flash InfoLa police de Moselle invite la population à la méfiance suite à une recrudescence des fraudes au faux conseiller bancaire

il y a 22 h 12 min

Flash InfoMetz handball se qualifie pour les demi-finales de la coupe de France

il y a 22 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par