Covid-19 : La situation s'améliore nettement dans la région Grand Est


par Elise Jeannelle
vendredi 18 juin 2021 à 06:00

Covid-19 : La situation s'améliore nettement dans la région Grand Est

La situation sanitaire s'améliore nettement dans le Grand Est, comme dans le reste du pays. On fait le point sur les chiffres de ces dernières semaines, donnés par l'Agence Régionale de la Santé.

Son N°1 - Covid-19 : La situation s'améliore nettement dans la région Grand Est

Le taux d’incidence est repassé sous la barre des 50 cas positifs pour 100 000 habitants. Elle s’élève aujourd’hui à 33 cas pour 100 000 habitants, alors qu’en avril dernier, nous en étions à 400 cas. Une vigilance particulière est apportée à la circulation du variant delta. Son taux de positivité est de 33% dans le Bas-Rhin. Rien que la semaine du 7 juin, il y a eu 39 cas positifs dans le Grand Est à ce variant (35 dans le Bas-Rhin et 4 dans le Haut-Rhin). Ce nouveau variant est très contagieux et prendra sûrement le dessus sur les autres variants.

La pression hospitalière diminue, mais de nouveaux patients continuent d’arriver. Au 15 juin, il y avait 936 personnes hospitalisées dans tout service confondu pour le Covid-19 dans la région, dont 140 en soin critique. 34 décès liés au coronavirus sont à noter pour la semaine du 7 juin.

Du côté de la vaccination, près 2,6 millions de personnes ont reçu une dose d’un vaccin, soit près de 46% des personnes de la population de la région. 30,5% des personnes vivantes dans le Grand Est sont entièrement vaccinées. Des ouvertures en nocturnes sont possibles pour des centres de vaccination. Les personnes souhaitant se faire vacciner peuvent également se présenter dans les centres sans prendre de rendez-vous.

Enfin, en ce qui concerne le Bas-Rhin, la préfecture a souligné que le port du masque en extérieur restera obligatoire dans les lieux suivants : les marchés et brocantes, dans les transports en commun, dans les files d’attente et dans les rassemblements de types festivals, spectacles de rue et manifestations. Le masque reste également obligatoire au niveau des gares et des écoles, ainsi que dans les zones piétonnes des centres-villes.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Deuxième journée de manifestation des lycéens de Saint-Avold : un policier blessé

il y a 6 h 20 min

Sydeme : vers des points d’apport collectif pour remplacer le sac vert ? Une étude est en cours

il y a 8 h 47 min

Octobre rose : de nombreux événements festifs, des dépistages et sensibilisations sur le territoire

il y a 14 h 57 min

Saint-Avold : Saint François d’Assise à l’honneur pour deux concerts avec des artistes français et italiens

il y a 14 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAqua Rose revient dans les piscines du pays de Bitche 

il y a 3 h 59 min

Flash InfoLes transports en commun sont gratuits pendant trois mois sur le territoire de la CASAS

il y a 3 h 59 min

Flash InfoLes bassins intérieurs de la piscine Aquagliss rouvrent leurs portes aujourd’hui 

il y a 4 h 2 min

Flash Info50 000 euros de dégâts : le maire de Saint-Avold annonce des mesures fermes contre les auteurs

il y a 4 h 9 min

Flash InfoLe commandant de police de Saint-Avold a été blessé ce jeudi matin par un tir de mortier

il y a 8 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par