IUT de Moselle-Est : un concours photo pour faire sortir les jeunes


par Cédric Kempf
dimanche 20 juin 2021 à 06:11

IUT de Moselle-Est : un concours photo pour faire sortir les jeunes

Il est important pour les étudiants de ne pas penser qu’aux cours !

La vie étudiante ne tourne pas qu’autour de l’apprentissage, il y a aussi les à-côtés. D’autant plus, avec les derniers mois difficiles, la direction des IUT de Moselle-Est a proposé un concours photo aux jeunes sur le thème de la nature. 11 jeunes y ont participé dont Antoine Lebrun, en 2ème année DUT Chimie à St Avold.

Son N°1 - IUT de Moselle-Est : un concours photo pour faire sortir les jeunes

Je n'ai jamais été photographe donc j'avais envie d'essayer pour découvrir en fait. J'ai vu cette occasion donc je l'ai prise.

Antoine a su séduire le jury avec une note de 16.82 sur 20. Une photo de qualité prise avec son portable.

Je l'ai prise quand j'étais en vacances à Gérardmer, j'ai vu cette petite grotte et je suis rentré dedans. Au moment de prendre la photo, j'ai vu que l'eau ne bougeait plus forcément et j'ai trouvé ça vraiment sympa.

Antoine est félicité par le directeur des IUT mais aussi la CASC, partenaire du concours 

Une phrase devait accompagner la photo. Antoine explique son choix à notre micro.

"L'espace d'un instant, tout oublier, ne plus penser, arrêter le temps pour admirer la beauté du monde"... Alors ça m'a fait penser au temps qui s'arrêtait avec l'eau, pour penser un peu à autre chose, surtout en ce moment avec le Covid et tout, c'était en pleine nature, je me sentais libre.

Antoine compte s’acheter un appareil photo pour poursuivre sa nouvelle passion. Sa photo est à retrouver sur notre site internet mais aussi à la Médiathèque communautaire de Sarreguemines où elle est exposée.

Comme à l'Ecole des fans, tout le monde repart avec un cadeau

La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 55 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 2 h 15 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 5 h 30 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 5 h 30 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 5 h 30 min

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 21 h 46 min

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 1 jour 2 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash Info15ème journée de championnat en Nationale 1 Fédérale pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 3 h 50 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 3 h 51 min

Flash InfoLa consommation de protoxyde d’azote est encore une fois interdite en Moselle en cette fin de semaine

il y a 3 h 52 min

Flash InfoLa consultation publique sur le projet d’aménagement du futur lotissement industriel de Carling touche à sa fin

il y a 3 h 52 min

Flash InfoLe documentaire « Le chant des Forêts » est projeté ce samedi à Bitche

il y a 3 h 54 min

Flash InfoL’hôpital Robert Pax de Sarreguemines décroche la première place d’un challenge dédié à la nutrition

il y a 3 h 56 min

Flash InfoÀ Hambach, les salariés d’INEOS Automotive se sont mobilisés pour l’assocation DesSeins Pour La Vie

il y a 17 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par