Canton de Forbach : Gilbert Schuh réélu


par Elise Jeannelle
dimanche 27 juin 2021 à 21:06

Canton de Forbach : Gilbert Schuh réélu

Le maire de Morsbach, Gilbert Schuh et sa binôme Christelle Loria-Mank, adjointe au maire de Forbach, ont été élus aux élections départementales.

Le binôme Gilbert Schuh et Christelle Loria-Manck (Union Droite), ont battus leurs adversaires Olivier Caps et Françoise Staub (Rassemblement National), obtenant 59,68% des voix contre 40,32%. Il s'agit là d'une réélection pour Gilbert Schuh qui se dit très satisfait du résultat de ces élections. 

Son N°1 - Canton de Forbach : Gilbert Schuh réélu

Nous sommes élus à 60%, donc c’est effectivement un résultat que j’apprécie avec Christelle. Bon, nous aurions souhaité plus de participation mais on se montre reconnaissant envers les personnes qui se sont déplacées et qui ont fait leur devoir démocratique. Et puis, on voudrait remercier tous nos électeurs.

Comme dans le reste du pays, les Forbachois ne se sont pas déplacés en masse pour aller voter. Le taux d'abstention dans le canton de Forbach s'élève à 79,66%.

Son N°2 - Canton de Forbach : Gilbert Schuh réélu

On n’y échappe pas ici à Forbach. Cela étant, les élections départementales et régionales ne donnent jamais lieu à un grand engouement populaire ou citoyen. Je pense qu’il faudra travailler sur les thèmes départementaux, en ce qui me concerne, avec Christelle, pour faire participer aussi plus de citoyens aux travaux et projets départementaux.

En tant que conseiller réélu, Gilbert Schuch avait déjà des projets en cours qu'il compte bien poursuivre. Un en particulier lui tient à coeur, étant le président de l'Eurodistrict SaarMoselle : entretenir la relation entre nos voisins allemands et la Moselle.

Son N°3 - Canton de Forbach : Gilbert Schuh réélu

Demain, on sera heureux de siéger dans la majorité pour poursuivre notre engagement et notre action au service des mosellanes et des mosellans. Comme vous le savez, je suis chargée plus particulièrement de la coopération avec nos collègues sarrois, et allemands de manière générale. Donc là, on va pouvoir continuer toutes nos actions au plan de la mobilité, au plan de la santé, au plan du bilinguisme. Ce sont des thèmes qui sont extrêmement importants pour la Moselle-Est et pour le canton de Forbach.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 1 jour 5 h 13 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 1 jour 6 h 34 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 1 jour 10 h 43 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 1 jour 11 h 38 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 1 jour 14 h 52 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 1 jour 14 h 53 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 2 jour 3 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 8 h 27 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 11 h 23 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 11 h 25 min

Flash InfoLe député RN Pascal Jenft se présente aux élections municipales de Sarreguemines

il y a 11 h 28 min

Flash InfoLa Moselle est placée en vigilance jaune neige-verglas

il y a 15 h

Flash InfoLes accidents sont en hausse dans le Bas Rhin en 2025

il y a 1 jour 3 h 26 min

Flash InfoLe premier Répare Café de l’année est prévu ce week-end à Keskastel

il y a 1 jour 3 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par