Canton de Forbach : Gilbert Schuh réélu


par Elise Jeannelle
dimanche 27 juin 2021 à 21:06

Canton de Forbach : Gilbert Schuh réélu

Le maire de Morsbach, Gilbert Schuh et sa binôme Christelle Loria-Mank, adjointe au maire de Forbach, ont été élus aux élections départementales.

Le binôme Gilbert Schuh et Christelle Loria-Manck (Union Droite), ont battus leurs adversaires Olivier Caps et Françoise Staub (Rassemblement National), obtenant 59,68% des voix contre 40,32%. Il s'agit là d'une réélection pour Gilbert Schuh qui se dit très satisfait du résultat de ces élections. 

Son N°1 - Canton de Forbach : Gilbert Schuh réélu

Nous sommes élus à 60%, donc c’est effectivement un résultat que j’apprécie avec Christelle. Bon, nous aurions souhaité plus de participation mais on se montre reconnaissant envers les personnes qui se sont déplacées et qui ont fait leur devoir démocratique. Et puis, on voudrait remercier tous nos électeurs.

Comme dans le reste du pays, les Forbachois ne se sont pas déplacés en masse pour aller voter. Le taux d'abstention dans le canton de Forbach s'élève à 79,66%.

Son N°2 - Canton de Forbach : Gilbert Schuh réélu

On n’y échappe pas ici à Forbach. Cela étant, les élections départementales et régionales ne donnent jamais lieu à un grand engouement populaire ou citoyen. Je pense qu’il faudra travailler sur les thèmes départementaux, en ce qui me concerne, avec Christelle, pour faire participer aussi plus de citoyens aux travaux et projets départementaux.

En tant que conseiller réélu, Gilbert Schuch avait déjà des projets en cours qu'il compte bien poursuivre. Un en particulier lui tient à coeur, étant le président de l'Eurodistrict SaarMoselle : entretenir la relation entre nos voisins allemands et la Moselle.

Son N°3 - Canton de Forbach : Gilbert Schuh réélu

Demain, on sera heureux de siéger dans la majorité pour poursuivre notre engagement et notre action au service des mosellanes et des mosellans. Comme vous le savez, je suis chargée plus particulièrement de la coopération avec nos collègues sarrois, et allemands de manière générale. Donc là, on va pouvoir continuer toutes nos actions au plan de la mobilité, au plan de la santé, au plan du bilinguisme. Ce sont des thèmes qui sont extrêmement importants pour la Moselle-Est et pour le canton de Forbach.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 1 h 27 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 h 58 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 5 h 8 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 5 h 8 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 5 h 9 min

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 23 h 10 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 1 jour 1 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash Info266 tonnes de denrées et de produits d’hygiène ont été collectées dans le Bas-Rhin lors de la grande collecte de novembre 

il y a 4 h 1 min

Flash InfoLe CHS de Sarreguemines organise un ciné-débat autour de la santé mentale

il y a 4 h 2 min

Flash InfoÇa risque de bouchonner sur les routes alsaciennes aujourd’hui

il y a 4 h 12 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines sont rentrés de Nice avec de nombreuses médailles

il y a 4 h 13 min

Flash InfoLe syndicat FO dénonce une réaffectation jugée injuste d’une AESH

il y a 4 h 17 min

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 17 h 30 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 17 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par