Les équipes de rugby de Forbach et Sarrebruck s’allient pour la pérennité des clubs


par Camille Bazin
mardi 29 juin 2021 à 04:50

Les équipes de rugby de Forbach et Sarrebruck s’allient pour la pérennité des clubs
Photo : Camille Bazin

Sport peu populaire dans notre région, les clubs de rugby ont parfois du mal à recruter des joueurs pour construire des équipes capables d’aller en championnat. C’est pour pallier à ce manque d’effectif que les clubs de Forbach et Sarrebruck ont décidé de créer une entente. Nous avons assisté à leur premier entraînement en commun.

Son N°1 - Les équipes de rugby de Forbach et Sarrebruck s’allient pour la pérennité des clubs

Une entente pour la pérennité des clubs

Les consignes sont données en allemand et en français par l’entraîneur Moritz Sion. Sur le terrain, les joueurs des deux équipes se mélangent pour ne former qu’un seul groupe.

Gilles Brailleur, le vice-président de l’US Forbach Rugby, a déjà entraîné les joueurs de Sarrebruck. Il est ravi aujourd’hui de les accueillir sur la pelouse forbachoise.

Nous, on a les infrastructures, le stade et le club house. Eux, ils étaient un peu vagabonds, ils n’avaient pas de terrain. La réglementation le permettant depuis un an et demi, nous allons faire une entente au niveau de nos équipes seniors.

Une entente qui n’a que des avantages pour les Français comme pour les Allemands. Fabrice Podevin est le président du club de Sarrebruck.

Le premier, comme on a déjà dit, c’est le fait qu’on puisse utiliser les infrastructures de Forbach. Le deuxième avantage, c’est aussi qu’on peut profiter de l’expérience des joueurs de Forbach parce qu’on a beaucoup de joueurs qui débutent et à Forbach, ils ont des joueurs très expérimentés et donc ça va nous permettre sportivement de nous améliorer aussi.  

Si les Allemands pourront apprendre de l’expérience des Français, Gilles Brailleur, même s’il ne l’avoue qu’à demi-mot espère, en retour, que les Forbachois s’inspireront de la rigueur allemande.

-          Ce ne sont pas des Français…

-          C’est effectivement assez marrant la différence à 10kms d’écart entre la façon de s’entrainer française et allemande.

Reste encore au club à trouver un nom et un maillot commun pour sceller cette nouvelle alliance. Ainsi, l’entente pourra participer au championnat français avec une équipe solide.

De gauche à droite : Fabrice Podevin (président du club de Sarrebruck) et Gilles Brailleur (vice-président de l’US Forbach Rugby)

Une entente à développer

Si l’entente entre les deux équipes seniors marque le début d’une belle alliance entre les deux équipes, les deux clubs souhaiteraient développer ça également chez les plus jeunes et avec les féminines. Sachez que si vous êtes intéressés, le club recrute !

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 17 h 27 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 17 h 42 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 18 h 21 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 19 h 13 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 21 h 41 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 21 h 42 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 1 jour 15 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 11 h 7 min

Flash InfoLe parc Walygator recrute

il y a 11 h 9 min

Flash InfoHuit sportifs vont représenter le Grand Est lors des JO d’hiver de Milan Cortina

il y a 11 h 11 min

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 14 h 2 min

Flash Info14ème journée de championnat en N1 fédérale pour Folschviller ce week-end 

il y a 20 h 46 min

Flash InfoDirection les quarts de finale de Coupe de France pour le Racing Club de Strasbourg 

il y a 20 h 47 min

Flash InfoC’est l’heure du derby de Moselle-Est en R1 de foot 

il y a 20 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par