Les équipes de rugby de Forbach et Sarrebruck s’allient pour la pérennité des clubs


par Camille Bazin
mardi 29 juin 2021 à 04:50

Les équipes de rugby de Forbach et Sarrebruck s’allient pour la pérennité des clubs
Photo : Camille Bazin

Sport peu populaire dans notre région, les clubs de rugby ont parfois du mal à recruter des joueurs pour construire des équipes capables d’aller en championnat. C’est pour pallier à ce manque d’effectif que les clubs de Forbach et Sarrebruck ont décidé de créer une entente. Nous avons assisté à leur premier entraînement en commun.

Son N°1 - Les équipes de rugby de Forbach et Sarrebruck s’allient pour la pérennité des clubs

Une entente pour la pérennité des clubs

Les consignes sont données en allemand et en français par l’entraîneur Moritz Sion. Sur le terrain, les joueurs des deux équipes se mélangent pour ne former qu’un seul groupe.

Gilles Brailleur, le vice-président de l’US Forbach Rugby, a déjà entraîné les joueurs de Sarrebruck. Il est ravi aujourd’hui de les accueillir sur la pelouse forbachoise.

Nous, on a les infrastructures, le stade et le club house. Eux, ils étaient un peu vagabonds, ils n’avaient pas de terrain. La réglementation le permettant depuis un an et demi, nous allons faire une entente au niveau de nos équipes seniors.

Une entente qui n’a que des avantages pour les Français comme pour les Allemands. Fabrice Podevin est le président du club de Sarrebruck.

Le premier, comme on a déjà dit, c’est le fait qu’on puisse utiliser les infrastructures de Forbach. Le deuxième avantage, c’est aussi qu’on peut profiter de l’expérience des joueurs de Forbach parce qu’on a beaucoup de joueurs qui débutent et à Forbach, ils ont des joueurs très expérimentés et donc ça va nous permettre sportivement de nous améliorer aussi.  

Si les Allemands pourront apprendre de l’expérience des Français, Gilles Brailleur, même s’il ne l’avoue qu’à demi-mot espère, en retour, que les Forbachois s’inspireront de la rigueur allemande.

-          Ce ne sont pas des Français…

-          C’est effectivement assez marrant la différence à 10kms d’écart entre la façon de s’entrainer française et allemande.

Reste encore au club à trouver un nom et un maillot commun pour sceller cette nouvelle alliance. Ainsi, l’entente pourra participer au championnat français avec une équipe solide.

De gauche à droite : Fabrice Podevin (président du club de Sarrebruck) et Gilles Brailleur (vice-président de l’US Forbach Rugby)

Une entente à développer

Si l’entente entre les deux équipes seniors marque le début d’une belle alliance entre les deux équipes, les deux clubs souhaiteraient développer ça également chez les plus jeunes et avec les féminines. Sachez que si vous êtes intéressés, le club recrute !

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 2 h

Sarre-Union : Le Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 6 h 35 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 6 h 35 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 23 h 36 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 1 h 36 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 3 h 53 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 6 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 4 h 1 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 4 h 2 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 4 h 4 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 4 h 4 min

Flash InfoLe festival Francofolies d’Esch/Alzette dévoile sa programmation

il y a 4 h 5 min

Flash InfoPrès de 8 millions de Français se sont déjà fait vacciner contre la grippe

il y a 20 h 23 min

Flash InfoPlus de 2000€ ont été collectés à l’occasion d’octobre rose à Valmont 

il y a 20 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par