Bon plan : Randonnée au ''Colorado du pays de Bitche''


par Margot Benabbas
lundi 19 juillet 2021 à 07:51

Bon plan : Randonnée au ''Colorado du pays de Bitche''

Tour l’été, la rédaction vous partage ses bons plans avec plein d’idées de choses à faire dans la région. Aujourd’hui il fait beau et ça devrait durer ! Du coup, Margot nous emmène en rando dans le pays de Bitche.

Son N°1 - Bon plan : Randonnée au ''Colorado du pays de Bitche''

Le retour du soleil, ça me donne tout de suite envie de ressortir mes chaussures de randonnée et d’aller me balader en forêt. L’endroit idéal pour ça, c’est évidemment le pays de Bitche. Là-bas on retrouve 14 sentiers d’excellence qui sont très bien balisés et qui nous font découvrir des endroits remarquables. La balade la plus célèbre c’est sûrement le circuit du rocher de l’Altschlossfelsen à Roppeviller

Ce qui est super avec cette rando c’est qu’on en prend plein les yeux et qu’en même temps elle est accessible assez facilement ! Vous pouvez donc y aller en famille et en profiter pour faire un pique-nique dans un très bel endroit.

  

Je l’ai déjà faite au printemps et en hiver et j’ai toujours adoré les différents paysages forestiers sur le trajet de 7 km. Ce qui est marquant évidemment, ce sont les parois rocheuses qu’on peut suivre sur plus d’1 km ! C’est très impressionnant, et on comprend vite pourquoi cet endroit est surnommé le Colorado du pays de Bitche. Les rochers teintés de rose prennent parfois des formes surprenantes, on y retrouve des grottes et surtout en contre-bas on a une superbe vue sur la forêt des Vosges du Nord.

Ce sentier nous emmène autant en France qu’en Allemagne et cerise sur le gâteau, la dernière fois que je l’ai fait, il y avait un stand de bière et de saucisses qui avait été installé au niveau du départ et de l’arrivée de la marche.

C’est un très bon spot pour les photos, les pique-niques, c’est bien pour les familles et pour les animaux. Seul bémol, ce chemin exceptionnel est très connu et donc très fréquenté ! Je vous conseille d’y aller en semaine et assez tôt dans la matinée ou en fin de journée pour vous sentir privilégié face à la beauté des paysages.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Canicule, orages et catastrophes naturelles : le bilan météo de l’année 2025 dans la région

il y a 16 h 31 min

Diemeringen : Dario Ensminger revient avec ses parcours ninja entre Noël et Nouvel An

il y a 16 h 32 min

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 1 jour 11 h 14 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 1 jour 12 h 4 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 1 jour 16 h 31 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 1 jour 16 h 31 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 2 jour 12 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 14 h 38 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 14 h 39 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 14 h 41 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 14 h 42 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 1 jour 12 h 38 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 1 jour 13 h 38 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 1 jour 13 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par