Bon plan : Randonnée au ''Colorado du pays de Bitche''


par Margot Benabbas
lundi 19 juillet 2021 à 07:51

Bon plan : Randonnée au ''Colorado du pays de Bitche''

Tour l’été, la rédaction vous partage ses bons plans avec plein d’idées de choses à faire dans la région. Aujourd’hui il fait beau et ça devrait durer ! Du coup, Margot nous emmène en rando dans le pays de Bitche.

Son N°1 - Bon plan : Randonnée au ''Colorado du pays de Bitche''

Le retour du soleil, ça me donne tout de suite envie de ressortir mes chaussures de randonnée et d’aller me balader en forêt. L’endroit idéal pour ça, c’est évidemment le pays de Bitche. Là-bas on retrouve 14 sentiers d’excellence qui sont très bien balisés et qui nous font découvrir des endroits remarquables. La balade la plus célèbre c’est sûrement le circuit du rocher de l’Altschlossfelsen à Roppeviller

Ce qui est super avec cette rando c’est qu’on en prend plein les yeux et qu’en même temps elle est accessible assez facilement ! Vous pouvez donc y aller en famille et en profiter pour faire un pique-nique dans un très bel endroit.

  

Je l’ai déjà faite au printemps et en hiver et j’ai toujours adoré les différents paysages forestiers sur le trajet de 7 km. Ce qui est marquant évidemment, ce sont les parois rocheuses qu’on peut suivre sur plus d’1 km ! C’est très impressionnant, et on comprend vite pourquoi cet endroit est surnommé le Colorado du pays de Bitche. Les rochers teintés de rose prennent parfois des formes surprenantes, on y retrouve des grottes et surtout en contre-bas on a une superbe vue sur la forêt des Vosges du Nord.

Ce sentier nous emmène autant en France qu’en Allemagne et cerise sur le gâteau, la dernière fois que je l’ai fait, il y avait un stand de bière et de saucisses qui avait été installé au niveau du départ et de l’arrivée de la marche.

C’est un très bon spot pour les photos, les pique-niques, c’est bien pour les familles et pour les animaux. Seul bémol, ce chemin exceptionnel est très connu et donc très fréquenté ! Je vous conseille d’y aller en semaine et assez tôt dans la matinée ou en fin de journée pour vous sentir privilégié face à la beauté des paysages.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

De Sarralbe à Mittersheim, des spectacles gratuits sur l’eau au mois d’août

il y a 56 min

Rémelfing : Deux cavalières vice-championnes de France de saut d’obstacles pour leur première participation

il y a 57 min

Carling : "On est à l’air libre, on n’est pas enfermé dans une salle", le succès du cinéma en plein air

il y a 1 jour 57 min

Sarreguemines : Un week-end réussi pour la première édition du festival de street-food

il y a 1 jour 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe foyer AMLI de Sarreguemines entame sa transformation

il y a 13 h 42 min

Flash InfoUn match de foot en hommage à Kenny est organisé ce dimanche à Diebling

il y a 13 h 45 min

Flash InfoDes caravanes se sont installées illégalement dans le quartier de Folpersviller à Sarreguemines

il y a 16 h 50 min

Flash InfoLe protoxyde d’azote est soumis à une nouvelle réglementation en Moselle

il y a 22 h 30 min

Flash InfoLa faune sauvage souffre de la chaleur et du manque d’eau

il y a 22 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par