Aucune mesure nationale pour le moment en France


par Cédric Kempf
mercredi 21 juillet 2021 à 13:04

Aucune mesure nationale pour le moment en France

Jean Castex était l'invité du JT de 13h de TF1

Jean Castex confirme que la France subit une 4ème vague de Covid-19 avec le variant Delta, plus 140% d'augmentation de cas en une semaine. Hier, 18 000 personnes ont été testées positives à cette maladie. 96% des malades n'ont pas été vaccinés. Les autres n'avaient reçu qu'une seule dose.

Aucune mesure nationale n'est prise pour le moment. Le gouvernement privilégie des restrictions territorialisées comme actuellement dans les Pyrénées-Orientales avec le port du masque obligatoire et la fermeture de certains établissements à partir de 23h. C'est donc aux préfets de décider s'il faut renforcer les mesures dans chaque département.

A l'heure actuelle, ni la Moselle, ni le Bas-Rhin, ne connaissent de nouvelles mesures.

Les personnes vaccinées, qui ont eu les deux doses, ne seront plus considérées comme cas contact.

Le pass sanitaire

Le Premier Ministre a annoncé que le pass sanitaire ne concernera pas les établissements scolaires à la rentrée, mais des campagnes de vaccination auront lieu pour les 12-17 ans dans les collèges et lycées.

Le pass sanitaire devrait entrer prochainement en vigueur. Pour le moment, aucune date n'a été fixé. Les contrôles de vérification du pass sanitaire sont à la charge de chaque gérant, les contrôles d'identité, aléatoires, se feront par les forces de l'ordre.

La vaccination

D'ici quinze jours, cinq millions de rendez-vous vont être ouverts pour accélérer le rythme de vaccination. L'objectif est d'atteindre 50 millions de primo-vaccinés fin août. L'objectif de 40 millions, fixé initialement fin août, sera atteint à la fin du mois.

Hormis le personnel du monde médical, les autres corps de métiers ne connaitront pas pour le moment d'obligation vaccinale. Le gouvernement veut d'abord convaincre.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 1 h 50 min

Municipales 2026 : Dominique Charpentier veut soigner les quartiers et une ZAC des Faïenceries dynamique pour Sarreguemines

il y a 1 h 50 min

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 21 h 55 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 1 jour 1 h 42 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 1 jour 1 h 49 min

Trouver sa voie au salon de l’orientation de la CASC

il y a 1 jour 1 h 49 min

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 3 jour 20 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouveau titre de champion de France pour Hassana El-Qadmi 

il y a

Flash InfoLucas Schnepp rejoint l’AS Nancy Lorraine 

il y a 2 min

Flash InfoHelmut Fritz revient avec un nouveau single, baptisé « Cons »

il y a 4 min

Flash InfoDans le pays de Bitche des perturbations sont à prévoir sur le réseau Tubéo dès aujourd’hui 

il y a 4 min

Flash InfoPrès d’une personne sur 5 est en situation d’obésité dans le Grand Est selon une enquête Odoxa

il y a 7 min

Flash InfoLe Bas-Rhin est toujours en proie à un pic de pollution

il y a 8 min

Flash InfoLe concert de Marina Viotti à Forbach affiche complet 

il y a 14 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par