Aucune mesure nationale pour le moment en France


par Cédric Kempf
mercredi 21 juillet 2021 à 13:04

Aucune mesure nationale pour le moment en France

Jean Castex était l'invité du JT de 13h de TF1

Jean Castex confirme que la France subit une 4ème vague de Covid-19 avec le variant Delta, plus 140% d'augmentation de cas en une semaine. Hier, 18 000 personnes ont été testées positives à cette maladie. 96% des malades n'ont pas été vaccinés. Les autres n'avaient reçu qu'une seule dose.

Aucune mesure nationale n'est prise pour le moment. Le gouvernement privilégie des restrictions territorialisées comme actuellement dans les Pyrénées-Orientales avec le port du masque obligatoire et la fermeture de certains établissements à partir de 23h. C'est donc aux préfets de décider s'il faut renforcer les mesures dans chaque département.

A l'heure actuelle, ni la Moselle, ni le Bas-Rhin, ne connaissent de nouvelles mesures.

Les personnes vaccinées, qui ont eu les deux doses, ne seront plus considérées comme cas contact.

Le pass sanitaire

Le Premier Ministre a annoncé que le pass sanitaire ne concernera pas les établissements scolaires à la rentrée, mais des campagnes de vaccination auront lieu pour les 12-17 ans dans les collèges et lycées.

Le pass sanitaire devrait entrer prochainement en vigueur. Pour le moment, aucune date n'a été fixé. Les contrôles de vérification du pass sanitaire sont à la charge de chaque gérant, les contrôles d'identité, aléatoires, se feront par les forces de l'ordre.

La vaccination

D'ici quinze jours, cinq millions de rendez-vous vont être ouverts pour accélérer le rythme de vaccination. L'objectif est d'atteindre 50 millions de primo-vaccinés fin août. L'objectif de 40 millions, fixé initialement fin août, sera atteint à la fin du mois.

Hormis le personnel du monde médical, les autres corps de métiers ne connaitront pas pour le moment d'obligation vaccinale. Le gouvernement veut d'abord convaincre.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 2 h 39 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 2 h 39 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglomération de Saint-Avold ?

il y a 2 h 39 min

Municipales 2026 : Benoît Kieffer à la recherche de stabilité pour Bitche

il y a 2 h 40 min

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 23 h 24 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 1 jour 2 h 39 min

De la qualité à petits prix : la seconde main fait des heureux à Petite-Rosselle

il y a 1 jour 2 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne borne de réparation pour vélo a été installée à Kalhausen 

il y a 57 min

Flash InfoLe cinéma de Freyming-Merlebach organise un marathon Twilight ce week-end

il y a 58 min

Flash InfoCe mardi 10 mars c’est la journée du pyjama

il y a 59 min

Flash InfoLes pollens restent très présents dans l’air cette semaine 

il y a 1 h

Flash InfoLa Sarre et la Moselle veulent intensifier les échanges et la coopération franco-allemande

il y a 1 h 1 min

Flash InfoLa gendarmerie de Farébersviller est intervenue à Théding pour sauver un élevage abandonné

il y a 1 h 2 min

Flash InfoDernière ligne droite avant le premier tour des élections municipales

il y a 16 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par