Bon plan : Le gigantesque chemin des châteaux forts d'Alsace


par Margot Benabbas
jeudi 22 juillet 2021 à 08:38

Bon plan : Le gigantesque chemin des châteaux forts d'Alsace

Cet été, la rédaction de Radio Mélodie vous propose ses bons plans. Que des choses à ne pas manquer dans la région. Avec le beau temps, on continue les activités en extérieur. On vous fait découvrir le chemin des château forts d’Alsace.

Son N°1 - Bon plan : Le gigantesque chemin des châteaux forts d'Alsace

Ce que je vous propose aujourd’hui ce n’est pas une randonnée mais plein d’idées de randonnées ! En Alsace, il existe un chemin de 450 km qui passe par plus de 80 châteaux. Le tracé part de Wissembourg pour arriver à Thann en passant par la crête des Vosges et la route des vins.

Au total il y a 28 étapes et ce sont toutes de magnifiques randonnées. Evidemment je n’ai pas tout fait, mais j’ai déjà fait une partie de l’étape 2 au niveau d’Obersteinbach dans le Bas-Rhin.

Obersteinbach

On y croise évidemment des ruines de château : le château du Wasingenstein. Des ruines très impressionnantes où il faut un peu d’endurance pour arriver en haut des marches. Mais ça vaut le coup puisque la vue est magnifique au sommet.

 

 

Sur la route, il y a aussi le rocher des tziganes sur lequel on peut grimper grâce à des marches. C’est un endroit idéal pour faire un pique-nique en admirant la forêt.

Enfin, il y a le rocher du Wachtfels qui vous promet de superbes photos. Il y a un trou au milieu qui laisse apparaître le village d’Obersteinbach en contre-bas.

Pour faire toute cette étape il faudra compter près de 6h de marche mais je vous rassure, vous pouvez également découvrir toutes ces merveilles en beaucoup moins de temps, puisque vous pouvez vous rapprocher de la plupart des spots en voiture. Il y a également des randonnées moins longues qui passent par là.

C’est magnifique et encore ce n’est que l’étape 2 des 28 étapes du chemin des châteaux forts…


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Les pompiers en démonstration ce dimanche à l’occasion des portes ouvertes de la caserne

il y a 7 h 56 min

Puttelange-aux-Lacs : 42 producteurs et artisans attendus ce dimanche pour le marché des producteurs de la CASC

il y a 7 h 56 min

Forbach : La prévention du diabète, une mission primordiale portée par des bénévoles

il y a 7 h 56 min

Diemeringen : Les parents d’élèves face à la fermeture d’une classe, "l’école primaire n’est pas adaptée pour accueillir des enfants aussi jeunes"

il y a 20 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe café éphémère du Val-de-Guéblange reprend du service ce dimanche 

il y a 6 h 36 min

Flash InfoLes inscriptions sont ouvertes pour la 23e édition du Triathlon de Creutzwald

il y a 6 h 37 min

Flash InfoA l’occasion de la Tournée des Fermes de l’AMEM, un concours de cuisine est organisé

il y a 6 h 38 min

Flash InfoDes entreprises qui recrutent seront au centre commercial B’est de Farébersviller ce jeudi

il y a 6 h 40 min

Flash InfoLes travaux de la future usine Stockmeier ont débuté au nord de la plateforme Chemesis à Saint-Avold

il y a 20 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par