Bon plan : La Forêt-Noire, ses chutes d'eau et ses chemins de randonnée


par Margot Benabbas
mercredi 4 août 2021 à 08:23

Bon plan : La Forêt-Noire, ses chutes d'eau et ses chemins de randonnée
Photo : Freundeskreis Nationalpark Schwarzwald

Cet été, nous vous proposons tous les jours des bons plans, des choses à faire dans la région et au-delà. Aujourd’hui on prend la voiture, direction l’Allemagne. On vous emmène en Forêt Noire.

Son N°1 - Bon plan : La Forêt-Noire, ses chutes d'eau et ses chemins de randonnée

En Allemagne, à la frontière avec la France et la Suisse se trouve la Forêt-Noire ! Il s’agit de la région la plus variée mais aussi la plus chaude du pays. Une région que je vous conseille surtout de visiter si vous êtes amoureux de nature et de randonnée. Dans cette région, il y a plus de 100 chutes d’eau au milieu de la gigantesque forêt.

Des cascades...

Les plus hautes sont les cascades de Triberg (situées pour vous faire une idée à 2h30 de Sarreguemines). On y accède via une randonnée sur un sentier forestier. Les eaux de la rivière Gutach y chutent sur les 7 niveaux de la cascade.

Le Titisee

Lors des journées estivales, l’endroit idéal et culte pour se rafraîchir c’est le Titisee. C’est l’un des plus beaux lacs de la région et on y trouve plein d’activités à faire sur l’eau.

Et surtout... la forêt !

Pour avoir un panorama sur toute la forêt noire, on peut profiter du chemin des cimes qui grimpe au milieu des arbres. Une plateforme en bois qui culmine à 40m de hauteur.

Dans le parc régional du Schwarzwald il y a au total 550 km de chemins de randonné et 400 km de VTT. Ça devrait réussir à contenter les plus sportifs. Et pour faire le bonheur de tous, il y a bien sûr les dégustations de pâtisserie et la mythique forêt noire.

Plus d'infos


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Behren-lès-Forbach : Un incendie touche plusieurs maisons, une femme de 32 ans transportée à l’hôpital

il y a 2 h 46 min

Le vin mosellan est à découvrir "en pleine renaissance" ce dimanche à Vic-sur-Seille

il y a 9 h 19 min

Stiring-Wendel : Après de lourds travaux, la zone de la Heid est prête à accueillir les futures entreprises

il y a 12 h 54 min

Sarreguemines : Vague de chaleur en ville, les clients recherchent la fraîcheur

il y a 12 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est la fête tout le week-end à Maxstadt

il y a 3 h 16 min

Flash InfoL’A6 fermée en direction de Sarrebruck après un accident de poids lourd près du viaduc de Fechingen

il y a 3 h 18 min

Flash InfoSabrina Honor Wittman devient officiellement la nouvelle maire de Vic-sur-Seille

il y a 7 h 9 min

Flash InfoVictor Mallick participe cet après-midi au championnat du monde de planeur

il y a 7 h 11 min

Flash InfoLa Navette des crêtes reprend du service à partir du 30 mai

il y a 11 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par