Merten : un rassemblement de voitures et motos en soutien à Anaïs


par Cédric Kempf
dimanche 22 août 2021 à 05:48

Merten : un rassemblement de voitures et motos en soutien à Anaïs

Retour au siècle dernier pour découvrir les voitures d’époque à Merten

L’association Grand-Est Custom Club organise son 1er événement depuis le début de la crise sanitaire. Un rassemblement a lieu ce dimanche toute la journée et va ravir les fans de voitures et motos.

Son N°1 - Merten : un rassemblement de voitures et motos en soutien à Anaïs

Les véhicules viendront principalement de la Moselle, mais on a aussi des gens d'autres départements et des Allemands. On attend entre 150 et 180 véhicules tout au long de la journée. On mettra à disposition de chaque exposant une feuille où il pourra indiquer la marque, le modèle, les particularités, la puissance de son moteur, etc...

Mathieu Spaeth est le vice-président de l'association Grand-Est Custom Club, et il nous promet des véhicules rares.

Son N°2 - Merten : un rassemblement de voitures et motos en soutien à Anaïs

Sachant que ce sont des véhicules anciens, on a beaucoup de véhicules qui sont relativement rares sur nos routes, à l'instar par exemple du véhicule de notre président. C'est une Chevrolet Impala équipée lowrider, qui a la particularité d'avoir des suspensions hydrauliques, donc qui permet de faire lever et descendre le véhicule, le faire sauter etc... Ce sont en général des véhicules qui sont uniques.

Une manifestation de véhicules des années 90 et avant qui permettra également de soutenir une association locale « Anaïs Princesse ». Une boite à dons sera disponible. Mathieu Spaeth nous explique pourquoi.

Son N°3 - Merten : un rassemblement de voitures et motos en soutien à Anaïs

Le but est d'aider une jeune fille, Anaïs, dans son quotidien. Elle a une maladie vachement handicapante. A titre d'exemple, elle a des problèmes moteurs et ne peut que prononcer pour l'instant une trentaine de mots. On veut soutenir ses parents puisque forcément cela engendre des dépenses et demande une certaine logistique.

Rendez-vous donc aujourd’hui de 10h à 18h, place du château à Merten. L’événement est gratuit mais soumis au pass sanitaire.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 20 h 22 min

Behren-lès-Forbach : Donner de l’importance à chaque jeune à travers des projets, c’est l’objectif du maire Gabriel Weber

il y a 21 h 23 min

Malaise à la mairie de Forbach : un dialogue rompu et une plainte en suspens, déplore FO

il y a 1 jour 1 h 23 min

Pompiers, nature et marchés aux puces : De nombreuses sorties ce week-end sur le territoire

il y a 1 jour 1 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand Est mobilise plus de 2.4 millions d’euros pour les sites Natura 2000

il y a 1 h 23 min

Flash InfoLa ville de Saint-Avold poursuit son projet participatif d’aménagement d’un espace extérieur intergénérationnel dans le quartier du Crusem

il y a 1 h 24 min

Flash InfoCe samedi à Porcelette, le complexe sportif accueillera une soirée cinéma en plein air gratuite pour toute la famille

il y a 1 h 30 min

Flash InfoFace à l’alerte orange canicule, la Ville de Saint-Avold et son CCAS renforcent leur dispositif de soutien aux personnes vulnérables

il y a 1 h 33 min

Flash InfoFace à la canicule la Région Grand Est adapte ses trains Fluo

il y a 1 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par