Merten : un rassemblement de voitures et motos en soutien à Anaïs


par Cédric Kempf
dimanche 22 août 2021 à 05:48

Merten : un rassemblement de voitures et motos en soutien à Anaïs

Retour au siècle dernier pour découvrir les voitures d’époque à Merten

L’association Grand-Est Custom Club organise son 1er événement depuis le début de la crise sanitaire. Un rassemblement a lieu ce dimanche toute la journée et va ravir les fans de voitures et motos.

Son N°1 - Merten : un rassemblement de voitures et motos en soutien à Anaïs

Les véhicules viendront principalement de la Moselle, mais on a aussi des gens d'autres départements et des Allemands. On attend entre 150 et 180 véhicules tout au long de la journée. On mettra à disposition de chaque exposant une feuille où il pourra indiquer la marque, le modèle, les particularités, la puissance de son moteur, etc...

Mathieu Spaeth est le vice-président de l'association Grand-Est Custom Club, et il nous promet des véhicules rares.

Son N°2 - Merten : un rassemblement de voitures et motos en soutien à Anaïs

Sachant que ce sont des véhicules anciens, on a beaucoup de véhicules qui sont relativement rares sur nos routes, à l'instar par exemple du véhicule de notre président. C'est une Chevrolet Impala équipée lowrider, qui a la particularité d'avoir des suspensions hydrauliques, donc qui permet de faire lever et descendre le véhicule, le faire sauter etc... Ce sont en général des véhicules qui sont uniques.

Une manifestation de véhicules des années 90 et avant qui permettra également de soutenir une association locale « Anaïs Princesse ». Une boite à dons sera disponible. Mathieu Spaeth nous explique pourquoi.

Son N°3 - Merten : un rassemblement de voitures et motos en soutien à Anaïs

Le but est d'aider une jeune fille, Anaïs, dans son quotidien. Elle a une maladie vachement handicapante. A titre d'exemple, elle a des problèmes moteurs et ne peut que prononcer pour l'instant une trentaine de mots. On veut soutenir ses parents puisque forcément cela engendre des dépenses et demande une certaine logistique.

Rendez-vous donc aujourd’hui de 10h à 18h, place du château à Merten. L’événement est gratuit mais soumis au pass sanitaire.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Magali Drha anime des formations de premiers secours en santé mentale, "il faut vraiment rester dans une posture bienveillante"

il y a 6 h 46 min

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 8 h 12 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 8 h 16 min

Sarralbe : Une joggeuse héliportée après avoir été renversée par une voiture

il y a 9 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 3 h 27 min

Flash InfoLes premières naissances de cigogneaux sont attendues ce week-end à Sarralbe 

il y a 7 h 7 min

Flash InfoJean-Louis Scheuer a été réélu à la tête de la communauté de communes d’Alsace Bossue

il y a 7 h 7 min

Flash InfoSophie Pastor fait partie des 500 maires invités à l’Elysée

il y a 7 h 7 min

Flash InfoPlace aux quarts de finale de la Ligue des Champions pour Metz Handball

il y a 10 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par