Lorraine : de violents orages se sont abattus cette nuit sur la région


par Elise Jeannelle
dimanche 22 août 2021 à 09:04

Lorraine : de violents orages se sont abattus cette nuit sur la région
shutterstock

Des orages particulièrement violents ont éclaté hier soir, à partir de 22h, un peu partout en Lorraine.

Des éclairs à répétition, du tonnerre en continu, du vent et de fortes pluies, c'est ce qui est tombé dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 août, un peu partout en Lorraine, mais en particulier en Moselle. Les pompiers de Moselle ont reçu plus de 1 000 appels entre 22h et 2h du matin cette nuit. En temps normal, les pompiers du département reçoivent environ 350 appels en 24h. En ce dimanche 22 août, à midi, les pompiers sont toujours sur le terrain, à intervenir pour dégager des voitures de fossé, pour des inondations et des chutes de branches et d'arbres sur les routes. Pour l'heure, aucun blessé, disparu ou mort n'est à déplorer.  

Des vents records ont été enregistré à l'aéroport Metz-Nancy-Lorraine. 

La ville de Macheren en Moselle a été particulièrment touchée par un orage violent qui s'est transformé en tempête. La commune a subi de nombreux dégâts, avec des maisons et des toitures endommagées, des inondations, des arbres déracinés et des routes abîmées.  

La ville de Saint-Avold a été aussi très touchée, avec des rues transformées en torrent, des arbres arrachés et de nombreux débrits sur les routes. Dans ce secteur, 250 pompiers ont été mobilisés et continuent de travailler. Prudence car tout n'a peut-être pas été retiré. 

À Folschwiller, même constat : de grosses branches d'arbres sur les routes. 

Une sorte de tornade aurait même été observée à Stiring-Wendel par plusieurs personnes. 

La Moselle n'est pas le seul département lorrain à avoir été touché par les orages. En Meurthe-et-Moselle, de fortes pluies de grêles sont tombées dans plusieurs villes, comme à Pont-à-Mousson. 

La Moselle était en vigilance jaune orage jusqu'à ce matin, 6h. Mais la prudence reste de mise, selon Météo Grand Est, des orages sont à prévoir en fin d'après-midi.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Sarreguemines : revivez le débat entre Pascal Jenft et Marc Zingraff

il y a 8 h 12 min

Réorganisation du réseau Forbus : la ligne A tient-elle ses promesses ?

il y a 11 h 30 min

Reyersviller : La vitrerie Siebering, décore et façonne le verre "entre authenticité et modernité"

il y a 11 h 31 min

Spicheren : Christian Metzinger met en musique les poèmes des plus grands auteurs 

il y a 11 h 31 min

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 1 jour 7 h 26 min

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 1 jour 11 h 31 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 1 jour 11 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa maison de santé de Herbitzheim organise des ateliers pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps

il y a 9 h 51 min

Flash InfoL’association Sarreguemines à vélo récupère vos vélos abandonnés au fond d’un garage

il y a 9 h 54 min

Flash InfoMetz Handball est en déplacement à Maubeuge ce soir

il y a 9 h 55 min

Flash InfoVous allez bientôt pouvoir vous envoler vers Copenhague depuis Strasbourg

il y a 9 h 57 min

Flash InfoUne manifestation pour l’égalité des droits est organisée ce samedi à Metz

il y a 9 h 58 min

Flash InfoIl y aura moins de listes que prévu à Saint-Avold pour le second tour des élections municipales

il y a 10 h 4 min

Flash InfoEuropa Park s’apprête à rouvrir ses portes

il y a 1 jour 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par