Lorraine : de violents orages se sont abattus cette nuit sur la région


par Elise Jeannelle
dimanche 22 août 2021 à 09:04

Lorraine : de violents orages se sont abattus cette nuit sur la région
shutterstock

Des orages particulièrement violents ont éclaté hier soir, à partir de 22h, un peu partout en Lorraine.

Des éclairs à répétition, du tonnerre en continu, du vent et de fortes pluies, c'est ce qui est tombé dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 août, un peu partout en Lorraine, mais en particulier en Moselle. Les pompiers de Moselle ont reçu plus de 1 000 appels entre 22h et 2h du matin cette nuit. En temps normal, les pompiers du département reçoivent environ 350 appels en 24h. En ce dimanche 22 août, à midi, les pompiers sont toujours sur le terrain, à intervenir pour dégager des voitures de fossé, pour des inondations et des chutes de branches et d'arbres sur les routes. Pour l'heure, aucun blessé, disparu ou mort n'est à déplorer.  

Des vents records ont été enregistré à l'aéroport Metz-Nancy-Lorraine. 

La ville de Macheren en Moselle a été particulièrment touchée par un orage violent qui s'est transformé en tempête. La commune a subi de nombreux dégâts, avec des maisons et des toitures endommagées, des inondations, des arbres déracinés et des routes abîmées.  

La ville de Saint-Avold a été aussi très touchée, avec des rues transformées en torrent, des arbres arrachés et de nombreux débrits sur les routes. Dans ce secteur, 250 pompiers ont été mobilisés et continuent de travailler. Prudence car tout n'a peut-être pas été retiré. 

À Folschwiller, même constat : de grosses branches d'arbres sur les routes. 

Une sorte de tornade aurait même été observée à Stiring-Wendel par plusieurs personnes. 

La Moselle n'est pas le seul département lorrain à avoir été touché par les orages. En Meurthe-et-Moselle, de fortes pluies de grêles sont tombées dans plusieurs villes, comme à Pont-à-Mousson. 

La Moselle était en vigilance jaune orage jusqu'à ce matin, 6h. Mais la prudence reste de mise, selon Météo Grand Est, des orages sont à prévoir en fin d'après-midi.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 17 h 51 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 23 h 19 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 23 h 19 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 23 h 19 min

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 1 jour 19 h 32 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 1 jour 19 h 46 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 jour 23 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreuses routes vont être fermées ce mercredi à Fénétrange 

il y a 11 h 20 min

Flash InfoLe Département de la Moselle tire un bilan plus que positif des festivités de Noël 

il y a 11 h 20 min

Flash InfoUne apprentie de Forbach est sélectionnée pour la finale nationale du meilleur croissant au beurre 

il y a 18 h 33 min

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 21 h 12 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 21 h 26 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 21 h 27 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 21 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par