Lorraine : de violents orages se sont abattus cette nuit sur la région


par Elise Jeannelle
dimanche 22 août 2021 à 09:04

Lorraine : de violents orages se sont abattus cette nuit sur la région
shutterstock

Des orages particulièrement violents ont éclaté hier soir, à partir de 22h, un peu partout en Lorraine.

Des éclairs à répétition, du tonnerre en continu, du vent et de fortes pluies, c'est ce qui est tombé dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 août, un peu partout en Lorraine, mais en particulier en Moselle. Les pompiers de Moselle ont reçu plus de 1 000 appels entre 22h et 2h du matin cette nuit. En temps normal, les pompiers du département reçoivent environ 350 appels en 24h. En ce dimanche 22 août, à midi, les pompiers sont toujours sur le terrain, à intervenir pour dégager des voitures de fossé, pour des inondations et des chutes de branches et d'arbres sur les routes. Pour l'heure, aucun blessé, disparu ou mort n'est à déplorer.  

Des vents records ont été enregistré à l'aéroport Metz-Nancy-Lorraine. 

La ville de Macheren en Moselle a été particulièrment touchée par un orage violent qui s'est transformé en tempête. La commune a subi de nombreux dégâts, avec des maisons et des toitures endommagées, des inondations, des arbres déracinés et des routes abîmées.  

La ville de Saint-Avold a été aussi très touchée, avec des rues transformées en torrent, des arbres arrachés et de nombreux débrits sur les routes. Dans ce secteur, 250 pompiers ont été mobilisés et continuent de travailler. Prudence car tout n'a peut-être pas été retiré. 

À Folschwiller, même constat : de grosses branches d'arbres sur les routes. 

Une sorte de tornade aurait même été observée à Stiring-Wendel par plusieurs personnes. 

La Moselle n'est pas le seul département lorrain à avoir été touché par les orages. En Meurthe-et-Moselle, de fortes pluies de grêles sont tombées dans plusieurs villes, comme à Pont-à-Mousson. 

La Moselle était en vigilance jaune orage jusqu'à ce matin, 6h. Mais la prudence reste de mise, selon Météo Grand Est, des orages sont à prévoir en fin d'après-midi.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Alexandre Cassaro, largement réélu à Forbach, a déjà la Communauté d’Agglomération en tête

il y a 4 h 8 min

Bliesbruck : Après une égalité parfaite au premier tour des municipales, les habitants ont tranché

il y a 4 h 9 min

Marc Zingraff, réélu maire de Sarreguemines pour un second mandat

il y a 4 h 9 min

Saint-Avold : Hervé Simon (RN) veut convaincre les Naboriens pendant son mandat

il y a 4 h 9 min

En direct : les résultats du second tour des élections municipales en Moselle-Est

il y a 14 h 23 min

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 3 jour 9 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 3 jour 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle

il y a 1 h 48 min

Flash InfoSarre-Union décroche son billet pour les quarts de finale de coupe du Grand Est

il y a 1 h 49 min

Flash InfoCoupe de Moselle : les résultats des 32èmes de finale

il y a 1 h 52 min

Flash InfoGrâce à une contre-performance de Rennes, le FC Metz s’en sort avec un match nul pour la 27ème journée de Ligue 1

il y a 1 h 52 min

Flash InfoUn forum de l’emploi multisectoriel est organisé à Hombourg-Haut mardi

il y a 1 h 53 min

Flash InfoDe nombreux nettoyages de printemps sont organisés ce week-end par les municipalités 

il y a 1 h 54 min

Flash InfoSi vous souhaitez commencer la semaine en réalisant une bonne action, des collectes de sang sont organisées aujourd’hui

il y a 1 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par