Rouhling : une marche des héros pour soutenir les enfants malades à l'hôpital


par Cédric Kempf
dimanche 5 septembre 2021 à 07:21

Rouhling : une marche des héros pour soutenir les enfants malades à l'hôpital

A Rouhling, on marche pour les enfants malades !

Il n’y a pas que le coronavirus dans l’actualité, et la maladie frappe n’importe qui, même nos petits protégés. Heureusement, pour le rendre le sourire et la vie un peu plus facile, notamment aux enfants souffrant d’un cancer, on peut compter sur l’association « Les Bouchons de l’espoir ».

Aujourd’hui, ils font appel à vous pour les aider, tout simplement en marchant 8 ou 10 km en dépensant 3 euros. La somme finale récoltée servira pour des hôpitaux de la région et pour tous les enfants malades. Régis Henri est le vice-président de l’association « Les bouchons de l’espoir 57 ».

Son N°1 - Rouhling : une marche des héros pour soutenir les enfants malades à l'hôpital

C'est une marche qui permet de récupérer des fonds afin de pouvoir aider les enfants malades des hôpitaux du CHU de Strasbourg, du CHU de Nancy, et très prochainement du service de pédiatrie du CHR de Metz. Malheureusement, un enfant malade est un enfant malade, cancer ou pas, il y a d'autres maladies aussi contraignantes que le cancer, et cet enfant a aussi le droit d'être aidé.

Les fonds serviront sur différents points puisque l’association a un contact permanent avec les hôpitaux pour connaître les besoins.

Son N°2 - Rouhling : une marche des héros pour soutenir les enfants malades à l'hôpital

 C'est pour améliorer le quotidien, on leur achète des jouets, on achète des tablettes tactiles pour ceux qui sont en chambre stérile afin de communiquer avec leurs parents, des draps colorés puisqu'on sait les draps d'hôpitaux quand vous y êtes 6 mois, ce n'est pas ça. Et on sait par expérience que le moral c'est 50% de la guérison.

Rendez-vous pour les marcheurs qui ont le pass sanitaire au stade de foot de Rouhling entre 8h et 12h pour le départ. Il y aura également un point restauration.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Maire de Hombourg-Haut, conseiller départemental et maintenant président de la CCFM, quels sont les projets de Laurent Muller ?

il y a 6 h 48 min

Forbach : Un corps calciné retrouvé dans une voiture en feu

il y a 7 h 39 min

Plus de 700 000 repas confectionnés et distribués en 2026 par la Cuisine du Pays de Bitche

il y a 10 h 43 min

Sarreguemines : La bourse Lego prend des allures de paradis pour les fans de la petite brique

il y a 10 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFace à la hausse des prix à la pompe, l’Allemagne va réduire une taxe sur le diesel et l’essence

il y a 53 min

Flash InfoWeekend compliqué pour nos équipes de football en Régionale 1

il y a 9 h 7 min

Flash InfoLe Département de la Moselle relance son concours du commentateur sportif 

il y a 9 h 8 min

Flash InfoLa ville de Forbach réitère son opération de mise à disposition gratuite de compost pour les habitants

il y a 9 h 9 min

Flash InfoLes collectes de sang de la semaine

il y a 9 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par