Rouhling : une marche des héros pour soutenir les enfants malades à l'hôpital


par Cédric Kempf
dimanche 5 septembre 2021 à 07:21

Rouhling : une marche des héros pour soutenir les enfants malades à l'hôpital

A Rouhling, on marche pour les enfants malades !

Il n’y a pas que le coronavirus dans l’actualité, et la maladie frappe n’importe qui, même nos petits protégés. Heureusement, pour le rendre le sourire et la vie un peu plus facile, notamment aux enfants souffrant d’un cancer, on peut compter sur l’association « Les Bouchons de l’espoir ».

Aujourd’hui, ils font appel à vous pour les aider, tout simplement en marchant 8 ou 10 km en dépensant 3 euros. La somme finale récoltée servira pour des hôpitaux de la région et pour tous les enfants malades. Régis Henri est le vice-président de l’association « Les bouchons de l’espoir 57 ».

Son N°1 - Rouhling : une marche des héros pour soutenir les enfants malades à l'hôpital

C'est une marche qui permet de récupérer des fonds afin de pouvoir aider les enfants malades des hôpitaux du CHU de Strasbourg, du CHU de Nancy, et très prochainement du service de pédiatrie du CHR de Metz. Malheureusement, un enfant malade est un enfant malade, cancer ou pas, il y a d'autres maladies aussi contraignantes que le cancer, et cet enfant a aussi le droit d'être aidé.

Les fonds serviront sur différents points puisque l’association a un contact permanent avec les hôpitaux pour connaître les besoins.

Son N°2 - Rouhling : une marche des héros pour soutenir les enfants malades à l'hôpital

 C'est pour améliorer le quotidien, on leur achète des jouets, on achète des tablettes tactiles pour ceux qui sont en chambre stérile afin de communiquer avec leurs parents, des draps colorés puisqu'on sait les draps d'hôpitaux quand vous y êtes 6 mois, ce n'est pas ça. Et on sait par expérience que le moral c'est 50% de la guérison.

Rendez-vous pour les marcheurs qui ont le pass sanitaire au stade de foot de Rouhling entre 8h et 12h pour le départ. Il y aura également un point restauration.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Dieuze : Plusieurs personnes légèrement blessées lors du feu d'artifice

il y a 14 h 9 min

Tracteur Fescht : Des engins qui parlent à toutes les générations à Saint-Louis-lès-Bitche

il y a 16 h 57 min

Hambach : La Brasserie Muller et Fils trinque à sa réussite et peut désormais viser plus grand

il y a 18 h 6 min

Saint-Avold : Du soleil et pléthore d’activités pour la fête de la piscine 

il y a 3 jour 11 h 52 min

L'autoroute A4 fermée plus d'une heure pour un poids lourd en feu

il y a 3 jour 12 h 34 min

Marché des saveurs et démonstration de battage à l’ancienne au moulin d’Eschviller 

il y a 3 jour 13 h 1 min

Sarre : Une vaste opération de police contre les jeux de hasard illégaux menée à la frontière franco-allemande

il y a 3 jour 14 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe club de BMX de Saint-Avold compte un jeune champion dans ses rangs

il y a 11 h 55 min

Flash InfoUne collecte de sang est organisée mardi à Keskastel 

il y a 16 h 16 min

Flash InfoLa manifestation « Anim’ta rue » est de retour en Alsace-Bossue durant les vacances

il y a 16 h 32 min

Flash Info5 mois de travaux démarrent demain rue du Général de Gaulle à Petite-Rosselle

il y a 16 h 34 min

Flash Info14 unités de l’armée de terre basées dans le Grand Est défileront pour la fête nationale à Paris

il y a 16 h 42 min

Flash InfoLes pompiers du Bas-Rhin ont été mobilisés ce week-end en Alsace Bossue

il y a 16 h 44 min

Flash InfoUn motard a été héliporté à Saint-Quirin

il y a 1 jour 10 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par