Rouhling : une marche des héros pour soutenir les enfants malades à l'hôpital


par Cédric Kempf
dimanche 5 septembre 2021 à 07:21

Rouhling : une marche des héros pour soutenir les enfants malades à l'hôpital

A Rouhling, on marche pour les enfants malades !

Il n’y a pas que le coronavirus dans l’actualité, et la maladie frappe n’importe qui, même nos petits protégés. Heureusement, pour le rendre le sourire et la vie un peu plus facile, notamment aux enfants souffrant d’un cancer, on peut compter sur l’association « Les Bouchons de l’espoir ».

Aujourd’hui, ils font appel à vous pour les aider, tout simplement en marchant 8 ou 10 km en dépensant 3 euros. La somme finale récoltée servira pour des hôpitaux de la région et pour tous les enfants malades. Régis Henri est le vice-président de l’association « Les bouchons de l’espoir 57 ».

Son N°1 - Rouhling : une marche des héros pour soutenir les enfants malades à l'hôpital

C'est une marche qui permet de récupérer des fonds afin de pouvoir aider les enfants malades des hôpitaux du CHU de Strasbourg, du CHU de Nancy, et très prochainement du service de pédiatrie du CHR de Metz. Malheureusement, un enfant malade est un enfant malade, cancer ou pas, il y a d'autres maladies aussi contraignantes que le cancer, et cet enfant a aussi le droit d'être aidé.

Les fonds serviront sur différents points puisque l’association a un contact permanent avec les hôpitaux pour connaître les besoins.

Son N°2 - Rouhling : une marche des héros pour soutenir les enfants malades à l'hôpital

 C'est pour améliorer le quotidien, on leur achète des jouets, on achète des tablettes tactiles pour ceux qui sont en chambre stérile afin de communiquer avec leurs parents, des draps colorés puisqu'on sait les draps d'hôpitaux quand vous y êtes 6 mois, ce n'est pas ça. Et on sait par expérience que le moral c'est 50% de la guérison.

Rendez-vous pour les marcheurs qui ont le pass sanitaire au stade de foot de Rouhling entre 8h et 12h pour le départ. Il y aura également un point restauration.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 22 h 36 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 23 h 15 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 1 jour 2 h 35 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 1 jour 2 h 35 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 1 jour 2 h 36 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 1 jour 22 h 32 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 1 jour 22 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 1 h 14 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 1 h 44 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 1 h 45 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 1 h 46 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit ce week-end

il y a 1 h 48 min

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 21 h 51 min

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 21 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par