Sarreguemines : le public toujours fidèle à l’ouverture de la saison culturelle


par Camille Bazin
mardi 14 septembre 2021 à 18:29

Sarreguemines : le public toujours fidèle à l’ouverture de la saison culturelle

Ce mardi 14 septembre, la billetterie pour la nouvelle saison culturelle de Sarreguemines a ouvert. Comme chaque année, le public a répondu présent d’autant plus que la plupart des spectacles de la saison 2020/2021 ont été annulés.

Son N°1 - Sarreguemines : le public toujours fidèle à l’ouverture de la saison culturelle

Chaque année un petit rituel.

Comme la plupart des personnes présentes ce mardi matin à l’hôtel de ville, Edith de Sarreguemines est une habituée. Cette année, elle a choisi 3 spectacles dont des reprogrammations de la saison précédente.

Le Ballet Kazan, une pièce de théâtre et un orchestre.

À côté d’Edith, Emmanuel, animateur à la maison de retraite Notre-Dame du Blauberg, repart avec une trentaine de billets pour le spectacle Dany Brillant chante Aznavour.

J’ai pris l’initiative d’organiser ça pour la maison de retraite. D’habitude à cette heure-ci, ils sont tous couchés et là, on va sortir un petit peu.

Liste en main Florence de Sarreguemines est un peu perdue dans ses comptes.

J’achète pour mon compagnon et moi, ma fille et la fille d’une de mes amies. Et en règle générale, j’achète aussi pour toutes mes amies et là, ce qui est intéressant, c’est que mes amies n’ont rien voulu prendre, personne n’a voulu s’engager à cause du Covid.

Covid ou pas Florence, elle, n’a pas hésité à venir.

Je suis à Sarreguemines depuis 2002 et j’ai toujours acheté des abonnements. Je suis une fana de théâtre.

Une euphorie partagée par l’équipe du théâtre comme nous l’explique Véronique Doh, l’adjointe à la culture.

Rien que le bruit des planches qui vibrent, nous sommes vraiment très optimistes et ravies.

1900 billets vendus en une journée

À 17h00, 1900 billets avait été vendus dont près de la moitié sur le site web de la ville. Bonne nouvelle : il reste des places pour tous les spectacles ! Les 3 spectacles les plus populaires sont pour l'instant, Dany Brillant chante Aznavour, Plaidoiries et Gaspard Proust.

La billetterie se poursuit demain, mercredi, à l'Hôtel de Ville puis à l'Office de Tourisme dès jeudi. Vous pouvez également toujours réserver votre billet en ligne sur le site de la ville.

A noter que le concert de Lilly Wood and The Prick a été annulé. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Un an après, bilan contrasté pour le médicobus des communautés de communes de Sarrebourg et Phalsbourg

il y a 11 h 40 min

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 16 h 31 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 16 h 32 min

Jusqu’à 3600 colis par jour à la plateforme courrier de Woustviller, c’est le rush pour les facteurs avant Noël

il y a 16 h 32 min

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 1 jour 11 h 34 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 1 jour 16 h 32 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 1 jour 16 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Saint-Avold, l’ancienne friche Peugeot disparait du paysage

il y a 5 h 22 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg pourrait vivre son dernier mois d’ouverture 

il y a 5 h 34 min

Flash InfoCe jeudi 11 décembre marque les 7 ans de l’attentat de Strasbourg

il y a 5 h 35 min

Flash InfoEn 2025, 35% des habitants du Grand Est réaliseront leurs achats de Noël à la dernière minute

il y a 14 h 59 min

Flash InfoLe match de coupe de France de Freyming-Merlebach se jouera le samedi 20 décembre 

il y a 15 h 1 min

Flash InfoLe nombre de chômeurs augmente en Sarre

il y a 15 h 5 min

Flash InfoLe musée de la mine de Petite-Rosselle vous propose des activités en attendant Noël

il y a 15 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par