Sarreguemines : le public toujours fidèle à l’ouverture de la saison culturelle


par Camille Bazin
mardi 14 septembre 2021 à 18:29

Sarreguemines : le public toujours fidèle à l’ouverture de la saison culturelle

Ce mardi 14 septembre, la billetterie pour la nouvelle saison culturelle de Sarreguemines a ouvert. Comme chaque année, le public a répondu présent d’autant plus que la plupart des spectacles de la saison 2020/2021 ont été annulés.

Son N°1 - Sarreguemines : le public toujours fidèle à l’ouverture de la saison culturelle

Chaque année un petit rituel.

Comme la plupart des personnes présentes ce mardi matin à l’hôtel de ville, Edith de Sarreguemines est une habituée. Cette année, elle a choisi 3 spectacles dont des reprogrammations de la saison précédente.

Le Ballet Kazan, une pièce de théâtre et un orchestre.

À côté d’Edith, Emmanuel, animateur à la maison de retraite Notre-Dame du Blauberg, repart avec une trentaine de billets pour le spectacle Dany Brillant chante Aznavour.

J’ai pris l’initiative d’organiser ça pour la maison de retraite. D’habitude à cette heure-ci, ils sont tous couchés et là, on va sortir un petit peu.

Liste en main Florence de Sarreguemines est un peu perdue dans ses comptes.

J’achète pour mon compagnon et moi, ma fille et la fille d’une de mes amies. Et en règle générale, j’achète aussi pour toutes mes amies et là, ce qui est intéressant, c’est que mes amies n’ont rien voulu prendre, personne n’a voulu s’engager à cause du Covid.

Covid ou pas Florence, elle, n’a pas hésité à venir.

Je suis à Sarreguemines depuis 2002 et j’ai toujours acheté des abonnements. Je suis une fana de théâtre.

Une euphorie partagée par l’équipe du théâtre comme nous l’explique Véronique Doh, l’adjointe à la culture.

Rien que le bruit des planches qui vibrent, nous sommes vraiment très optimistes et ravies.

1900 billets vendus en une journée

À 17h00, 1900 billets avait été vendus dont près de la moitié sur le site web de la ville. Bonne nouvelle : il reste des places pour tous les spectacles ! Les 3 spectacles les plus populaires sont pour l'instant, Dany Brillant chante Aznavour, Plaidoiries et Gaspard Proust.

La billetterie se poursuit demain, mercredi, à l'Hôtel de Ville puis à l'Office de Tourisme dès jeudi. Vous pouvez également toujours réserver votre billet en ligne sur le site de la ville.

A noter que le concert de Lilly Wood and The Prick a été annulé. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 5 h 44 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 9 h

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 9 h

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 9 h 1 min

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 1 jour 3 h 5 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 1 jour 4 h 33 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 1 jour 9 h

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle récompense pour la Brasserie Muller & Fils de Hambach 

il y a 1 h 28 min

Flash InfoÀ Saverne, 2 300 mégots ont été ramassés en trois jours autour de la gare routière 

il y a 1 h 29 min

Flash InfoLa piscine de Saint-Avold s’engage pour le Téléthon

il y a 6 h 35 min

Flash InfoLes habitants de Sarre-Union qui auraient connu des dégâts liés à la sécheresse sont invités à se faire connaître

il y a 6 h 36 min

Flash InfoLe Sydeme se lance sur TikTok 

il y a 6 h 37 min

Flash InfoPas de Ligue 1 pour le FC Freyming en 32es de finale de la Coupe de France de football 

il y a 6 h 38 min

Flash InfoDes mobilisations sont prévues aujourd’hui à Metz, Nancy et Strasbourg

il y a 6 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par