Sarreguemines : le public toujours fidèle à l’ouverture de la saison culturelle


par Camille Bazin
mardi 14 septembre 2021 à 18:29

Sarreguemines : le public toujours fidèle à l’ouverture de la saison culturelle

Ce mardi 14 septembre, la billetterie pour la nouvelle saison culturelle de Sarreguemines a ouvert. Comme chaque année, le public a répondu présent d’autant plus que la plupart des spectacles de la saison 2020/2021 ont été annulés.

Son N°1 - Sarreguemines : le public toujours fidèle à l’ouverture de la saison culturelle

Chaque année un petit rituel.

Comme la plupart des personnes présentes ce mardi matin à l’hôtel de ville, Edith de Sarreguemines est une habituée. Cette année, elle a choisi 3 spectacles dont des reprogrammations de la saison précédente.

Le Ballet Kazan, une pièce de théâtre et un orchestre.

À côté d’Edith, Emmanuel, animateur à la maison de retraite Notre-Dame du Blauberg, repart avec une trentaine de billets pour le spectacle Dany Brillant chante Aznavour.

J’ai pris l’initiative d’organiser ça pour la maison de retraite. D’habitude à cette heure-ci, ils sont tous couchés et là, on va sortir un petit peu.

Liste en main Florence de Sarreguemines est un peu perdue dans ses comptes.

J’achète pour mon compagnon et moi, ma fille et la fille d’une de mes amies. Et en règle générale, j’achète aussi pour toutes mes amies et là, ce qui est intéressant, c’est que mes amies n’ont rien voulu prendre, personne n’a voulu s’engager à cause du Covid.

Covid ou pas Florence, elle, n’a pas hésité à venir.

Je suis à Sarreguemines depuis 2002 et j’ai toujours acheté des abonnements. Je suis une fana de théâtre.

Une euphorie partagée par l’équipe du théâtre comme nous l’explique Véronique Doh, l’adjointe à la culture.

Rien que le bruit des planches qui vibrent, nous sommes vraiment très optimistes et ravies.

1900 billets vendus en une journée

À 17h00, 1900 billets avait été vendus dont près de la moitié sur le site web de la ville. Bonne nouvelle : il reste des places pour tous les spectacles ! Les 3 spectacles les plus populaires sont pour l'instant, Dany Brillant chante Aznavour, Plaidoiries et Gaspard Proust.

La billetterie se poursuit demain, mercredi, à l'Hôtel de Ville puis à l'Office de Tourisme dès jeudi. Vous pouvez également toujours réserver votre billet en ligne sur le site de la ville.

A noter que le concert de Lilly Wood and The Prick a été annulé. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 18 h 18 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 21 h 38 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 21 h 38 min

Woustviller : 50 exposants pour la 8ème édition du salon des vins, un record

il y a 21 h 39 min

Morhange : Recrutements, nouveaux mobil-homes, ouverture de la zone de loisirs... le camping Clicochic prépare la saison 2026

il y a 1 jour 18 h 29 min

Dry January : les bars et les commerces s’adaptent à la baisse de la consommation d’alcool

il y a 1 jour 21 h 38 min

Thierry Steimetz : derrière son rôle d’entraineur, un homme humain et combatif

il y a 1 jour 21 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 10 h 21 min

Flash InfoDès février, plus de professionnels dans les déchèteries du secteur de Forbach

il y a 10 h 22 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans ont nagé au secours d’un animal mardi à Blies-Guersviller 

il y a 10 h 27 min

Flash InfoUn mouvement de grève pourrait perturber les écoles jeudi

il y a 10 h 29 min

Flash Info17 personnes ont fait don de leurs organes après décès en 2025 en Sarre

il y a 19 h 30 min

Flash InfoUne vingtaine de producteurs et d’artisans locaux seront présents aujourd’hui au marché des producteurs de Hambach

il y a 19 h 44 min

Flash InfoLes cinémas Forum de Sarreguemines baissent leur prix d’entrée le jeudi

il y a 19 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par