Woustviller : les formations en alternance en grande forme


par Ambre Tarin
mercredi 15 septembre 2021 à 17:56

Woustviller : les formations en alternance en grande forme

Mercredi a eu lieu à Woustviller le forum pour l’alternance et la formation. Un moyen pour les jeunes en recherche d’alternance de trouver des formations ou entreprises dans la région dans divers domaines.

Son N°1 - Woustviller : les formations en alternance en grande forme

L’alternance a le vent en poupe ! Hier au forum de Woustviller plusieurs centres de formation et écoles étaient au rendez-vous. Charlotte, chargée de relation entreprise à l’école BPC ESC de Freyming-Merlebach nous explique les raisons de cet engouement.

Il y a beaucoup de cas concrets et de pratique. Les étudiants vont valider des compétences qui vont vraiment être concrètes. Ca va les aider à rentrer dans la vie active, ça va leur permettre de valider un diplôme de Bac +2 à Bac +5 en études supérieures et ça va augmenter leur employabilité sur le marché de l'emploi.

Et le côté moins théorique plaît notamment à Jade étudiante de Holving.

Je me vois plutôt travailler et en même temps faire des cours que faire deux ans complets en cours. 

Car l’alternance est depuis un an boostée par le plan "1 jeune 1 solution". Ce sont désormais les entreprises qui peinent à trouver des candidats selon Paula Vicencio-Beck, directrice de la Mission Locale du bassin de Sarreguemines.

Il y a parfois des difficultés dans certains secteurs à trouver des candidats. Dans le secteur du bâtiment par exemple, de l'aide à la personne ou de l'industrie, qui sont des secteurs très importants sur notre territoire, qui sont de gros pourvoyeurs d'emploi et pour lesquels les entreprises ont parfois des difficultés de recrutement.

Cet élan pour l’alternance ne s’arrête pas là. La semaine passée, le gouvernement a annoncé le prolongement des aides pour l’apprentissage jusqu’en juin 2022.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

La grande collecte solidaire des jouets est de retour au mois de novembre

il y a 11 h 31 min

Petit-Ebersviller : Un marché gourmand pour les amateurs de produits du terroir ce week-end

il y a 15 h 8 min

Stiring-Wendel : Décorations florales hautes en couleurs pour célébrer la Toussaint

il y a 15 h 10 min

Forbach : Des lampions et des frissons pour Halloween au parc du Schlossberg

il y a 15 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes étudiants vont pouvoir manifester mardi à Metz, mais pas n'importe où

il y a 4 h 48 min

Flash InfoLe grand sapin de Noël est arrivé à Saverne 

il y a 4 h 49 min

Flash InfoLes travaux de la rue du canal à Sarralbe sont terminés

il y a 4 h 50 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans une habitation à Montbronn

il y a 5 h

Flash InfoMetz handball fait un sans-faute et garde la tête de la ligue Butagaz Energie

il y a 12 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par