Woustviller : les formations en alternance en grande forme


par Ambre Tarin
mercredi 15 septembre 2021 à 17:56

Woustviller : les formations en alternance en grande forme

Mercredi a eu lieu à Woustviller le forum pour l’alternance et la formation. Un moyen pour les jeunes en recherche d’alternance de trouver des formations ou entreprises dans la région dans divers domaines.

Son N°1 - Woustviller : les formations en alternance en grande forme

L’alternance a le vent en poupe ! Hier au forum de Woustviller plusieurs centres de formation et écoles étaient au rendez-vous. Charlotte, chargée de relation entreprise à l’école BPC ESC de Freyming-Merlebach nous explique les raisons de cet engouement.

Il y a beaucoup de cas concrets et de pratique. Les étudiants vont valider des compétences qui vont vraiment être concrètes. Ca va les aider à rentrer dans la vie active, ça va leur permettre de valider un diplôme de Bac +2 à Bac +5 en études supérieures et ça va augmenter leur employabilité sur le marché de l'emploi.

Et le côté moins théorique plaît notamment à Jade étudiante de Holving.

Je me vois plutôt travailler et en même temps faire des cours que faire deux ans complets en cours. 

Car l’alternance est depuis un an boostée par le plan "1 jeune 1 solution". Ce sont désormais les entreprises qui peinent à trouver des candidats selon Paula Vicencio-Beck, directrice de la Mission Locale du bassin de Sarreguemines.

Il y a parfois des difficultés dans certains secteurs à trouver des candidats. Dans le secteur du bâtiment par exemple, de l'aide à la personne ou de l'industrie, qui sont des secteurs très importants sur notre territoire, qui sont de gros pourvoyeurs d'emploi et pour lesquels les entreprises ont parfois des difficultés de recrutement.

Cet élan pour l’alternance ne s’arrête pas là. La semaine passée, le gouvernement a annoncé le prolongement des aides pour l’apprentissage jusqu’en juin 2022.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Où sortir pour la fête de la musique ce week-end ?

il y a 13 h 26 min

Sarreguemines : Stephan Eicher, Joyce Jonathan et Francis Huster en tête d’affiche de la nouvelle saison culturelle

il y a 22 h 26 min

L’entreprise Arkema célèbre deux décennies d’activité

il y a 22 h 26 min

Entre marche bucolique et marché artisanal, rendez-vous dimanche à Mittersheim

il y a 22 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ l’occasion de la Fête de la Musique, la préfecture de Moselle met en place plusieurs mesures de sécurité

il y a 10 h 47 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin rejoignent les départements en vigilance orange

il y a 10 h 48 min

Flash InfoSuper U à Rohrbach-lès-Bitche : des chiens désormais autorisés en magasin face aux fortes chaleurs

il y a 14 h 18 min

Flash InfoLes pompiers sont en fête ce week-end sur le territoire 

il y a 20 h 40 min

Flash InfoUne soixantaine de militaires seront déployés à Oermingen dans le cadre d’un exercice la semaine prochaine

il y a 20 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par