Carburant : augmentation et retour à des prix d'avant crise


par Ambre Tarin
mardi 21 septembre 2021 à 05:10

Carburant : augmentation et retour à des prix d'avant crise

On le remarque depuis quelques temps, le prix de l’essence grimpe de plus en plus et se rapproche des 1,80 € voir des 2 € dans certains secteurs. Un retour à la vie d’avant Covid, dont certains se seraient bien passé.

Son N°1 - Carburant : augmentation et retour à des prix d'avant crise

Ca fait un peu chier on ne va pas se le cacher mais je pense qu'on n'a pas trop le choix.

Valentin de Colmar partage un sentiment général. Le prix de l’essence a augmenté et les consommateurs n’y peuvent pas grande chose. S’il y a un peu d’inquiétude c’est surtout la résignation qui gagne les Français comme Audrey de Sarreguemines.

Ca m'inquiète parce que quand on roule ça coûte cher mais je ne vais pas aller faire le plein au moment où le prix est le plus bas etc. Je fais le plein quand j'en ai besoin.

Une hausse qui agace moins qu'en 2018

Une hausse des prix inévitable selon Yves Carra, porte-parole de l’automobile club association en Alsace.

L'essence avait beaucoup baissé avec le Covid puisqu'il y avait eu un ralentissement général de toute l'industrie et maintenant avec la reprise économique, c'est une histoire d'offre et de demande, le prix du baril a augmenté, on est à plus de 80 dollars maintenant donc mathématiquement le prix de l'essence augmente.

Une augmentation qui n’agace pas plus que ça pour une raison simple.

Là c'est ce n'est pas le gouvernement qui décide d'augmenter, c'est une augmentation mondiale qui fait que le prix de l'essence augmente, donc on est dans un contexte social et un impact psychologique très différent.

La hausse estimée à 20 % depuis l’année dernière concerne tous les carburants excepté le superéthanol, beaucoup moins concerné par l’augmentation du prix du baril de pétrole.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 3 h 14 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 3 h 14 min

Rouhling : Les Bouchons de l’Espoir confrontés à une baisse de 70% des dons

il y a 3 h 14 min

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 1 jour 3 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 1 jour 3 h 44 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 1 jour 9 h 17 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 1 jour 9 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa saison des amours commence pour les faucons de Théding 

il y a 1 h 57 min

Flash InfoLe Sarreguemines Triathlon Club organise une nouvelle édition du Bike and Run 

il y a 1 h 58 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang aujourd’hui en Alsace Bossue 

il y a 1 h 59 min

Flash InfoDeux nouveaux restaurants étoilés en Moselle 

il y a 2 h

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, de nombreux maires ont déjà été élus… dont plusieurs femmes

il y a 2 h 1 min

Flash InfoEn Moselle, 53.77% des électeurs se sont déplacés aux urnes dimanches

il y a 2 h 1 min

Flash InfoA Mittersheim, un électeur mécontent a-t-il tenté de mettre le feu à la mairie ?

il y a 2 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par