Carburant : augmentation et retour à des prix d'avant crise


par Ambre Tarin
mardi 21 septembre 2021 à 05:10

Carburant : augmentation et retour à des prix d'avant crise

On le remarque depuis quelques temps, le prix de l’essence grimpe de plus en plus et se rapproche des 1,80 € voir des 2 € dans certains secteurs. Un retour à la vie d’avant Covid, dont certains se seraient bien passé.

Son N°1 - Carburant : augmentation et retour à des prix d'avant crise

Ca fait un peu chier on ne va pas se le cacher mais je pense qu'on n'a pas trop le choix.

Valentin de Colmar partage un sentiment général. Le prix de l’essence a augmenté et les consommateurs n’y peuvent pas grande chose. S’il y a un peu d’inquiétude c’est surtout la résignation qui gagne les Français comme Audrey de Sarreguemines.

Ca m'inquiète parce que quand on roule ça coûte cher mais je ne vais pas aller faire le plein au moment où le prix est le plus bas etc. Je fais le plein quand j'en ai besoin.

Une hausse qui agace moins qu'en 2018

Une hausse des prix inévitable selon Yves Carra, porte-parole de l’automobile club association en Alsace.

L'essence avait beaucoup baissé avec le Covid puisqu'il y avait eu un ralentissement général de toute l'industrie et maintenant avec la reprise économique, c'est une histoire d'offre et de demande, le prix du baril a augmenté, on est à plus de 80 dollars maintenant donc mathématiquement le prix de l'essence augmente.

Une augmentation qui n’agace pas plus que ça pour une raison simple.

Là c'est ce n'est pas le gouvernement qui décide d'augmenter, c'est une augmentation mondiale qui fait que le prix de l'essence augmente, donc on est dans un contexte social et un impact psychologique très différent.

La hausse estimée à 20 % depuis l’année dernière concerne tous les carburants excepté le superéthanol, beaucoup moins concerné par l’augmentation du prix du baril de pétrole.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Behren-lès-Forbach : Véhicule incendié et affrontement avec les forces de l’ordre, le réveillon du nouvel an a eu son lot d’incidents

il y a 9 h 23 min

Un incendie a ravagé l’auberge du Stock à Langatte

il y a 11 h 4 min

Quatre bébés ont vu le jour pour cette nouvelle année

il y a 11 h 54 min

Quand tomberont les jours fériés en 2026 ?

il y a 15 h 38 min

L’année 2026 commence avec son lot de nouveautés

il y a 15 h 39 min

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 1 jour 12 h 19 min

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 1 jour 15 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes incidents se sont déroulés en Sarre durant la nuit du réveillon de la nouvelle année

il y a 8 h 28 min

Flash InfoLes nouveaux tarifs TER entrent en vigueur aujourd’hui dans le Grand-Est !

il y a 12 h 50 min

Flash InfoPrudence ce matin si vous circulez dans la région

il y a 14 h 36 min

Flash InfoUn incendie a ravagé une maison à Rahling mardi soir

il y a 1 jour 6 h 18 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renforce les sanctions en cas de suspension du permis de conduire

il y a 1 jour 6 h 23 min

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 1 jour 12 h 31 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 1 jour 12 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par