À Réding, Béatrice a changé de vie pour fabriquer des bougies parfumées


par Camille Bazin
mardi 28 septembre 2021 à 05:29

À Réding, Béatrice a changé de vie pour fabriquer des bougies parfumées

À Réding, Béatrice Gaillard a décidé de changer de vie. Auxiliaire de vie de métier, elle a créé son entreprise de fabrication de bougies depuis 4 ans, c’est notre belle histoire du jour.

Son N°1 - À Réding, Béatrice a changé de vie pour fabriquer des bougies parfumées

Plus de 100 parfums proposés

Quand on s’approche de chez Béatrice, une bonne odeur de parfum se dégage du garage, c’est là qu’elle a installé son atelier. Il y a 4 ans, la quinquagénaire a décidé de changer de vie.

Mon métier, c’est auxiliaire de vie. J’ai créé une première société qui fonctionne toujours, je l’ai revendue. J’ai cherché ce que je voulais faire et c’est avec une amie que j'ai eu l'idée, comme on est fana de bougies. C’est comme ça que ça s’est fait, que Boubéa est apparu.

Béatrice fabrique des bougies coulées à base de cire de soja.

Là, vous avez deux cuiseurs, la cire est fondue au bain-marie.

Il faut ensuite ajouter le parfum, la mèche, attendre que la cire refroidisse et le tour est joué. Béatrice propose plus de 100 parfums différents.

On va arriver à la gamme de Noël donc vous allez plus avoir les parfums de Noël comme pain d’épices, pomme-cannelle, bredele, christmas pudding, mon beau sapin...

Des pots consignés pour protéger l’environnement

Soucieuse de l’environnement, la Rédingeoise propose un système de consigne sur ses pots.

Quand les clientes ont consumé la bougie, elles me ramènent le pot.

Les clients peuvent également ramener n’importe quel récipient pour y faire couler une bougie.

 

Des bougies sur-mesure

Béatrice vend ses bougies directement à l’atelier, lors de marchés d’artisans ou encore chez des revendeurs. Elle fait aussi des bougies sur-mesure pour des événements.

Pour des mariages, pour des communions, pour des baptêmes, pour des anniversaires… Pour une demande en mariage, j’ai fait un cœur et sur ce cœur, il y avait 105 roses que j’ai fait.

Cet été, Brigitte a reçu le label du département QualitéMOSL qui met en avant les artisans locaux. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Une Rose, Un Espoir : un montant record récolté au profit de la Ligue contre le cancer

il y a 1 h 47 min

Sarreguemines : Chez Carrefour, les enfants passent derrière la caisse

il y a 5 h 30 min

Eloi Guigon parcourt la France à pied ou à vélo sur les traces de son ancêtre, Vauban, et a fait étape à Bitche

il y a 5 h 30 min

Sarralbe : Les soldats du feu à l’honneur, le 20 juin, pour la journée nationale des pompiers

il y a 5 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs collectes de sang sont prévues cette semaine dans la région 

il y a 3 h 54 min

Flash InfoLa coupe du monde de foot se joue aussi dans les villes et villages du secteur

il y a 3 h 55 min

Flash InfoDes travaux débutent aujourd’hui rue Bellevue à Forbach

il y a 3 h 56 min

Flash InfoÀ Sarreguemines, le Lions Club a remis plusieurs équipements au service de polyhandicapés adultes du Centre hospitalier spécialisé

il y a 3 h 57 min

Flash InfoLa région Grand Est conforte son partenariat avec la région ukrainienne de Kharkiv

il y a 3 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par