Carte interactive : que faire dans la région pour Halloween ?


par Margot Benabbas
vendredi 29 octobre 2021 à 06:58

Carte interactive : que faire dans la région pour Halloween ?

Halloween approche à grands pas... et cette fête a inspiré du monde puisqu'on retrouve énormément d'événements à cette occasion cette année. Voici ce qui nous attend dans la région. 

Pour le week-end d'Halloween 

Halloween c’est dimanche et plein d’événements terrifiants sont organisés dans la région. Il y a notamment l’événement « Frissons au Schlossberg » qui est complet à Forbach. Heureusement, ce week-end, il y a d’autres choses à faire dans la région.

- Les souterrains de l’effroi au Bambesch : complet

- Forbach : complet

- Château de Malbrouck : complet

Fêter Halloween c’est possible dès ce vendredi soir (29 octobre) avec à une soirée de l’horreur à la médiathèque de Freyming-Merlebach. Il reste quelques places pour ce parcours horrifique avec des départs entre 18h et 20h50. C’est sur inscription au prix de 3€ (à partir de 12 ans).

Ce vendredi soir, le moulin d’Eschviller à Volmunster clôture ses festivités avec du lancer de hache sur réservation. Il y aura également des lectures de contes pour les enfants et un concert.

 

La médiathèque de Sarreguemines propose toute la journée de samedi un beau programme notamment pour les enfants : des lectures de contes, de la sculpture sur fruits et même un atelier cuisine autour de la pomme empoisonnée. Certaines animations seront en accès libre et d’autres sur réservation.

Pour le 31 octobre, au lieu d’aller faire la traditionnelle chasse aux bonbons, pourquoi ne pas grimper à bord d’un vélorail de l’horreur ? A Dieuze, le parcours de vélorail sera décoré et animé par des comédiens terrifiants. Les départs auront lieu ce vendredi soir, samedi soir et dimanche soir sur réservation pour 1h de balade et d’angoisse.

Saviez-vous que l’Histoire de la Lorraine et du pays du Saulnois a été marquée par la sorcellerie ? Pour en savoir plus, des conférences déambulatoires auront lieu ce soir samedi soir et dimanche soir au cœur des puits salés de Dieuze. La visite est accessible à partir de 16 ans pour 9€ et les places sont limitées.

Enfin, la citadelle de Bitche vous propose ses veillées d’automne avec des spectacles sur le thème du feu samedi et dimanche soir. Attention il ne reste que quelques places ! Et n’oubliez pas le marché artisanal d’Halloween en accès libre.

Toutes les animations :

Une carte réalisée par notre stagiaire Sabrina Sadok. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Pneus hiver, diesel et gaz : les changements du 1er novembre

il y a 7 h 24 min

Rémelfing : Le lien franco-allemand à l’honneur avec le festival du film transfrontalier

il y a 9 h 44 min

Un week-end hétéroclite pour vos idées de sorties dans la région

il y a 12 h 35 min

Freyming-Merlebach : L’association "Les Tables de l’imaginaire" anime le territoire avec ses soirées enquêtes

il y a 12 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes vols dans les cimetières sont en hausse de l’autre côté de la frontière 

il y a 3 h 42 min

Flash InfoIl vous reste quelques jours pour voter pour la plus belle vitrine d’Octobre Rose à Freyming-Merlebach

il y a 3 h 56 min

Flash InfoLa 11ème édition du mois sans tabac débute dimanche 

il y a 3 h 57 min

Flash InfoL’adversaire de Metz Handball risque de trembler samedi soir

il y a 10 h 57 min

Flash InfoL’US Forbach attend toujours ses premiers points en Régionale 1

il y a 10 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par