Carte interactive : que faire dans la région pour Halloween ?


par Margot Benabbas
vendredi 29 octobre 2021 à 06:58

Carte interactive : que faire dans la région pour Halloween ?

Halloween approche à grands pas... et cette fête a inspiré du monde puisqu'on retrouve énormément d'événements à cette occasion cette année. Voici ce qui nous attend dans la région. 

Pour le week-end d'Halloween 

Halloween c’est dimanche et plein d’événements terrifiants sont organisés dans la région. Il y a notamment l’événement « Frissons au Schlossberg » qui est complet à Forbach. Heureusement, ce week-end, il y a d’autres choses à faire dans la région.

- Les souterrains de l’effroi au Bambesch : complet

- Forbach : complet

- Château de Malbrouck : complet

Fêter Halloween c’est possible dès ce vendredi soir (29 octobre) avec à une soirée de l’horreur à la médiathèque de Freyming-Merlebach. Il reste quelques places pour ce parcours horrifique avec des départs entre 18h et 20h50. C’est sur inscription au prix de 3€ (à partir de 12 ans).

Ce vendredi soir, le moulin d’Eschviller à Volmunster clôture ses festivités avec du lancer de hache sur réservation. Il y aura également des lectures de contes pour les enfants et un concert.

 

La médiathèque de Sarreguemines propose toute la journée de samedi un beau programme notamment pour les enfants : des lectures de contes, de la sculpture sur fruits et même un atelier cuisine autour de la pomme empoisonnée. Certaines animations seront en accès libre et d’autres sur réservation.

Pour le 31 octobre, au lieu d’aller faire la traditionnelle chasse aux bonbons, pourquoi ne pas grimper à bord d’un vélorail de l’horreur ? A Dieuze, le parcours de vélorail sera décoré et animé par des comédiens terrifiants. Les départs auront lieu ce vendredi soir, samedi soir et dimanche soir sur réservation pour 1h de balade et d’angoisse.

Saviez-vous que l’Histoire de la Lorraine et du pays du Saulnois a été marquée par la sorcellerie ? Pour en savoir plus, des conférences déambulatoires auront lieu ce soir samedi soir et dimanche soir au cœur des puits salés de Dieuze. La visite est accessible à partir de 16 ans pour 9€ et les places sont limitées.

Enfin, la citadelle de Bitche vous propose ses veillées d’automne avec des spectacles sur le thème du feu samedi et dimanche soir. Attention il ne reste que quelques places ! Et n’oubliez pas le marché artisanal d’Halloween en accès libre.

Toutes les animations :

Une carte réalisée par notre stagiaire Sabrina Sadok. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 11 h 11 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 15 h 37 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 15 h 43 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 15 h 44 min

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 1 jour 5 h 46 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 15 h 43 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 1 jour 15 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune d’Oeting organise une réunion publique de sensibilisation aux actes de prévention

il y a 4 h 19 min

Flash InfoSi vous pensez faire le meilleur biscuit de Noël de la région, un concours est organisé à Forbach 

il y a 4 h 23 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines ne peut plus accueillir les chats pour le moment

il y a 4 h 46 min

Flash InfoLe centre aquatique de Rohrbach-lès-Bitche est fermé jusqu’au 1er décembre 

il y a 4 h 47 min

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 13 h 31 min

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 13 h 34 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 13 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par