Diebling : De nombreux artisans ''Loco'' réunis pour la bonne cause ce dimanche
Le marché des artisans « Loco » revient pour sa deuxième édition à Diebling. Dimanche, une trentaine de stands seront à découvrir au clos des arts. Avec eux, un avant-goût des fêtes de Noël vous attendra…
Son N°1 - De nombreux artisans ''Loco'' réunis pour la bonne cause ce dimanche
L’idée de ce marché c’est déjà de mettre l’artisanat local en valeur, parce qu’en fait on a beaucoup d’artisans qui font de belles choses et qui ne sont pas forcément vus et pas reconnus à leur juste valeur.
Ils seront nombreux, ces artisans ce dimanche. Une trentaine selon Angélina Dubois, l’organisatrice.
Beaucoup de bijoux ! On a des bijoux pierre, du macramé, il y aura également une dame qui fabrique des pendentifs avec des pierres et du fil de fer. On a de la déco de Noël, on a des doudous, on a « bien-être énergétique », du miel avec tous les produits de la ruche, de la broderie, de la maroquinerie…
Après une première édition très réussie l’an dernier, Angélina voit les choses en plus grand. Avec l’aide de l’association A.A.V.D de Diebling, elle proposera de nombreux temps forts.
On a la visite du père Noël qui vient distribuer des bonbons aux enfants, cette année on a rajouté un concours de dessins et un coin où les enfants pourront faire des activités avec les artisans, donc repartir avec un bricolage. On a également rajouté un pôle bien-être, donc il y a la salle à l’étage qui sera dédiée au bien-être avec des massages et des soins faits par des professionnels. On a également la cuisine qui est occupée par Da Nonnina qui nous fera ses spécialités italiennes qu’on pourra déguster sur place ou à emporter.
Un photographe fera aussi des photos de famille sur fond de Noël. Il y aura des bonbons, des crêpes et bretzels ainsi qu’un bar. Les artisans proposeront aussi une tombola avec leurs créations à remporter. L’idée est de créer un événement positif…
Si on arrive à apporter un petit peu de bonheur pour tout le monde, ça fait du bien !
Et pour la bonne cause puisque tous les bénéfices de la journée iront à l’association Les papillons qui lutte contre les violences faites aux enfants.
C’est une association qui vise à lutter contre toute forme de violence faites aux enfants, notamment par le biais d’installations de boîtes aux lettres papillons dans lesquelles les enfants peuvent dénoncer ce qui leur arrive. C’est quelque chose de très important, qu’on aimerait faire développer dans le coin. Donc, s’il y a des mairies, ou des communes qui veulent nous aider à les développer, ce serait formidable.
En attendant, rendez-vous de 9h à 18h au clos des arts à Diebling. L’entrée est gratuite.


