Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"
A l’occasion de la Saint-Valentin, nous avons rencontré un couple qui s’aime comme au premier jour, et plus encore. Mireille et André Dehlinger sont ensemble depuis 52 ans et mariés depuis bientôt 51 ans. Quel est le secret de ce long bonheur ? Nous les avons rencontrés à quelques jours du 14 février, chez eux, à la résidence Domitys de Sarreguemines.
Son N°1 - Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"
Coup de foudre autour d'une tarte flambée
Une histoire d’amour qui a démarré par une tarte flambée à Mertzwiller près de Haguenau un soir de janvier 1974…
On était sorti pour une tarte flambée, on était quatre filles et un garçon et on a tranquillement mangé notre tarte flambée. Tout à coup, il y a une bande de copains qui est venue, que des garçons, cinq garçons. Des militaires. Et après, il y a trois de ces copains qui sont partis, il en restait deux et un copain leur a dit : « Venez vous assoir avec nous, vous êtes tous seuls ! ».
Après de premières discussions, le jeune militaire du secteur de Sarreguemines l’a raccompagnée chez elle…
C’est là qu’il a dit : « Demain, on pourrait se voir ». J’ai dit : « Pourquoi pas ». Et c’est là que ça a commencé, on a tout de suite été sérieux. On s’est donné l’amour éternel.
Ce jour-là, André a mangé sa toute première tarte flambée… et il a surtout trouvé l’amour de sa vie.
Ça a tout de suite flashé d’ailleurs. Parfois on dit « les coups de foudre », mais c’est vrai c’était un peu un coup de foudre.
50 ans d'un amour plus fort chaque jour
Après la naissance de cet amour, le couple a longtemps vécu à Woustviller et a eu une fille et 2 petits-enfants. Aujourd’hui, c’est à Sarreguemines qu’ils profitent de leurs vieux jours.
-Et notre amour grandit de plus en plus !
-Comment c’est possible ?
-Vous savez, il y a parfois des hauts et des bas, comme dans chaque couple. Mais, il faut quand même dire qu’on s’est marié pour le meilleur et pour le pire. On est très fusionnel, on fait tout ensemble.
-On n’a jamais eu de secret l’un pour l’autre, etc !
Tant qu’ils sont encore en forme et tous les deux, ils ont souhaité déménager dans une résidence « sénior », où ils ne seraient pas seuls et pourraient profiter d’activités. C’est pour ça qu’ils ont quitté leur maison pour un appartement dans la résidence Domitys.

Toujours main dans la main
Les deux tourtereaux font de la gym ensemble, de la marche, du vélo, mais aussi les courses. Ils marchent toujours main dans la main et n’oublient pas les petits gestes du quotidien.
-Lui est gourmand en chocolat, moi j’aime bien les fleurs. J’ai mon bouquet de fleurs de temps en temps et lui son chocolat.
-On se fait souvent des bisous !
-On aime bien se donner la main, on est très fusionnel !
La douceur d’André d’un côté, le pétillant de Mireille de l’autre, 5 décennies plus tard, ils nous offrent une belle leçon sur le grand amour.


