Signalement d'escroquerie auprès des professionnels en Moselle


par Radio Mélodie
vendredi 5 février 2016 à 17:14

Signalement d'escroquerie auprès des professionnels en Moselle
Photo Planet.fr

Plusieurs commerçants du département ont été démarchés, par téléphone ou physiquement, dans le cadre de l’accessibilité des personnes handicapées à leurs locaux professionnels.

Des conseillers se présentant comme mandatés par la préfecture ou la mairie viennent vendre la rédaction d’un dossier de dérogation (480 euros avec assurance en cas de verbalisation), voire une procédure de mise en conformité (plusieurs milliers d’euros).

La préfecture de Moselle rappelle quelques précautions :

-En cas de recours à une société privée, il est souhaitable de comparer plusieurs offres et de faire jouer la concurrence avant tout choix définitif. Même si vous êtes intéressé par une prestation qui vous est proposée, n’hésitez pas à comparer et à contacter d’autres prestataires du secteur.

-Vérifier systématiquement l’identité du démarcheur et de la société qu’il représente.
Avant de signer, vous pouvez consulter les fédérations professionnelles afin de prendre connaissance de ce qui est dit sur le prestataire que vous venez de rencontrer.

-Si le démarcheur qui se présente à vous se dit mandaté ou recommandé par la préfecture, la mairie ou un autre service public, demandez-lui s’il est en mesure de vous en présenter un justificatif. S’il ne le peut pas, l’argument est probablement fallacieux et la prudence doit s’imposer.

-Si le commercial vous laisse penser que l’offre n’est valable que le jour même, ne vous laissez pas convaincre de donner un accord immédiat et cela doit vous inciter à une vigilance accrue

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 1 h 48 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 2 h 48 min

Saint-Avold : L’abbatiale Saint-Nabor vend des bières pour restaurer son orgue

il y a 6 h 33 min

Des transformations, des constructions et des inaugurations attendues en 2026

il y a 6 h 35 min

Behren-lès-Forbach : Véhicule incendié et affrontement avec les forces de l’ordre, le réveillon du nouvel an a eu son lot d’incidents

il y a 1 jour 20 min

Un incendie a ravagé l’auberge du Stock à Langatte

il y a 1 jour 2 h 1 min

De nombreuses naissances dans les hôpitaux du secteur pour la nouvelle année

il y a 1 jour 2 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent ce vendredi en Moselle

il y a 5 h 1 min

Flash InfoSoyez prudents sur les routes ce matin 

il y a 5 h 3 min

Flash InfoUn habitant de Spicheren a été retrouvé mort dans la forêt côté allemand

il y a 5 h 5 min

Flash InfoLes deux agresseurs qui s’en sont pris à un quinquagénaire de Longeville-lès-Saint-Avold écopent de 6 mois de prison avec sursis

il y a 5 h 11 min

Flash InfoDes incidents se sont déroulés en Sarre durant la nuit du réveillon de la nouvelle année

il y a 23 h 25 min

Flash InfoLes nouveaux tarifs TER entrent en vigueur aujourd’hui dans le Grand-Est

il y a 1 jour 3 h 47 min

Flash InfoPrudence ce matin si vous circulez dans la région

il y a 1 jour 5 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par