Signalement d'escroquerie auprès des professionnels en Moselle


par Radio Mélodie
vendredi 5 février 2016 à 17:14

Signalement d'escroquerie auprès des professionnels en Moselle
Photo Planet.fr

Plusieurs commerçants du département ont été démarchés, par téléphone ou physiquement, dans le cadre de l’accessibilité des personnes handicapées à leurs locaux professionnels.

Des conseillers se présentant comme mandatés par la préfecture ou la mairie viennent vendre la rédaction d’un dossier de dérogation (480 euros avec assurance en cas de verbalisation), voire une procédure de mise en conformité (plusieurs milliers d’euros).

La préfecture de Moselle rappelle quelques précautions :

-En cas de recours à une société privée, il est souhaitable de comparer plusieurs offres et de faire jouer la concurrence avant tout choix définitif. Même si vous êtes intéressé par une prestation qui vous est proposée, n’hésitez pas à comparer et à contacter d’autres prestataires du secteur.

-Vérifier systématiquement l’identité du démarcheur et de la société qu’il représente.
Avant de signer, vous pouvez consulter les fédérations professionnelles afin de prendre connaissance de ce qui est dit sur le prestataire que vous venez de rencontrer.

-Si le démarcheur qui se présente à vous se dit mandaté ou recommandé par la préfecture, la mairie ou un autre service public, demandez-lui s’il est en mesure de vous en présenter un justificatif. S’il ne le peut pas, l’argument est probablement fallacieux et la prudence doit s’imposer.

-Si le commercial vous laisse penser que l’offre n’est valable que le jour même, ne vous laissez pas convaincre de donner un accord immédiat et cela doit vous inciter à une vigilance accrue

 


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Erching : La fête Sainte-Anne conjugue sport et pèlerinage

il y a 23 h 11 min

Festivals et villages en fête au programme de ce week-end

il y a 1 jour 1 h 45 min

Farébersviller : Premières flèches vers une nouvelle passion avec la Compagnie de tir à l’arc

il y a 1 jour 5 h 30 min

Merzig : Tatjana Schneider vit parmi les loups et les observe depuis plus de 30 ans

il y a 1 jour 5 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash Info18 sapeurs-pompiers du Bas-Rhin sont partis en renfort en Gironde

il y a 7 min

Flash InfoLa priorité à droite est généralisée route de Porcelette à Saint-Avold

il y a 2 h 20 min

Flash InfoLa commune de L’Hôpital investit sur les infrastructures sportives pour faire baisser la facture d’électricité 

il y a 2 h 23 min

Flash InfoNouveau contrat professionnel signé pour le FC Metz

il y a 5 h 20 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans un restaurant à Sarrebruck 

il y a 5 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par