Saga artisans locaux : Thomas Ernst, le poissonnier


par Radio Mélodie
mardi 1 mars 2016 à 16:27

Saga artisans locaux : Thomas Ernst, le poissonnier

Thomas Ernst se sent comme un poisson dans l’eau dans notre saga de la semaine !

C’est le cas de le dire puisqu’il est poissonnier à Sarre-Union. On est allé à la rencontre d’artisans locaux qui font vivre notre économie. Et aujourd’hui on découvre Thomas dans son métier.

Cela fait 9 ans qu’il est à son propre compte dans sa société « La boite à poissons ». Thomas n’est pas un poissonnier comme les autres puisque son labo est chez sa mère. Les clients viennent chercher leurs produits là-bas ou sur les marchés qu’il peut faire. Il a su se faire sa propre clientèle simplement par le bouche-à-oreille.

Avec le temps, les clients lui font une confiance totale par son sérieux et sa proximité. Une confiance aveugle comme il nous raconte.

Son N°1 - Saga artisans locaux : Thomas Ernst, le poissonnier

Thomas est également traiteur mais aussi footballeur. Sauf que parfois les deux ne vont pas ensemble. Découvrez pourquoi.

Son N°2 - Saga artisans locaux : Thomas Ernst, le poissonnier

5 mois après, Thomas avait la jambe dans le plâtre… toujours à cause du foot alors qu’il avait un autre événement à couvrir. Mais les clients ont toujours été satisfaits par ses prestations. Pour en savoir plus il suffit de taper sur internet : La boite à poissons à Sarre-Union.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

"On veut nous enlever notre droit de protester" les salariés de Fonderie Lorraine contraints de revoir leurs actions

il y a 12 h 50 min

Deux personnes perdent la vie dans un incendie à L’Hôpital

il y a 17 h 31 min

Cavalcade, marchés et concerts... découvrez le programme des sorties à faire ce week-end

il y a 17 h 46 min

Cracheur de feu, combats d’épées et kilts : Une Saint-Patrick médiévale ce dimanche à Fénétrange

il y a 19 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDécès d’Etienne Boos, figure emblématique des festivités de Sarre-Union 

il y a 12 h 3 min

Flash InfoMichel Munsch participe aux championnats de France élite ce week-end

il y a 13 h 19 min

Flash InfoLa commune de Sarralbe souhaite connaitre l’avis de ses habitants

il y a 13 h 24 min

Flash InfoIl y a bien de l’hydrogène en Moselle 

il y a 13 h 25 min

Flash InfoAprès l’incendie, la solidarité se met en place à L’Hôpital 

il y a 13 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par