L'IUT de Moselle-Est de Sarreguemines ouvre ses portes au public


par Radio Mélodie
samedi 5 mars 2016 à 12:44

L'IUT de Moselle-Est de Sarreguemines ouvre ses portes au public
Photo : Vincent Giard - Radio Mélodie

Plusieurs portes-ouvertes aujourd’hui dans les établissements scolaires de la région

Direction l’IUT de Moselle-Est à Sarreguemines. Un IUT qui accueille environ 350 étudiants. L’occasion de découvrir les différentes formations dispensées au sein de l’IUT comme le DUT Gestion Logistique et Transport Logistique (GLT).

Une formation qui attire de nombreux candidats. Il faut dire que le secteur est très attractif. Les précisions de Sophie Barthélémy, chef du département GLT. 

Son N°1 - L'IUT de Moselle-Est de Sarreguemines ouvre ses portes au public

Emilie, 20 ans, et Antoine, 19 ans, sont en 2e année. Ils sont en DUT Gestion Logistique et Transport Logistique. Mais ils ont choisi de faire cette formation en alternance avec un cursus bilingue français et allemand.

Son N°2 - L'IUT de Moselle-Est de Sarreguemines ouvre ses portes au public

François, 22 ans, est venu de Saverne avec son père Marc. Actuellement en BTS Assistant Manager à Strasbourg, il est intéressé par la licence professionnelle logistique globale et éco-responsabilité à l'IUT de Moselle-Est.

Vous aurez également la possibilité de découvrir le DUT gestion administrative et commerciale des organisations (Gaco). Une formation polyvalente sur les métiers de la gestion d'entreprise, mais aussi dans les organisations associatives et administratives. Les précisions de Xavier Gaillard, le chef du département GACO.

Son N°4 - L'IUT de Moselle-Est de Sarreguemines ouvre ses portes au public

Le DUT gestion administrative et commerciale des organisations (Gaco) enregistre une hausse des candidatures cette année. 10 % supplémentaires par rapport à l'an dernier. Plus de 160 candidatures ont déjà été adressées pour intégrer ce DUT pour la rentrée 2016-2017. 

N'hésitez pas à vous rendre à l'IUT de Moselle-Est. L'établissement vous attend jusqu’à 15h.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : 100 bénévoles de la Conférence Saint-Vincent de Paul mobilisés pour la collecte nationale de la banque alimentaire

il y a 56 min

Hartzviller : Créativ'Hartz, une entreprise gérée par les collégiens

il y a 56 min

Petite-Rosselle : Mieux comprendre les étiquettes pour adapter l'alimentation de l'enfant

il y a 1 h 35 min

Des produits locaux pour les fêtes de fin d'année à Sarreguemines et Rohrbach-lès-Bitche

il y a 5 h 26 min

Caritas Alsace alerte sur l'augmentation de la pauvreté et de la précarité

il y a 1 jour 1 h 30 min

Artisanat, spectacle de feu et plats faits maison pour le Noël médiéval de Fénétrange

il y a 1 jour 5 h 25 min

Sarrebourg : La Forêt magique de Sarrebourg fait le plein de nouveautés

il y a 1 jour 5 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’office de tourisme de Saint-Avold vous propose cette année encore de partir sur la route des crèches

il y a 4 h 29 min

Flash InfoLa Région Grand-Est soutient les entreprises grâce au dispositif « Artisanat de demain »

il y a 4 h 31 min

Flash InfoVous pouvez donner votre avis concernant le service de transports dans le Grand-Est

il y a 4 h 34 min

Flash Info800 foyers ont été touchés par une coupure d’électricité hier à Sarreguemines

il y a 4 h 35 min

Flash InfoLes montgolfières ne survoleront pas la Lorraine en 2026 

il y a 4 h 36 min

Flash InfoAttention à ces travaux qui impactent la circulation à Sarreguemines

il y a 1 jour 1 h 41 min

Flash InfoSi vous avez manqué le marché de Noël du CHS le week-end dernier, vous allez pouvoir vous rattraper

il y a 1 jour 2 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par