L'IUT de Moselle-Est de Sarreguemines ouvre ses portes au public


par Radio Mélodie
samedi 5 mars 2016 à 12:44

L'IUT de Moselle-Est de Sarreguemines ouvre ses portes au public
Photo : Vincent Giard - Radio Mélodie

Plusieurs portes-ouvertes aujourd’hui dans les établissements scolaires de la région

Direction l’IUT de Moselle-Est à Sarreguemines. Un IUT qui accueille environ 350 étudiants. L’occasion de découvrir les différentes formations dispensées au sein de l’IUT comme le DUT Gestion Logistique et Transport Logistique (GLT).

Une formation qui attire de nombreux candidats. Il faut dire que le secteur est très attractif. Les précisions de Sophie Barthélémy, chef du département GLT. 

Son N°1 - L'IUT de Moselle-Est de Sarreguemines ouvre ses portes au public

Emilie, 20 ans, et Antoine, 19 ans, sont en 2e année. Ils sont en DUT Gestion Logistique et Transport Logistique. Mais ils ont choisi de faire cette formation en alternance avec un cursus bilingue français et allemand.

Son N°2 - L'IUT de Moselle-Est de Sarreguemines ouvre ses portes au public

François, 22 ans, est venu de Saverne avec son père Marc. Actuellement en BTS Assistant Manager à Strasbourg, il est intéressé par la licence professionnelle logistique globale et éco-responsabilité à l'IUT de Moselle-Est.

Vous aurez également la possibilité de découvrir le DUT gestion administrative et commerciale des organisations (Gaco). Une formation polyvalente sur les métiers de la gestion d'entreprise, mais aussi dans les organisations associatives et administratives. Les précisions de Xavier Gaillard, le chef du département GACO.

Son N°4 - L'IUT de Moselle-Est de Sarreguemines ouvre ses portes au public

Le DUT gestion administrative et commerciale des organisations (Gaco) enregistre une hausse des candidatures cette année. 10 % supplémentaires par rapport à l'an dernier. Plus de 160 candidatures ont déjà été adressées pour intégrer ce DUT pour la rentrée 2016-2017. 

N'hésitez pas à vous rendre à l'IUT de Moselle-Est. L'établissement vous attend jusqu’à 15h.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 33 min

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 1 h 46 min

St-Jean-Rohrbach : Une maison partagée pour des seniors autonomes, c'est le rêve d'une ancienne aide à domicile

il y a 5 h 1 min

Rohrbach-lès-Bitche : Gaïa Trend se mobilise contre le projet de loi de finances du Gouvernement qui impacterait le vapotage

il y a 19 h 10 min

Saint-Avold : Un village de la défense pour faire connaître les métiers de l'armée aux jeunes

il y a 1 jour 1 h 39 min

Schoeneck : Maman de deux enfants et artisane du bois, Vanessa Klein participe au championnat de France de pizza amateur

il y a 1 jour 4 h 56 min

Sarreguemines : Plus qu'une boutique, une sommellerie du thé a ouvert place du marché

il y a 1 jour 5 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBaisse des températures : attention aux intoxications au monoxyde de carbone

il y a 3 h 19 min

Flash InfoLa saison des marchés de Noël s’ouvre ce dimanche à Herbitzheim 

il y a 3 h 20 min

Flash InfoDe l’autre côté de la frontière, la Sarre se prépare à affronter l’hiver

il y a 3 h 21 min

Flash InfoLes festivités de Noël débuteront le 28 novembre à Saint-Avold 

il y a 3 h 21 min

Flash InfoLa Citadelle de Bitche et le Simserhof à Siersthal ont attiré moins de monde cette année pour Halloween

il y a 3 h 23 min

Flash InfoMetz Handball renverse Toulon pour le compte de la 8ème journée de championnat

il y a 3 h 23 min

Flash InfoLe 24ème salon de la gastronomie, c’est ce week-end à Sarralbe 

il y a 17 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par