L'IUT de Moselle-Est de Sarreguemines ouvre ses portes au public


par Radio Mélodie
samedi 5 mars 2016 à 12:44

L'IUT de Moselle-Est de Sarreguemines ouvre ses portes au public
Photo : Vincent Giard - Radio Mélodie

Plusieurs portes-ouvertes aujourd’hui dans les établissements scolaires de la région

Direction l’IUT de Moselle-Est à Sarreguemines. Un IUT qui accueille environ 350 étudiants. L’occasion de découvrir les différentes formations dispensées au sein de l’IUT comme le DUT Gestion Logistique et Transport Logistique (GLT).

Une formation qui attire de nombreux candidats. Il faut dire que le secteur est très attractif. Les précisions de Sophie Barthélémy, chef du département GLT. 

Son N°1 - L'IUT de Moselle-Est de Sarreguemines ouvre ses portes au public

Emilie, 20 ans, et Antoine, 19 ans, sont en 2e année. Ils sont en DUT Gestion Logistique et Transport Logistique. Mais ils ont choisi de faire cette formation en alternance avec un cursus bilingue français et allemand.

Son N°2 - L'IUT de Moselle-Est de Sarreguemines ouvre ses portes au public

François, 22 ans, est venu de Saverne avec son père Marc. Actuellement en BTS Assistant Manager à Strasbourg, il est intéressé par la licence professionnelle logistique globale et éco-responsabilité à l'IUT de Moselle-Est.

Vous aurez également la possibilité de découvrir le DUT gestion administrative et commerciale des organisations (Gaco). Une formation polyvalente sur les métiers de la gestion d'entreprise, mais aussi dans les organisations associatives et administratives. Les précisions de Xavier Gaillard, le chef du département GACO.

Son N°4 - L'IUT de Moselle-Est de Sarreguemines ouvre ses portes au public

Le DUT gestion administrative et commerciale des organisations (Gaco) enregistre une hausse des candidatures cette année. 10 % supplémentaires par rapport à l'an dernier. Plus de 160 candidatures ont déjà été adressées pour intégrer ce DUT pour la rentrée 2016-2017. 

N'hésitez pas à vous rendre à l'IUT de Moselle-Est. L'établissement vous attend jusqu’à 15h.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Nos idées de sorties pour trois jours de week-end

il y a 1 h 24 min

Pays de Bitche : Deux factures par an et une équité de traitement pour les habitants avec la taxe incitative

il y a 1 h 47 min

Grosbliederstroff : Les pompiers de Sarre et de Moselle s'associent pour un exercice

il y a 2 h 15 min

Behren-lès-Forbach : Gilbert Montagné est prêt à faire le show pour la fête nationale

il y a 1 jour 1 h 53 min

Un contrat local pour répondre aux problématiques liées à la santé sur le territoire de la CASC

il y a 1 jour 1 h 55 min

Petite-Rosselle : Des dizaines de personnes soutenues chaque semaine grâce à ''La Rencontrerie''

il y a 1 jour 1 h 55 min

Oermingen : Un jeune conducteur réanimé par les pompiers après un accident de la route

il y a 1 jour 19 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle course ce soir pour Yann Schrub

il y a 31 min

Flash Info22 310 collégiens ont décroché leur brevet cette année dans l’académie de Nancy-Metz

il y a 32 min

Flash Info20 856 nouveaux bacheliers dans l'académie de Nancy-Metz

il y a 34 min

Flash InfoComme au niveau national, Gabriel est le prénom le plus donné pour les garçons en 2024 en Moselle

il y a 35 min

Flash InfoA l’approche du 14 juillet, la préfecture du Bas-Rhin rappelle la réglementation en matière d’artifice 

il y a 15 h 48 min

Flash InfoUn parcours ninja géant vous attend dès samedi à Bitche 

il y a 15 h 48 min

Flash InfoUne journée de rencontre entre jeunes et forces de l’ordre est organisée vendredi à Behren-lès-Forbach

il y a 15 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par