L'IUT de Moselle-Est de Sarreguemines ouvre ses portes au public


par Radio Mélodie
samedi 5 mars 2016 à 12:44

L'IUT de Moselle-Est de Sarreguemines ouvre ses portes au public
Photo : Vincent Giard - Radio Mélodie

Plusieurs portes-ouvertes aujourd’hui dans les établissements scolaires de la région

Direction l’IUT de Moselle-Est à Sarreguemines. Un IUT qui accueille environ 350 étudiants. L’occasion de découvrir les différentes formations dispensées au sein de l’IUT comme le DUT Gestion Logistique et Transport Logistique (GLT).

Une formation qui attire de nombreux candidats. Il faut dire que le secteur est très attractif. Les précisions de Sophie Barthélémy, chef du département GLT. 

Son N°1 - L'IUT de Moselle-Est de Sarreguemines ouvre ses portes au public

Emilie, 20 ans, et Antoine, 19 ans, sont en 2e année. Ils sont en DUT Gestion Logistique et Transport Logistique. Mais ils ont choisi de faire cette formation en alternance avec un cursus bilingue français et allemand.

Son N°2 - L'IUT de Moselle-Est de Sarreguemines ouvre ses portes au public

François, 22 ans, est venu de Saverne avec son père Marc. Actuellement en BTS Assistant Manager à Strasbourg, il est intéressé par la licence professionnelle logistique globale et éco-responsabilité à l'IUT de Moselle-Est.

Vous aurez également la possibilité de découvrir le DUT gestion administrative et commerciale des organisations (Gaco). Une formation polyvalente sur les métiers de la gestion d'entreprise, mais aussi dans les organisations associatives et administratives. Les précisions de Xavier Gaillard, le chef du département GACO.

Son N°4 - L'IUT de Moselle-Est de Sarreguemines ouvre ses portes au public

Le DUT gestion administrative et commerciale des organisations (Gaco) enregistre une hausse des candidatures cette année. 10 % supplémentaires par rapport à l'an dernier. Plus de 160 candidatures ont déjà été adressées pour intégrer ce DUT pour la rentrée 2016-2017. 

N'hésitez pas à vous rendre à l'IUT de Moselle-Est. L'établissement vous attend jusqu’à 15h.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Fin de la production chez Mahle-Behr, le PSE se poursuit

il y a 1 h 32 min

Sarreguemines : Une multiplication des contrôles pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 3 h 8 min

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 5 h 3 min

Un vautour s’attaque aux cigogneaux d’Harprich : "un comportement choquant mais naturel" selon l’association AISE

il y a 5 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 8000 personnes ont profité du festival franco-allemand Perspectives cette année

il y a 7 h 13 min

Flash InfoLe CGR Freyming-Merlebach accueillera le samedi 6 juin des séances de cinéma adaptées

il y a 7 h 14 min

Flash InfoMetz Handball veut obtenir sa place en finale de Ligue des Champions

il y a 7 h 15 min

Flash InfoNouveau mouvement de grève à la Saarbahn

il y a 7 h 16 min

Flash InfoLa flamme des Special Olympics fera étape à Forbach samedi entre 10h30 et 11h15

il y a 7 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par