Behren-lès-Forbach : Du nouveau pour la femme qui avait poignardé son mari


par Radio Mélodie
mercredi 29 juin 2016 à 16:50

Behren-lès-Forbach : Du nouveau pour la femme qui avait poignardé son mari

Souvenez-vous, Jeanne* avait été jugée le 15 avril dernier pour avoir poignardé son mari. Les faits s'étaient passés à Behren-lès-Forbach quelques mois plus tôt.

Le tribunal correctionnel de Sarreguemines avait donné comme verdict  4 ans d’emprisonnement et 6000 euros de dommages et intérêts.

Hier, son affaire est passée à la Cour d'Appel de Metz suite à sa demande. 

La conclusion reste toutefois la même : sa culpabilité a été confirmée. Seule sa peine a été légèrement réduite. Elle est désormais de 3 ans d'emprisonnement dont 1 avec sursis.

Rappelons les faits. Pendant plusieurs jours Jeanne et Guillaume se prennaient la tête. Des disputes à répétition qui vont tourner au drame.

Le 16 février au soir, Jeanne est en colère contre son mari. Une dispute assez violente qui inquiète Guillaume, allant jusqu'à se réfugier chez le voisin pour appeler les gendarmes.

Les forces de l'ordre interviennent pour calmer les deux individus. Lorsque les gendarmes partent, l'homme s'enferme dans sa chambre tandis que sa femme prend un couteau d'une longueur de 30 centimètres et le cache sous le canapé. Elle attend que son mari sort de la chambre pour le poignarder au niveau de l'abdomen.

Guillaume est gravement blessé. Jeanne avoue très rapidement les faits et est placée en garde à vue.

Le 18 février au tribunal, elle se défend d'un excès de colère et d'une situation sentimentale compliquée. Depuis, Guillaume* est décédé d'une mort naturelle.

*Les prénoms sont fictifs pour ne pas divulguer les vrais prénoms des suspects ou victimes.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le pape Léon XIV en visite à Metz le 28 septembre prochain

il y a 2 h 20 min

"On rentre dans une autre dimension", les Dragonnes de Metz Handball entrent dans l’histoire après leur sacre en Ligue des Champions

il y a 8 h 35 min

Vilsberg : Maryon Stutzmann donne la parole aux mamans actives dans son podcast "pour mettre en lumière ces femmes qui vivent à toute allure"

il y a 11 h 43 min

Lemberg : Un menu 100% local à la cantine, les collégiens conquis

il y a 11 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle journée de grève à la Saarbahn

il y a 22 min

Flash InfoLa Ville de Forbach organise sa grande braderie ce mercredi

il y a 23 min

Flash InfoLes travaux se poursuivent dans le centre-ville de Sarreguemines

il y a 25 min

Flash InfoDes vols à basse altitude sont effectués au-dessus du camp de Bitche

il y a 27 min

Flash InfoLes parents d’élèves de Diemeringen appellent au rassemblement mercredi matin devant la mairie

il y a 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par