Behren-lès-Forbach : Du nouveau pour la femme qui avait poignardé son mari


par Radio Mélodie
mercredi 29 juin 2016 à 16:50

Behren-lès-Forbach : Du nouveau pour la femme qui avait poignardé son mari

Souvenez-vous, Jeanne* avait été jugée le 15 avril dernier pour avoir poignardé son mari. Les faits s'étaient passés à Behren-lès-Forbach quelques mois plus tôt.

Le tribunal correctionnel de Sarreguemines avait donné comme verdict  4 ans d’emprisonnement et 6000 euros de dommages et intérêts.

Hier, son affaire est passée à la Cour d'Appel de Metz suite à sa demande. 

La conclusion reste toutefois la même : sa culpabilité a été confirmée. Seule sa peine a été légèrement réduite. Elle est désormais de 3 ans d'emprisonnement dont 1 avec sursis.

Rappelons les faits. Pendant plusieurs jours Jeanne et Guillaume se prennaient la tête. Des disputes à répétition qui vont tourner au drame.

Le 16 février au soir, Jeanne est en colère contre son mari. Une dispute assez violente qui inquiète Guillaume, allant jusqu'à se réfugier chez le voisin pour appeler les gendarmes.

Les forces de l'ordre interviennent pour calmer les deux individus. Lorsque les gendarmes partent, l'homme s'enferme dans sa chambre tandis que sa femme prend un couteau d'une longueur de 30 centimètres et le cache sous le canapé. Elle attend que son mari sort de la chambre pour le poignarder au niveau de l'abdomen.

Guillaume est gravement blessé. Jeanne avoue très rapidement les faits et est placée en garde à vue.

Le 18 février au tribunal, elle se défend d'un excès de colère et d'une situation sentimentale compliquée. Depuis, Guillaume* est décédé d'une mort naturelle.

*Les prénoms sont fictifs pour ne pas divulguer les vrais prénoms des suspects ou victimes.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 2 jour 13 h 12 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 2 jour 13 h 16 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 2 jour 14 h 4 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 2 jour 14 h 46 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 2 jour 18 h 55 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 2 jour 19 h 4 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 2 jour 19 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle série d’ateliers sera proposée à la MSP de Herbitzheim pour prendre soin de sa santé en 2026 !

il y a 16 h 22 min

Flash InfoL’église Sainte-Thérèse de L’Hôpital se cherche un nouvel avenir !

il y a 16 h 25 min

Flash InfoEn 2026, le Repare Café d’alsace bossue poursuivra ses rendez-vous !

il y a 16 h 27 min

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 1 jour 18 h 21 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 1 jour 18 h 27 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 1 jour 19 h 16 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 3 jour 17 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par