Behren-lès-Forbach : Du nouveau pour la femme qui avait poignardé son mari


par Radio Mélodie
mercredi 29 juin 2016 à 16:50

Behren-lès-Forbach : Du nouveau pour la femme qui avait poignardé son mari

Souvenez-vous, Jeanne* avait été jugée le 15 avril dernier pour avoir poignardé son mari. Les faits s'étaient passés à Behren-lès-Forbach quelques mois plus tôt.

Le tribunal correctionnel de Sarreguemines avait donné comme verdict  4 ans d’emprisonnement et 6000 euros de dommages et intérêts.

Hier, son affaire est passée à la Cour d'Appel de Metz suite à sa demande. 

La conclusion reste toutefois la même : sa culpabilité a été confirmée. Seule sa peine a été légèrement réduite. Elle est désormais de 3 ans d'emprisonnement dont 1 avec sursis.

Rappelons les faits. Pendant plusieurs jours Jeanne et Guillaume se prennaient la tête. Des disputes à répétition qui vont tourner au drame.

Le 16 février au soir, Jeanne est en colère contre son mari. Une dispute assez violente qui inquiète Guillaume, allant jusqu'à se réfugier chez le voisin pour appeler les gendarmes.

Les forces de l'ordre interviennent pour calmer les deux individus. Lorsque les gendarmes partent, l'homme s'enferme dans sa chambre tandis que sa femme prend un couteau d'une longueur de 30 centimètres et le cache sous le canapé. Elle attend que son mari sort de la chambre pour le poignarder au niveau de l'abdomen.

Guillaume est gravement blessé. Jeanne avoue très rapidement les faits et est placée en garde à vue.

Le 18 février au tribunal, elle se défend d'un excès de colère et d'une situation sentimentale compliquée. Depuis, Guillaume* est décédé d'une mort naturelle.

*Les prénoms sont fictifs pour ne pas divulguer les vrais prénoms des suspects ou victimes.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarralbe : L’année de tous les records dans le nid de Maurice et Mélodie

il y a 20 h 40 min

Une rose un espoir : 25 ans de solidarité au Pays de Bitche

il y a 23 h

Les sorcières envahissent la médiathèque de Freyming-Merlebach

il y a 23 h

Neufgrange : Du soleil, des coureurs et du dénivelé, une cinquième édition réussie pour le Waldi Trail

il y a 23 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Dabo s’apprête à accueillir ce week-end un grand rendez-vous sportif

il y a 12 h 36 min

Flash InfoEmmanuel Macron a dévoilé la liste des 150 projets pour réindustrialiser la France

il y a 12 h 37 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Coblence a jugé illégale une opération de contrôle à la frontière entre le Luxembourg et la Sarre

il y a 12 h 38 min

Flash InfoMetz Handball décroche son billet pour les Final Four 

il y a 21 h 5 min

Flash InfoL’US Sarre-Union est en finale de coupe de France du Grand Est 

il y a 21 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par