Behren-lès-Forbach : Du nouveau pour la femme qui avait poignardé son mari


par Radio Mélodie
mercredi 29 juin 2016 à 16:50

Behren-lès-Forbach : Du nouveau pour la femme qui avait poignardé son mari

Souvenez-vous, Jeanne* avait été jugée le 15 avril dernier pour avoir poignardé son mari. Les faits s'étaient passés à Behren-lès-Forbach quelques mois plus tôt.

Le tribunal correctionnel de Sarreguemines avait donné comme verdict  4 ans d’emprisonnement et 6000 euros de dommages et intérêts.

Hier, son affaire est passée à la Cour d'Appel de Metz suite à sa demande. 

La conclusion reste toutefois la même : sa culpabilité a été confirmée. Seule sa peine a été légèrement réduite. Elle est désormais de 3 ans d'emprisonnement dont 1 avec sursis.

Rappelons les faits. Pendant plusieurs jours Jeanne et Guillaume se prennaient la tête. Des disputes à répétition qui vont tourner au drame.

Le 16 février au soir, Jeanne est en colère contre son mari. Une dispute assez violente qui inquiète Guillaume, allant jusqu'à se réfugier chez le voisin pour appeler les gendarmes.

Les forces de l'ordre interviennent pour calmer les deux individus. Lorsque les gendarmes partent, l'homme s'enferme dans sa chambre tandis que sa femme prend un couteau d'une longueur de 30 centimètres et le cache sous le canapé. Elle attend que son mari sort de la chambre pour le poignarder au niveau de l'abdomen.

Guillaume est gravement blessé. Jeanne avoue très rapidement les faits et est placée en garde à vue.

Le 18 février au tribunal, elle se défend d'un excès de colère et d'une situation sentimentale compliquée. Depuis, Guillaume* est décédé d'une mort naturelle.

*Les prénoms sont fictifs pour ne pas divulguer les vrais prénoms des suspects ou victimes.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 4 h

La course cycliste LVM Saarland Trofeo traverse le Pays de Bitche vendredi

il y a 7 h 11 min

Hombourg-Haut : Les Sacoches du Climat, à vélo pour sensibiliser les élèves au dérèglement climatique

il y a 7 h 11 min

Leyviller : Une fête dédiée aux papas ce dimanche, à quelques jours de la fête des pères

il y a 7 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne caisse pour enfants va voir le jour au magasin Carrefour de Sarreguemines

il y a 6 h 2 min

Flash InfoIl n’y a plus aucun doute concernant l’élection de la nouvelle maire de Bliesbruck

il y a 6 h 4 min

Flash InfoLe voleur de carburant qui a foncé sur les gendarmes à Folkling va être jugé aujourd’hui 

il y a 6 h 4 min

Flash InfoAprès Grostenquin, le choix de Damblain pour accueillir le rassemblement « Vie et Lumière » pose problème aux élus locaux

il y a 6 h 13 min

Flash InfoNouvelle journée de grève à la Saarbahn

il y a 19 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par