Des camions de pompiers aux enchères dans le Bas-Rhin


par Radio Mélodie
mardi 4 octobre 2016 à 17:44

Des camions de pompiers aux enchères dans le Bas-Rhin
Capture d'écran

Si vous êtes amateurs de véhicules de pompiers, on vous a dégoté une petite information plutôt insolite dans le Bas-Rhin !

N’importe quel petit garçon a au moins rêvé une fois dans sa vie de devenir un vrai petit soldat du feu, et d’avoir son propre camion de pompiers !

Eh bien figurez-vous que ce rêve peut devenir réalité grâce au Service Départemental d’Incendie et de Secours du Bas-Rhin.

Le SDIS organise une vente aux enchères de véhicules et de matériels de pompiers réformés.

"Afin d’optimiser la valorisation du patrimoine réformé, il est apparu opportun de réaliser une expérimentation de vente aux enchères en ligne. Le recours à cette solution de vente permet :

- de profiter du mécanisme des enchères afin d’obtenir des conditions financières plus intéressantes et ainsi davantage de recettes pour le SDIS 67 ;

- d’atteindre un public plus large que celui touché avec la procédure précédente (procédure « papier » sans enchères) ;

- de réaliser des ventes plus régulièrement dans l’année, afin de limiter au maximum les contraintes liées au remisage des véhicules et engins.", nous explique le service communication du SDIS67.

"Les premiers retours sont très positifs. Comparées à la procédure initiale, ces ventes ont permis d’augmenter nettement le niveau de concurrence, en moyenne 14,2 offres par engin contre 3,7 au même titre que la valeur de cession, en moyenne 2500 € contre 1000 €."

11 véhicules sont donc en vente en ligne. Vous allez pouvoir enchérir sur un traditionnel Peugeot Boxer de secours ou encore sur un beau camion de pompiers datant de 1995.

Alors qu’on soit bien d’accord, ce sont des véhicules qui sont désormais hors service, qui ne circulent plus, et qui pour certains doivent subir quelques réparations. Ils sont à récupérer en l’état.

Si vous êtes intéressés, il suffit de se rendre sur le site www.webencheres.com/sdis-67 et à enchérir !   


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Morhange : Un appel à témoin lancé pour retrouver Jean-Pierre Simon, disparu depuis le 25 juin

il y a 13 h 13 min

Enormément de sorties pour le premier week-end de juillet dans la région

il y a 23 h 34 min

Willere Theater Verein : 50 ans de tradition alsacienne à Adamswiller

il y a 23 h 34 min

Hambach : "C’est beau de les voir jouer", Arnaud, en voyage aux USA pour soutenir les Bleus

il y a 23 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn cette période estivale, les refuges ont du mal à faire face aux nombreuses portées de chatons

il y a 14 h 52 min

Flash InfoIl n’y aura pas de canicule la semaine prochaine en Alsace/Lorraine 

il y a 14 h 58 min

Flash InfoLes plans de mobilisations sont levés dans les hôpitaux de Moselle et du Bas-Rhin

il y a 15 h 16 min

Flash InfoÀ Petite-Rosselle, le chemin communal est actuellement fermé

il y a 20 h 18 min

Flash InfoL’activité économique ralentit dans le Grand Est au premier trimestre 2026 

il y a 20 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par