Des camions de pompiers aux enchères dans le Bas-Rhin


par Radio Mélodie
mardi 4 octobre 2016 à 17:44

Des camions de pompiers aux enchères dans le Bas-Rhin
Capture d'écran

Si vous êtes amateurs de véhicules de pompiers, on vous a dégoté une petite information plutôt insolite dans le Bas-Rhin !

N’importe quel petit garçon a au moins rêvé une fois dans sa vie de devenir un vrai petit soldat du feu, et d’avoir son propre camion de pompiers !

Eh bien figurez-vous que ce rêve peut devenir réalité grâce au Service Départemental d’Incendie et de Secours du Bas-Rhin.

Le SDIS organise une vente aux enchères de véhicules et de matériels de pompiers réformés.

"Afin d’optimiser la valorisation du patrimoine réformé, il est apparu opportun de réaliser une expérimentation de vente aux enchères en ligne. Le recours à cette solution de vente permet :

- de profiter du mécanisme des enchères afin d’obtenir des conditions financières plus intéressantes et ainsi davantage de recettes pour le SDIS 67 ;

- d’atteindre un public plus large que celui touché avec la procédure précédente (procédure « papier » sans enchères) ;

- de réaliser des ventes plus régulièrement dans l’année, afin de limiter au maximum les contraintes liées au remisage des véhicules et engins.", nous explique le service communication du SDIS67.

"Les premiers retours sont très positifs. Comparées à la procédure initiale, ces ventes ont permis d’augmenter nettement le niveau de concurrence, en moyenne 14,2 offres par engin contre 3,7 au même titre que la valeur de cession, en moyenne 2500 € contre 1000 €."

11 véhicules sont donc en vente en ligne. Vous allez pouvoir enchérir sur un traditionnel Peugeot Boxer de secours ou encore sur un beau camion de pompiers datant de 1995.

Alors qu’on soit bien d’accord, ce sont des véhicules qui sont désormais hors service, qui ne circulent plus, et qui pour certains doivent subir quelques réparations. Ils sont à récupérer en l’état.

Si vous êtes intéressés, il suffit de se rendre sur le site www.webencheres.com/sdis-67 et à enchérir !   


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Budget 2027 : FO Moselle dit stop aux économies sur les services publics

il y a 12 h 24 min

Sarreguemines : A 18 ans, Anaé donne 15h de son temps aux personnes âgées de la résidence Domitys

il y a 12 h 48 min

Près de 100 000 pèlerins sont attendus à Metz pour rencontrer le pape Léon XIV

il y a 17 h 13 min

Sarreguemines : Un nouveau revêtement au city stade du quartier Allmend pour plus de sécurité

il y a 17 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Sarre, un Français de 55 ans a été interpellé après être tombé dans une piscine en tentant d’échapper à la police

il y a 6 h 17 min

Flash InfoGrégory Proment est le nouvel entraîneur du FC Metz

il y a 6 h 17 min

Flash InfoSi vous souhaitez connaître les déperditions énergétiques de votre logement, une réunion publique est organisée ce soir à Forbach 

il y a 6 h 18 min

Flash InfoLes températures continuent d’être élevées pour la saison 

il y a 6 h 19 min

Flash InfoUn conducteur allemand a été interpellé roulant à vive allure dans le secteur de Creutzwald 

il y a 6 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par