Des camions de pompiers aux enchères dans le Bas-Rhin


par Radio Mélodie
mardi 4 octobre 2016 à 17:44

Des camions de pompiers aux enchères dans le Bas-Rhin
Capture d'écran

Si vous êtes amateurs de véhicules de pompiers, on vous a dégoté une petite information plutôt insolite dans le Bas-Rhin !

N’importe quel petit garçon a au moins rêvé une fois dans sa vie de devenir un vrai petit soldat du feu, et d’avoir son propre camion de pompiers !

Eh bien figurez-vous que ce rêve peut devenir réalité grâce au Service Départemental d’Incendie et de Secours du Bas-Rhin.

Le SDIS organise une vente aux enchères de véhicules et de matériels de pompiers réformés.

"Afin d’optimiser la valorisation du patrimoine réformé, il est apparu opportun de réaliser une expérimentation de vente aux enchères en ligne. Le recours à cette solution de vente permet :

- de profiter du mécanisme des enchères afin d’obtenir des conditions financières plus intéressantes et ainsi davantage de recettes pour le SDIS 67 ;

- d’atteindre un public plus large que celui touché avec la procédure précédente (procédure « papier » sans enchères) ;

- de réaliser des ventes plus régulièrement dans l’année, afin de limiter au maximum les contraintes liées au remisage des véhicules et engins.", nous explique le service communication du SDIS67.

"Les premiers retours sont très positifs. Comparées à la procédure initiale, ces ventes ont permis d’augmenter nettement le niveau de concurrence, en moyenne 14,2 offres par engin contre 3,7 au même titre que la valeur de cession, en moyenne 2500 € contre 1000 €."

11 véhicules sont donc en vente en ligne. Vous allez pouvoir enchérir sur un traditionnel Peugeot Boxer de secours ou encore sur un beau camion de pompiers datant de 1995.

Alors qu’on soit bien d’accord, ce sont des véhicules qui sont désormais hors service, qui ne circulent plus, et qui pour certains doivent subir quelques réparations. Ils sont à récupérer en l’état.

Si vous êtes intéressés, il suffit de se rendre sur le site www.webencheres.com/sdis-67 et à enchérir !   


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 1 h 6 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 4 h 31 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 5 h 18 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 8 h 49 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 8 h 50 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 8 h 50 min

Un an après, bilan contrasté pour le médicobus des communautés de communes de Sarrebourg et Phalsbourg

il y a 1 jour 3 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 2 h 36 min

Flash InfoLe tribunal judiciaire de Saverne prononce la liquidation judiciaire de la Cristallerie de Montbronn

il y a 2 h 43 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 6 h 40 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 6 h 42 min

Flash InfoLes élus de la CASC ont approuvé le nouveau Plan Climat pour la période 2026-2032

il y a 6 h 43 min

Flash InfoLes Bitcher’Katz arrêtent les adoptions en cette période de Noël

il y a 6 h 57 min

Flash InfoUn nouveau fastfood a été inauguré hier à Forbach 

il y a 6 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par